Aucune puissance :-(

Questions mécaniques la CB 550 Four
SkyRazznet

Re: Aucune puissance :-(

Messagepar SkyRazznet » 18 Oct 2019, 15:32

Hey, merci pour les conseils. J'ai fais ce que vous m'avez demandé avec le nettoyant frein.

J'ai juste laissé au ralenti dans un premier temps, actionné la bombe près des pipes d'admission et le regime moteur a augmenté ! Donc il y à une prise d'air ??

J'ai refais la même en accélérant (lors du défaut) c'est un peu mieux.

Pour les vis de richesses c'est 1 tour 1/8 ou 2 tours 1/8 (Revue Technique) ? D'ailleurs même avec un tournevis court on ne peut pas y accéder quand la rampe est montée ... j'ai dû prendre une clé a cliquet ;)

Sinon j'ai bien la boite à air etc (elle est d'origine) ;)

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Oct 2019, 16:05

Ça on a du te le dire pour détecter une éventuelle prise d'air .
Ce n'était pas ce que j'avais expliqué mais le résultat est le même.
Tu as donc des prises d'air , ce qui appauvri le mélange
Pour les vis je ne sais pas sur cette rampe .
Et ça ne sert à rien de les tourner tant que tu n'auras pas chasser les prises d'air
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

SkyRazznet

Messagepar SkyRazznet » 18 Oct 2019, 18:25

Où se trouvent les prises d'air d'habitude ?

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Oct 2019, 19:05

Sur les manchons en caoutchouc entre les carbus et la culasse, ce que l'on nomme aussi : pipe d'admission
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Oct 2019, 05:32

Et tu peux en avoir aussi entre la pipe alu et la culasse ;) le joint torique assurant l’étanchéité à cet endroit pouvant défaillir avec l’âge. A remplacer de préférence par un joint en viton qu’on trouve chez les marchands de joints et de roulements, ils résistent bien mieux à la température que les joints en nitryle standards.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

SkyRazznet

Messagepar SkyRazznet » 19 Oct 2019, 08:59

cacajou a écrit :Sur les manchons en caoutchouc entre les carbus et la culasse, ce que l'on nomme aussi : pipe d'admission

Ok, donc c'est plutôt les colliers qu'il faut resserrer ? Sinon j'en ai acheté 4 neufs, mais j'ai remis les anciens car ils n'étaient pas trop dur pour pouvoir les monter.

Je viens de revoir une video sur les carbus pcq je ne comprend pas a 100% le principe: J'ai nettoyé les gicleurs de ralenti, mais pas le circuit de ralenti qui ressort aux niveaux des papillons de starter, j'aurais dû ?

cacajou

Messagepar cacajou » 19 Oct 2019, 09:28

Si ce sont les colliers d'origine il faut te méfier car ils se déforment et une fois à fond ils ne serrent pas assez .
Les manchons caoutchouc durcissent et se tassent , je ne saurais trop te conseiller de les remplacer , ainsi que les 4 joints torique des pipes en aluminium
Pas tout compris sur le circuit , mais ce qui est sur c'est qu'il faut tout nettoyer .

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »