rayon inox
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rayon inox
Bonsoir a toutes et a tous !
je cherche des infos sur des rayons inox que je voudrais installer sur ma CB 550 F1. Est ce un choix judicieux !? avez vous des adresses pour acheter des rayons. Soit sur le net soit dans les environs de Bayonne...Merci d'avance. Juan.
je cherche des infos sur des rayons inox que je voudrais installer sur ma CB 550 F1. Est ce un choix judicieux !? avez vous des adresses pour acheter des rayons. Soit sur le net soit dans les environs de Bayonne...Merci d'avance. Juan.
- jeronimus76
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Re: rayon inox
je te le déconseille, car trop fragile ( lu sur le forum suzuki )
- alain2933
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Re: rayon inox
Par définition, le rayon inox est... inoxydable, gros avantage. Je ne connais pas le prix des rayons inox, mais si c'est comme l'inox marine, on peut alors se poser la question de la pertinence.
Les rayons d'origine sont très résistants à la corrosion et puis tu entretiendras ta moto et puis tu ne rouleras pas sur la plage et tu ne feras sans doute pas des centaines de bornes sous la flotte, bref autant de facteurs d'oxydation à éliminer !
Il n'est pas rare de trouver nos vieilles avec des rayons en parfait état, je viens d'acheter une 125 k4 de 47 ans, les rayons sont juste sales... Perso je resterais sur de l'origine. D'autres avis ?
Les rayons d'origine sont très résistants à la corrosion et puis tu entretiendras ta moto et puis tu ne rouleras pas sur la plage et tu ne feras sans doute pas des centaines de bornes sous la flotte, bref autant de facteurs d'oxydation à éliminer !
Il n'est pas rare de trouver nos vieilles avec des rayons en parfait état, je viens d'acheter une 125 k4 de 47 ans, les rayons sont juste sales... Perso je resterais sur de l'origine. D'autres avis ?
- Bidouille
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Re: rayon inox
Sal's
Je te le déconseille aussi.
L'inox est mou , il s'étire facilement , il faut après le passiver parce que tu vas le " polluer " avec tes outils quand tu feras le montage/réglage.
A+
Je te le déconseille aussi.
L'inox est mou , il s'étire facilement , il faut après le passiver parce que tu vas le " polluer " avec tes outils quand tu feras le montage/réglage.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Aurelia B20
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Re: rayon inox
Je te déconseille les rayons inox pour plusieurs raisons, d'abord l'inox est plus mou que l'acier et moins résistant, ensuite ça va te coûter un paquet de roros, et enfin ils sont très brillants et donc non conformes à l'origine si c'est ce que tu cherches ...
Mais si tu y tiens absolument, tu en trouveras facilement, tapes "rayons inox" sur Gogol
Mais si tu y tiens absolument, tu en trouveras facilement, tapes "rayons inox" sur Gogol
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Philracing
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Re: rayon inox
Bonsoir,
Pour ma part les motos restaurées dernièrement ou en cours de restauration, sont toutes en rayons inox, pas de problème particulier, l'inox n'est pas si brillant que ça, il se patine et donne un bel aspect aux roues.
Après c'est un choix, comme d'autres, le mien fût l'entretien et l'aspect, pour ce qui est de la résistance je ne pense pas que la matière acier/inox jouent un rôle important sur nos roues de vieilles machines (certaines de mes connaissances ont des motos puissantes et pas de souci à l'heure actuelle), avec le nombre de rayons je pense qu'il va falloir faire fort, surtout qu'ils sont neufs sans corrosion.
Pour ce qui est de la CR réplica je suis passé à 4 mm.
Je prenais mes rayons à la roue provençale, mais il a fermé je crois bien.
Voilà c'est mon choix, après je te laisse faire le tien.
Voici quelques photos pour te rendre compte.
Cordialement
Philracing
Pour ma part les motos restaurées dernièrement ou en cours de restauration, sont toutes en rayons inox, pas de problème particulier, l'inox n'est pas si brillant que ça, il se patine et donne un bel aspect aux roues.
Après c'est un choix, comme d'autres, le mien fût l'entretien et l'aspect, pour ce qui est de la résistance je ne pense pas que la matière acier/inox jouent un rôle important sur nos roues de vieilles machines (certaines de mes connaissances ont des motos puissantes et pas de souci à l'heure actuelle), avec le nombre de rayons je pense qu'il va falloir faire fort, surtout qu'ils sont neufs sans corrosion.
Pour ce qui est de la CR réplica je suis passé à 4 mm.
Je prenais mes rayons à la roue provençale, mais il a fermé je crois bien.
Voilà c'est mon choix, après je te laisse faire le tien.
Voici quelques photos pour te rendre compte.
Cordialement
Philracing
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- Messages : 18
- Enregistré le : 28 Avr 2016, 20:05
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Re: rayon inox
Merci à vous toutes et tous. Le choix n'est pas facile. C'est peut être le porte momaie qui va avoir raison. Pour ce qui est de la solidité, je ne pense pas que cela soit un risque avec nos vielles bécanes......
Dommage que personnes n'est d'adresse fiable à me conseiller.....meme pour des rayons acier zingué. Encore merci. Juan.
Dommage que personnes n'est d'adresse fiable à me conseiller.....meme pour des rayons acier zingué. Encore merci. Juan.
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Re: rayon inox
Dsp, cms ou DD (???? pour lui je ne sais pas)
a+
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- alain2933
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- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
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Re: rayon inox
En clair :
David silver spares en Angleterre
Cmsnl en Hollande
DD moto team chez nous !
Tu tapes ces noms sur le moteur de recherche et tu découvriras des merveilles.
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- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: rayon inox
Tu ne trouveras pas de rayons inox chez ces gars-là, peut-être chez DD mais vraiment pas sûr car ils ne font que de la pièce d'origine.
Tapes "rayons inox" sur gogol, tu auras toutes les réponses, comme par exemple Macadam 2 roues ou Seurat.
Comptes dans les 2.50 € mini le rayon + écrou
Tapes "rayons inox" sur gogol, tu auras toutes les réponses, comme par exemple Macadam 2 roues ou Seurat.
Comptes dans les 2.50 € mini le rayon + écrou
Patrick
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