identification 500 four
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Re: identification 500 four
ok merci
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Re: identification 500 four
bonjour que faut il bien regarder et demander lorsque l'on achète un cb 500 four merci
- PHILBOIS
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Re: identification 500 four
Jeanjeanbebe a écrit :bonjour que faut il bien regarder et demander lorsque l'on achète un cb 500 four merci
Perso je récupère les photos de la moto en vue et je les place sur le forum. Tu auras déjà des avis éclairés par les connaisseurs qui te diront tout de suite si ton achat va plus vers la merguez que vers de l'original, au moins si tu te trompes dans ton achat mais que tout soit d'origine tu auras toujours plus facile pour la revendre ((ça m'est arrivé 2 fois)) et j'ai revendu le prix que j’avais acheté, et surtout la carte grise toujours demander si le propriétaire l'a et de préférence si elle est à son nom
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
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Re: identification 500 four
J'ai regardé pour les numéros:
France
CB500 : ils commencent par 100 pour le cadre et 101 pour le moteur
CB500K1 : ils commencent par 200 pour le cadre et 200 pour le moteur
CB500K2 : ils commencent par 210 pour le cadre et 210 pour le moteur
Il semblerait que cette CB 500 a un cadre 2045408 donc K1 et un moteur 2148504 donc K2
Ce qui confirme ce qui a déjà été dit
Je ne vois pas de rapport entre le type K1 et K2 dans le fait de l'année de livraison, naturellement des machines peuvent rester en stock mais elle reste dans le type dans lequel elles ont été construites, par contre si c'était le cadre qui était en 214 c'était possible pour une K1 en "général export" mais pas pour le moteur normalement.
Mais bon, jusqu'à preuve du contraire .......???
France
CB500 : ils commencent par 100 pour le cadre et 101 pour le moteur
CB500K1 : ils commencent par 200 pour le cadre et 200 pour le moteur
CB500K2 : ils commencent par 210 pour le cadre et 210 pour le moteur
Il semblerait que cette CB 500 a un cadre 2045408 donc K1 et un moteur 2148504 donc K2
Ce qui confirme ce qui a déjà été dit
Je ne vois pas de rapport entre le type K1 et K2 dans le fait de l'année de livraison, naturellement des machines peuvent rester en stock mais elle reste dans le type dans lequel elles ont été construites, par contre si c'était le cadre qui était en 214 c'était possible pour une K1 en "général export" mais pas pour le moteur normalement.
Mais bon, jusqu'à preuve du contraire .......???
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Re: identification 500 four
Dialmax, pas d'accord avec toi pour les n° de 500 Four "K0", moteur et cadre sont tous deux sous la forme 1 0XX XXX
Le rapport avec l'année de production est simple : la 500 Four K1 n'a été produite qu'en 1972, puis Honda est passé à la K2 en 1973.
Cependant Honda a continué de produire des K1 pour la France, avec n° de cadre de K1 mais des moteurs de K2 pris sur les chaines de fabrication, à la demande de Honda France pour éviter les frais de nouvelle homologation aux Mines. Honda Japon a accepté parce que la France était le plus gros marché d'Europe pour Honda.
Pareil pour les CB750 Four K2 vendues en France, elles ont eu des moteurs K2, puis K3, puis K4 et K5 au fil des années, et Honda France est passé directement de la K2 à la K6, les autres n'ont jamais été importées.
Le rapport avec l'année de production est simple : la 500 Four K1 n'a été produite qu'en 1972, puis Honda est passé à la K2 en 1973.
Cependant Honda a continué de produire des K1 pour la France, avec n° de cadre de K1 mais des moteurs de K2 pris sur les chaines de fabrication, à la demande de Honda France pour éviter les frais de nouvelle homologation aux Mines. Honda Japon a accepté parce que la France était le plus gros marché d'Europe pour Honda.
Pareil pour les CB750 Four K2 vendues en France, elles ont eu des moteurs K2, puis K3, puis K4 et K5 au fil des années, et Honda France est passé directement de la K2 à la K6, les autres n'ont jamais été importées.
Patrick
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Re: identification 500 four
DIALMAX a écrit :J'ai regardé pour les numéros:
France
CB500 : ils commencent par 100 pour le cadre et 101 pour le moteur
CB500K1 : ils commencent par 200 pour le cadre et 200 pour le moteur
CB500K2 : ils commencent par 210 pour le cadre et 210 pour le moteur
Par rapport au tableau Honda trouvé dans un Parts-List, tu as inversé les n° cadre et moteur pour la "K0", le tableau donne à partir de 1 000 001 pour le moteur et 1 010 713 pour le premier n° de cadre importé en France, ce qui est plausible.
Tu n'étais pas au courant pour ces variations de n° de moteur des 500 et 750 Four françaises ?
Il est vrai qu'à l'époque les concessionnaires se souciaient peu de ce genre de détails, avec raison d'ailleurs

Patrick
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Re: identification 500 four
Je regarderai dans les informations si on a eu quelques chose.
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Re: identification 500 four
Superbe. J’adore avec a selle speed. Il lui faudrait des bracelet saker. Enlever les clignos et elle serait top
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