Hauteur des flotteurs

Questions mécaniques la CB 500 Four
kr1s

Hauteur des flotteurs

Messagepar kr1s » 11 Nov 2020, 16:54

Bonjour a tous
Voila j'ai enfin pu redémarrer mon CB500 et ma foi ca marche a peu près .
Cependant un mécano de mon bled qui entre nous fait des restaurations magnifiques , m'a dit que pour bien fonctionner avec la sans plomb il faut légèrement modifier les hauteur .
Le standard est 22mm et il me dit qu'il faudrait peut être passer a 23 ou 24 .
Quelqu'un a t'il une expérience sur le sujet?
merci d'avance

Aurelia B20

Re: Hauteur des flotteurs

Messagepar Aurelia B20 » 11 Nov 2020, 17:01

Pour moi, aucun changement de hauteur de cuve en fonction du carburant !
Préférer le SP98 uniquement pour nos mobs, pas de SP95 et encore moins de SP95 E10 :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 11 Nov 2020, 17:18

Je ne vois pas pourquoi changer la hauteur du flotteur, si il y a un problème de richesse ce n'est pas la qu'il faut jouer mais sur les gicleurs, de toute façon avec le 98 ça marche .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cacajou

Messagepar cacajou » 11 Nov 2020, 17:29

Idem , je règle toujours à 22
A mon avis il est plus important de peser les flotteurs que de jouer sur la hauteur de cuve ;)
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

cbx

Messagepar cbx » 11 Nov 2020, 17:39

kr1s a écrit : Cependant un mécano de mon bled qui entre nous fait des restaurations magnifiques , m'a dit que pour bien fonctionner avec la sans plomb il faut légèrement modifier les hauteur .
Le standard est 22mm et il me dit qu'il faudrait peut être passer a 23 ou 24 .

Passer de 22 à 24 appauvrira la carburation, quel utilité ??

Ce restaurateur travaille sur les motos Jap's ? avec l'interdiction de l'essence plombée aux USA vers 1974, il est fort probable qu'Honda ait anticipé et que ce moteur K2 soit prévu pour le sans plomb.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Nov 2020, 17:42

Et puis le fait que le carburant soit plombé ou pas impacte éventuellement les soupapes et non la richesse de carburation.
24mm va énormément appauvrir le mélange , tu aurais été dans le sens d’un enrichissement léger (21mm par exemple) pour compenser un peu la présence d’éthanol) je ne dis pas, mais à 24mm les émulseurs ne joueront pas bien leur rôle et y’a bécane ne marchera pas comme il faut du tout.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

kr1s

Messagepar kr1s » 12 Nov 2020, 07:40

Bonjour a tous
Merci pour ces précisions .
En fait si je me souviens bien le gars me disait de modifier légèrement les hauteurs de flotteur car l'essence sans plomb moderne n'a pas tout a fait la meme densité que les anciennes plombées .Je me renseigne de nouveau et je vous redis le cas échéant .Mais pour lui c'est plus de l'optimisation qu'autre chose !
Bon pour l'instant je reste a 22mm et c'est clair ,pour mes jeunes comme mes moins jeunes je roule au 98 d'office .Et sur le CB je mets de temps en temps un tout petit peu d'huile deux temps . Mon haut moteur est nickel pour l'instant .
Et message a tous: meme sur vos autos modernes fuyez comme la peste le E10 et a fortiori le E20 et plus. J'ai bosse toute ma carrière chez un equimentier automobile, cote échappement ,et les motoristes de nos clients étaient assez unanimes . L'alcool est a éviter dans les moteurs ! Autant le boire ! Faire le plein de temps en temps a l'E10 ne tuera pas votre moteur mais a la longue tout ce qui est caoutchouc ne va pas apprécier et les guides de soupape pas trop non plus .

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Nov 2020, 07:57

.Et sur le CB je mets de temps en temps un tout petit peu d'huile deux temps .
Quelle drôle d'idée :shock:
Tu me rappelle un gars qui n'arrivait pas à trouver pourquoi sa BMW R50 démarrait mal , il me l'apporte et je constate des bougies encrassées
Je cherche côté carburation sans vraiment trouver quelque chose de flagrant.
A chaque fois je redémarrais avec des bougies neuves et j'allais rouler .
Deux trois essais et ça fonctionnait , mais au 4 éme problème de nouveau et encore bougies encrassées
Je l'appelle et le cuisine un peu , c'était un ancien et il mettait toujours l'équivalent d'un verre d'huile dans son plein
Avec de la bonne essence ça allait déjà beaucoup mieux :D
Quand à la densité du sans plomb elle doit être tellement faible que ça ne doit pas changer grand chose
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 12 Nov 2020, 08:12

L'histoire de l'huile dans l'essence est vieille mais elle perdure sans que les gens sachent pourquoi ! C'est comme les coup de gaz avant de couper le contact sans laisser la moteur tomber au ralenti, combien connaissent la raison qui n'a plus lieu d'être depuis très très longtemps.
Un jour un client arrive avec son petit motoculteur Honda, le F25 avec le moteur issu du P50, il ne tirait plus, fumait ce n'était pas possible, mais le plus joli est que le client me raconte qu'il fabriquait de l'huile !!!!!!!!S'il était obligé de vider le petit bac du filtre à air à bain d'huile régulièrement car il se remplissait, je ne comprenait rien à cette histoire, donc je commence par contrôler la bougie, hyper calaminée et grasse, très bonne compression, je fini par déculasser et la encalaminé comme un vieux 2 T, je fini par interroger le client sur son entretien et il me dit qu'il l'entretenait comme je lui avait dit et qu'il utilisait le même mélange que la tronçonneuse !!! :lol: :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Nov 2020, 08:24

Pourquoi pas l'éponge humide dans le filtre à air ou le bouton sur le fil HT pour renforcer l'étincelle :lol:

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »