Petite questions sur ma 550F

Questions mécaniques la CB 550 Four
jeronimus76

Re: Petite questions sur ma 550F

Messagepar jeronimus76 » 30 Mar 2019, 07:20

Ca doit pouvoir se trouver en occasion en bon état.

Mimimoto

Messagepar Mimimoto » 10 Avr 2019, 20:04

Ça y est, maintenant je sais...pourquoi elle ne démarre que tres mal a froid,pourquoi le ralenti n'est pas stable,et bien sûr pourquoi elle fait un bruit au ralenti
Donc,distribution HS,compressions 5.1 a 6.1 sur les 4 cylindres reste qu'elle ne fume pas,mais le moteur est bien rincé. ..
Cette saison d'été semble bien compromise.... : :twisted: :twisted:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Avr 2019, 11:32

Salut

tu l'as faite comment la prise de compressions? à chaud? à froid? gaz ouverts en grand ou pas? ça impacte beaucoup la qualité des résultat, Cacajou en a parlé dans un autre fil il y a peu de temps.
la distri HS, sauf à être vraiment très très détendue, ne devrait pas impacter le démarrage.
pour le ralenti pas stable, j'ai eu ma 500 aussi fatiguée voire plus que ce que tu dis, et malgré ça le ralenti était stable avec des carbus bien refaits.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Mimimoto

Messagepar Mimimoto » 12 Avr 2019, 19:28

Salut
Je n'ai pas pris les compressions moi même, pas de compressiometre ,le mécanicien qui l'a fait à priori l'a fait dans les regles de l'art c'est a dire a chaud et ouvert a fond, il avait avant réglé les jeux de soupapes.j'ai trouvé un mecano ancien de chez Honda qui va peut etre pouvoir me donner la main pour ouvrir la bête, la distribution fait vraiment du bruit, et la moto ne tire pas (pas plus de 5500tours)il est possible que la carburation ne soit pas au top,mais il faut prendre les problèmes les uns après les autres,ce qui m'exaspère c'est que je ne me soit pas rendu compte du problème le jour de l'achat...
Je vous tiendrai au courant de mes futures aventures...
A bientôt

Mimimoto

Messagepar Mimimoto » 24 Avr 2019, 19:24

Bonjour a tous
Je reviens sur mon histoire de robinet d'essence, comme la machine est a l'arrêt j'ai repris ce petit problème et petit miracle j'ai retrouvé le filtre qui ne venait pas avec le robinet,il etait désolidarise et enfoncé dans le reservoir, j'ai pu remettre tout cela en place, donc première bonne nouvelle,seconde bonne nouvelle le reservoir n'a aucune trace de rouille importante je me suis procuré un petit endoscope et l'aspect est tout a fait correct.
Reste l'operation a coeur ouvert du haut moteur. ...
Pour repondre au sujet du couvercle de l'alternateur. ..il sagit bien d'un alternateur mais emporté par mon message j'ai ecrit dynamo, parce que la piece est marquée "covert dynamo" sur les part liste. Mais les mots ont leur valeur,je pensai que l'augmentation de puissance n'etait que pour les K3 avec l'adoption de l'eclairage H4
Bonne soirée

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »