kit de réfection des carburateurs
- Aurelia B20
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Re: kit de réfection des carburateurs
Le clip est à la bonne position pour le réglage de base, à voir après démarrage et essai, à régler en fonction de la carburation à moyen et haut régime.
Le kit, c'est celui-là ? http://4into1.com/carburetor-repair-kit-honda-cb500-1971-1973/
Pas cher, si la qualité est bonne c'est une bonne adresse à retenir !
Pour sortir le puits d'aiguille, prendre un chasse de diamètre adapté et pousser sur le puits par le puits de boisseau, tapoter doucement si nécessaire !
Le kit, c'est celui-là ? http://4into1.com/carburetor-repair-kit-honda-cb500-1971-1973/
Pas cher, si la qualité est bonne c'est une bonne adresse à retenir !
Pour sortir le puits d'aiguille, prendre un chasse de diamètre adapté et pousser sur le puits par le puits de boisseau, tapoter doucement si nécessaire !
Patrick
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- cacajou
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Re: kit de réfection des carburateurs
Sur les 500 four le puits d'aiguille fait partie du diffuseur
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: kit de réfection des carburateurs
Oui. il s'agit bien de ce kit.
Cacajou, qu'est-ce que tu entends par : "fait partie du diffuseur??.
Cacajou, qu'est-ce que tu entends par : "fait partie du diffuseur??.
- cacajou
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Re: kit de réfection des carburateurs
Sur une 750 four , par exemple , le puits d'aiguille est une petite bague calibrée qui est emmanché dans le corps du carbu et qu'il faut chasser , comme dit par Aurélia .
Sur la 500 four , cette petite bague est usinée avec le diffuseur ( le tube dans lequel navigue l'aiguille )
Sur la 500 four , cette petite bague est usinée avec le diffuseur ( le tube dans lequel navigue l'aiguille )
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: kit de réfection des carburateurs
sur la 500, il faut aussi chasser le puit d'aiguille?
Si on parle bien de la même piece c'est celle indiquée par la flèche noire. (pur hasard)
donc, je chasse l'ancienne et replace la nouvelle?
Cacajou, sur certains de tes posts, tu préconises de positionner le clip d'aiguille sur le 2ème cran
en partant du haut de l'aiguille. Pour quelle raison? Vu que Honda dit de le mettre sur le cran du milieu,
donc le 3ème soit du haut soit du bas de l'aiguille.
Tu dois certainement avoir de bonnes raisons. Et ça m'interresse.
Si on parle bien de la même piece c'est celle indiquée par la flèche noire. (pur hasard)
donc, je chasse l'ancienne et replace la nouvelle?
Cacajou, sur certains de tes posts, tu préconises de positionner le clip d'aiguille sur le 2ème cran
en partant du haut de l'aiguille. Pour quelle raison? Vu que Honda dit de le mettre sur le cran du milieu,
donc le 3ème soit du haut soit du bas de l'aiguille.
Tu dois certainement avoir de bonnes raisons. Et ça m'interresse.
- cacajou
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Re: kit de réfection des carburateurs
Oui, il faut chasser le diffuseur , mais en général il tombe de lui même.
J'ai souvent remarqué que les 500 avaient tendance à carburer un peu riche , c'est pour cette raison que je place plus souvent le clip au deuxième cran .
Mais ce n'est pas le cas de toutes , à toi de voir suivant la couleur des bougies
J'ai souvent remarqué que les 500 avaient tendance à carburer un peu riche , c'est pour cette raison que je place plus souvent le clip au deuxième cran .
Mais ce n'est pas le cas de toutes , à toi de voir suivant la couleur des bougies
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Re: kit de réfection des carburateurs
Comme je l'avais déjá mentionné, il est vrai que mes bougies sont noires, mais sèches.
Il m'avait été conseillé de changer l'aiguille ainsi que le puit.
Toutefois, je ne veux pas monter et démonter la rampe X fois, car c'est pas mal de boulot.
Donc on a deux solutions.
-Soit c'est l'aiguille et le puit qui sont usés, donc je tourne trop riche.
Je monte le nouveau kit avec le clip d'aiguille au cran du milieu et tout rentre dans l'ordre.
-Soit je met sur le 2ème cran sur le nouveau kit et je risque de tourner trop pauvre.(casse-tête chinois)
Est-ce que dans ce dernier cas de figure, je pourrai compenser avec la vis de richesse?
Il m'avait été conseillé de changer l'aiguille ainsi que le puit.
Toutefois, je ne veux pas monter et démonter la rampe X fois, car c'est pas mal de boulot.
Donc on a deux solutions.
-Soit c'est l'aiguille et le puit qui sont usés, donc je tourne trop riche.
Je monte le nouveau kit avec le clip d'aiguille au cran du milieu et tout rentre dans l'ordre.
-Soit je met sur le 2ème cran sur le nouveau kit et je risque de tourner trop pauvre.(casse-tête chinois)
Est-ce que dans ce dernier cas de figure, je pourrai compenser avec la vis de richesse?
- cacajou
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Re: kit de réfection des carburateurs
Dis toi bien que je n'ai pas la science infuse et je me base toujours sur les réglages constructeur.
Après si ça va , tant mieux. Et si ça ne va pas , je redépose .
Après si ça va , tant mieux. Et si ça ne va pas , je redépose .
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Re: kit de réfection des carburateurs
Ok, Merci
- Aurelia B20
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Re: kit de réfection des carburateurs
pastaga a écrit :Est-ce que dans ce dernier cas de figure, je pourrai compenser avec la vis de richesse?
La vis de richesse ne joue que sur le ralenti et les bas régimes, à haut régime c'est la position de l'aiguille qui règle la richesse, plus le circlip est haut sur l'aiguille et plus tu es pauvre, et inversement.
Tu peux être amené à modifier la hauteur du circlip sur l'aiguille en fonction de la qualité de ton filtre à air ou si tu montes des cornets par exemple.
Patrick
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