Voyant huile allumé au ralenti

Questions mécaniques la CB 500 Four
Avatar de l’utilisateur
maxu
Messages : 35
Enregistré le : 03 Juin 2015, 05:34

Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar maxu » 27 Juin 2015, 06:46

Ha oui, juste comme ca, lors du démontage du clapet de décharge (éclaté de Bento) surtout ne pas inverser le sens de la piece n:2... sinon c'est l'effet inverse la pression montera proportionnellement au régime moteur jusqu'à des valeurs extrêmes et fera d'autres dégâts non négligeables...
yooo!!

leratdevenise
Messages : 19
Enregistré le : 05 Juin 2015, 07:03
LOCALISATION : Aquitaine

Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar leratdevenise » 05 Juil 2015, 14:50

J'ai remplacer le mano-contacteur, et tout marche bien. La moto est remontée et roule depuis hier. Je découvre le plaisir de piloter une 500 four. Fantastique :D . Merci pour vos réponse pertinentes. Encore une question, je trouve la manette d'embrayage dure, normal ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 472
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar Bento » 06 Juil 2015, 05:01

Pas trop normal, mais difficile à apprécier le mot dur "sur un forum" , c'est sur que c'est un peu plus dur qu'une commande hydraulique ...la base c'est que ton câble doit faire des boucles au plus large possible ....
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

leratdevenise
Messages : 19
Enregistré le : 05 Juin 2015, 07:03
LOCALISATION : Aquitaine

Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar leratdevenise » 06 Juil 2015, 08:08

Merci Bento, je vais contrôler ça. Sinon j'irai m'inscrire dans une salle de musculation :idea:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar cbx » 06 Juil 2015, 09:18

Bjr;

Les diverses commandes sont plutôt soft sur les Japs, pas de raison que l'embrayage soit coriace.
D'origine le câble est revêtu donc peu de frottement sur la gaine, idem pour le plomb au niveau de la poignée qui est lui aussi pourvu d'une "plaquette" anti frottement.
Du moins c'était comme ça à une époque
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar Tiger.09 » 06 Juil 2015, 17:46

cbx a écrit :Bjr;
idem pour le plomb au niveau de la poignée qui est lui aussi pourvu d'une "plaquette" anti frottement.
Du moins c'était comme ça à une époque


ah c'est donc son usage, je pensais que c'était pour rattraper le jeu entre le diamètre du plomb et celui de la poignée :shock:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar cbx » 06 Juil 2015, 20:28

Bonsoir The Tiger;

Pourquoi les Jap's essayeraient-ils de rattraper un jeu dont ils ignorent le niveau ??
Pour moi c'est un anti frottement qui de facto fait office d'anti usure du levier.

Sur mes mobs dont le plomb n'a pas cet artifice, j'en fabrique un à partir d'une "ancienne" radiographie; l'épaisseur est ok et ça se découpe facilement au ciseau.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar Tiger.09 » 07 Juil 2015, 05:15

excellente idée, à mettre dans les trucs techniques pour toutes les mobs

dis CBX, ça marche aussi avec une ancienne échographie :lol: :lol: :lol: c'est pour Ise ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar philard » 07 Juil 2015, 06:52

Trop fort CBX ;) , je retiens aussi ton astuce :idea: Mais attention, grouillons nous et faisons un stock, maintenant les RX sont de plus en plus numériques et il m'étonnerait que un cd ou dvd marche aussi bien sur le plomb d'une poignée! :mrgreen:

Ceci dit, on peut encore trouver des gaines enrobées de téflon de nos jours et c'est efficace contre le frottement.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar cbx » 07 Juil 2015, 09:17

Tiger.09 a écrit :excellente idée, à mettre dans les trucs techniques pour toutes les mobs

dis CBX, ça marche aussi avec une ancienne échographie :lol: :lol: :lol: c'est pour Ise ;) ;)


Bjr;

Impossible de faire une échographie à Ise, elle parle tout le temps et ça rend l'image floue :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités