Rampe CB550F

Questions mécaniques la CB 550 Four
Hondamax
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Re: Rampe CB550F

Messagepar Hondamax » 10 Mar 2019, 16:28

3ème cran en partant du haut.

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cacajou
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Re: Rampe CB550F

Messagepar cacajou » 10 Mar 2019, 16:41

C'est le réglage préconisé .
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

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Re: Rampe CB550F

Messagepar Aurelia B20 » 10 Mar 2019, 18:16

Ça peut-être une synchro carbus comme le dit cacajou, et/ou une/des prises d'air sur les pipes d'admission :mrgreen:
Patrick
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Hondamax
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Re: Rampe CB550F

Messagepar Hondamax » 10 Mar 2019, 18:31

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça ne le faisait plus lors du premier remontage ? Pour le second remontage je n'ai rien fait d'autre que de changer la position des aiguilles. Je n'ai touché aucun autre réglage.

Il va donc falloir que j'achète un depressiometre.

Auriez-vous des modèles à me conseiller ?

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cacajou
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Re: Rampe CB550F

Messagepar cacajou » 10 Mar 2019, 18:53

Dés que tu modifie un paramètre sur un ou plusieurs carbus , le réglage initial change .
Un simple réglage soupapes suffit déjà à modifier une synchro .
Quand à une possible prise d'air , le test est facile en aspergeant les pipes avec du nettoyant frein ou un pinceau imbibé d'essence .
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Re: Rampe CB550F

Messagepar majastre » 10 Mar 2019, 20:57

ui faut refaire une synchro le changement de position des aiguilles deregle certaiement la synchro
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Re: Rampe CB550F

Messagepar cbx » 11 Mar 2019, 08:20

Et le simple fait de démonter/remonter les manchons entre carbu et boite à air peut conduire un emmanchement douteux; commence par le plus simple cad vérification qu'il n'y a pas de prise d'air, ça me semble probable.

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Re: Rampe CB550F

Messagepar Hondamax » 25 Mar 2019, 09:24

Alors après une synchro en statique il y a du mieux. Le ralenti redescend presque instantanément mais pas toujours au même régime.

Il y a encore un léger manque de pêche à la reprise entre 2 et 3000 tr/min.

Par contre en réglant la richesse j'ai remarqué que sur les cylindres 2 à 4 la bougie est relativement correcte mais sur le 1 elle a bcp de calamine. Mélange trop riche et impossible de changer cela avec la vis de richesse. Je me demande si le carbu n'est pas bouché qq part au niveau du circuit d'air.

Ça devient bon ! :)

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Re: Rampe CB550F

Messagepar baptisteC » 08 Avr 2019, 13:19

Haha je viens de me rendre compte que ces post sont identiques à ceux que je pose. En mode tous dans la même galère avec ces satanés carbus :D
Au final pleins de petits détails c'est affreux :lol:

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Re: Rampe CB550F

Messagepar majastre » 08 Avr 2019, 17:34

chaque carbu doit avoir sa ration pour une bonne carburation dixit la fée des rations :lol: :lol: :lol: :lol:
comme tout bouge la dessus il faut regler le ralenti, la richesse faire la synchro re regler le ralenti :lol: , puis verifier la richesse et reverifier la synchro après on boit une binouze

pour le cran c'est soit au choix le 3eme cran en partant du haut soit le 3eme partant du bas on fait comme on veut ça dépend du nombre de binouzes injectées dans l'admission attention au rôt car a cinq rôts c'est réglé !!!!!
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