Bonjour, j'aurai besoin de quelques éclaircissements concernant les coussinets.
J'ai fait un plastigage je suis à 5centièmes pour les tourillons, je contrôlerais les bielles demain.
Ma première question, je peux remonter sans souci à 5 centièmes ? la RMT donnant 0.076 en valeur limite.
Des conseils pour le remontage ?
Ma seconde question concerne les inscriptions sur les coussinets. je suis incapable de donner le km de la moto (le compteur indique 35000 mais qu'en est il vraiment ?)
Les couleurs ont disparu sur la plupart des coussinets ou sont quasiment illisibles.
Par contre il y a marqué sur tout les coussinets du haut moteur D3C-A STD et sur le bas moteur trois sont gravés D3B-A STD et les deux autres D3C-A STD.
Ces indications ont-elles une signification ? ce sont les coussinets d'origine ? je pensais retrouver les marquages par pair.
Merci d'avance pour vos réponses.
Questions sur coussinets
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 06 Fév 2018, 22:00
- LOCALISATION : Paca
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Questions sur coussinets
Bonsoir,
Eternelle (2ailes ou pas) question.
Les marquages situés sur les coussinets, en dehors de la couleur, n'ont aucun rapport avec le diamètre, les jeux etc
Ce ne sont que des indications constructeurs sur les supports utilisés. La couleur n'est pratiquement jamais lisible.
Il existe des infos (marquages) sur les carters et vilebrequin qui permettent d'identifier les couleurs d'origine avec
des pièces neuves. Comme bien précisé par cacajou un platigage est indispensable pour connaître le degré d'usure
que ce soit manetons ou paliers, voir le post de nuage71 en 750.
A+ Kiss
Eternelle (2ailes ou pas) question.
Les marquages situés sur les coussinets, en dehors de la couleur, n'ont aucun rapport avec le diamètre, les jeux etc
Ce ne sont que des indications constructeurs sur les supports utilisés. La couleur n'est pratiquement jamais lisible.
Il existe des infos (marquages) sur les carters et vilebrequin qui permettent d'identifier les couleurs d'origine avec
des pièces neuves. Comme bien précisé par cacajou un platigage est indispensable pour connaître le degré d'usure
que ce soit manetons ou paliers, voir le post de nuage71 en 750.
A+ Kiss
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 06 Fév 2018, 22:00
- LOCALISATION : Paca
Re: Questions sur coussinets
merci pour cette réponse.
J'avais effectivement vu le marquage sur le vilo et carter.
je vais jeter un coup d’œil sur le poste de nuage71.
J'avais effectivement vu le marquage sur le vilo et carter.
je vais jeter un coup d’œil sur le poste de nuage71.
- NUAGE71
- Messages : 1756
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Questions sur coussinets
Bonjour
Si ça peux t’aider
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=2298&start=350
Si ça peux t’aider
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=2298&start=350
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités