kit de réfection des carburateurs
- cbx
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Re: kit de réfection des carburateurs
Aiguilles et diffuseur s'usent : j'ai sorti le palmer pour mesurer/comparer les aiguilles de mes carbu de RD200 et celles que j'ai dans mes cartons. Toutes sont des 4F5 d'origine.
La longueur varie de 43,37 mm à 43,43
A 1 cm du bas, le diamètre varie de 2,07 mm à 2,11 mm
Une aiguille usée perd donc quelques centièmes en longueur et en diamètre. Cette différence de section génère une diminution de section, environ 5% dans mon cas, qui forcément enrichit la carburation.
L'usure doit aussi être mesurable sur les puits mais je n'ai pas d'outillage adapté.
Bref, ça explique pourquoi on doit parfois s'éloigner des réglages d'origine ou faire des réglages différents sur les carbu d'une même rampe.
La longueur varie de 43,37 mm à 43,43
A 1 cm du bas, le diamètre varie de 2,07 mm à 2,11 mm
Une aiguille usée perd donc quelques centièmes en longueur et en diamètre. Cette différence de section génère une diminution de section, environ 5% dans mon cas, qui forcément enrichit la carburation.
L'usure doit aussi être mesurable sur les puits mais je n'ai pas d'outillage adapté.
Bref, ça explique pourquoi on doit parfois s'éloigner des réglages d'origine ou faire des réglages différents sur les carbu d'une même rampe.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: kit de réfection des carburateurs
D’où l’intérêt de ne pas acheter du bas de gamme .
J'ai eu une fois des flotteurs neuf (merde in china) avec 2 grammes de différence
J'ai eu une fois des flotteurs neuf (merde in china) avec 2 grammes de différence
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- majastre
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Re: kit de réfection des carburateurs
mon conseil est de mettre du neuf comme cela la conicité de l'aiguille est respectée
si pour corriger on déplace le clip le réglage n'est pas bon sur toute la longueur de l'aiguille, car l'usure ne se fait pas régulièrement sur toute la longueur car on est rarement en pleine ouverture donc l'usure se fait sur les deux tiers inférieurs, et inégalement ...
si pour corriger on déplace le clip le réglage n'est pas bon sur toute la longueur de l'aiguille, car l'usure ne se fait pas régulièrement sur toute la longueur car on est rarement en pleine ouverture donc l'usure se fait sur les deux tiers inférieurs, et inégalement ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Aurelia B20
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Re: kit de réfection des carburateurs
majastre a écrit :mon conseil est de mettre du neuf comme cela la conicité de l'aiguille est respectée
si pour corriger on déplace le clip le réglage n'est pas bon sur toute la longueur de l'aiguille, car l'usure ne se fait pas régulièrement sur toute la longueur car on est rarement en pleine ouverture donc l'usure se fait sur les deux tiers inférieurs, et inégalement ...
Bien d'accord avec toi Denis !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: kit de réfection des carburateurs
Idem .
Il y a du vécu
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- majastre
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Re: kit de réfection des carburateurs
du vécurateur ... c'est comme le beau jolais il n'y en a plus... car bu!!!
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-
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Re: kit de réfection des carburateurs
Il semble que notre confrère Majastre a eu un week-end bien arrosé
Je reviens vous trouver avec quelques questions.
Tout d'abord une photo en préambule
Après avoir changé toutes les pièces de la partie supérieure de la photo,
il me reste les joints 1,2,3,et 4. Et je n'ai aucune idée où je dois les mettre.
A noter que les pieces sur la partie encerclée ont déjà les joints à la réception.
J'ai du manquer un chapitre
Je reviens vous trouver avec quelques questions.
Tout d'abord une photo en préambule
Après avoir changé toutes les pièces de la partie supérieure de la photo,
il me reste les joints 1,2,3,et 4. Et je n'ai aucune idée où je dois les mettre.
A noter que les pieces sur la partie encerclée ont déjà les joints à la réception.
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- cacajou
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Re: kit de réfection des carburateurs
Les joints 1 vont sur les raccords d'alimentation en essence .
Quand aux autres ce sont des doublons des gicleurs .
Enfin, il me semble
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Enfin, il me semble
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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Re: kit de réfection des carburateurs
Les n° 1 sont les toriques des Tés d'arrivée de carburant sur les carbus.
Les autres, je ne me souviens plus mais on va sûrement te renseigner
edit : doublé par cacajou
Les autres, je ne me souviens plus mais on va sûrement te renseigner
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Patrick
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- moaialoa
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Re: kit de réfection des carburateurs
+1 Alimentation essence, doublons gicleurs et vis vidange de cuve . . . .
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
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