500 Four 130 000 km , jamais ouvert !
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: 500 Four 130 000 km , jamais ouvert !
combien pour le moteur ?
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: 500 Four 130 000 km , jamais ouvert !
Tout dépend de ce qu'il compte faire de cette machine .
Si c'est juste pour posséder et admirer , ça ne pose plus de problème.
Si c'est juste pour posséder et admirer , ça ne pose plus de problème.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: 500 Four 130 000 km , jamais ouvert !
Dans ce cas je lui envoie des carters vides et propres, et il me file son moteur refait, comme ça je vais lui roder
Rien que les pièces dans le cas du moteur que je refais (pistons neufs, segments, pochette joint, chaines et coussinets je dois avoisiner voire dépasser les 1000€ et je n'ai pas encore vu l'état des soupapes et des guides...
ajouter à ça la peinture (70 euros) + le réalésage (200€) , et le billet de 1500€ s'approche à grand pas, voire ne suffit pas, ça pique
Rien que les pièces dans le cas du moteur que je refais (pistons neufs, segments, pochette joint, chaines et coussinets je dois avoisiner voire dépasser les 1000€ et je n'ai pas encore vu l'état des soupapes et des guides...
ajouter à ça la peinture (70 euros) + le réalésage (200€) , et le billet de 1500€ s'approche à grand pas, voire ne suffit pas, ça pique
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: 500 Four 130 000 km , jamais ouvert !
C'est deux fois moins que pour une cbx 1000
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: 500 Four 130 000 km , jamais ouvert !
PLus qu'à ce faire une 1000 V8 sur base d'un bloc 500 alors
perso je trouve que ça a augmenté, mais bon, quand faut y passer...
perso je trouve que ça a augmenté, mais bon, quand faut y passer...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: 500 Four 130 000 km , jamais ouvert !
Je viens de faire une liste de suivi sur CMS.
en prévoyant coussinets, pistons cote 0.25, segments, pochettes de joint, chaines, guides soupapes + disques embrayage et ressorts, j'arrive à 1533€ TTC.
encore un doute sur les guides soupapes et soupapes, en attente de démontage. dans ma liste il y a aussi rondelles et écrous de culasse, pas d'origine sur le moteur démonté.
Ca donne une idée du coût des pièces
en prévoyant coussinets, pistons cote 0.25, segments, pochettes de joint, chaines, guides soupapes + disques embrayage et ressorts, j'arrive à 1533€ TTC.
encore un doute sur les guides soupapes et soupapes, en attente de démontage. dans ma liste il y a aussi rondelles et écrous de culasse, pas d'origine sur le moteur démonté.
Ca donne une idée du coût des pièces
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: 500 Four 130 000 km , jamais ouvert !
La TVA y est pour beaucoup chez CMS
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: 500 Four 130 000 km , jamais ouvert !
Oui Mathieu, ça va vite et là tu ne comptes pas les petites pièces et autres joints comme la visserie d'origine pour remplacer des CHC pourries, le kit chaine secondaire, les amortisseurs AR neufs, le carter de chaine en plastique qui était cassé en 2 trouvé d'occase sur ebay pour pas loin de 100 €, robinet de carburant neuf, un faisceau électrique complet neuf (celui d'origine avait été coupé dans tous les sens), tous les câbles neufs, patin tendeur de distribution neuf, batterie neuve, 4 kits Keyster, 4 pipes d'admission neuves, platine d'allumage, antiparasites, et des tas de petits détails ...
Sur cette mob, en gros, il y a 2200 € de pièces, 200 € de zingage (380 pièces), 260 € de réalésage, et une centaine de roros de consommables (huile, peinture, résine de réservoir, 10L de SP98), soit dans les 2800 €. Plus 85H de boulot ... Rien que le nettoyage, dérouillage et polissage des pots, j'y ai passé 4 heures
Cette mob est repartie dans le Sud où elle va rouler assez peu, son proprio partage son temps entre Paris où il roule en Harley récente et le Sud, mais il a quand même largement passé le cap des 70 balais. Il voulait surtout retrouver la mob de sa jeunesse, puisque c'est lui qui a fait les 130 000 km que cette 500 affiche au compteur Chapeau bas je trouve !
Sur cette mob, en gros, il y a 2200 € de pièces, 200 € de zingage (380 pièces), 260 € de réalésage, et une centaine de roros de consommables (huile, peinture, résine de réservoir, 10L de SP98), soit dans les 2800 €. Plus 85H de boulot ... Rien que le nettoyage, dérouillage et polissage des pots, j'y ai passé 4 heures
Cette mob est repartie dans le Sud où elle va rouler assez peu, son proprio partage son temps entre Paris où il roule en Harley récente et le Sud, mais il a quand même largement passé le cap des 70 balais. Il voulait surtout retrouver la mob de sa jeunesse, puisque c'est lui qui a fait les 130 000 km que cette 500 affiche au compteur Chapeau bas je trouve !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: 500 Four 130 000 km , jamais ouvert !
dommage, alors que justement il roule peu, de ne pas avoir assuré côté partie cycle...
Je suis bien conscient qu'il y a aussi les pièces de partie cycle, mais 4pots posait la question côté moteur, d'où ma réponse dans ce ses
Je suis bien conscient qu'il y a aussi les pièces de partie cycle, mais 4pots posait la question côté moteur, d'où ma réponse dans ce ses
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités