Voyant huile allumé au ralenti
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Voyant huile allumé au ralenti
Bonsoir,
moteur chaud, le voyant d'huile s'allume tant que je suis au ralenti. Il s'éteint dès que j'accélère. Qu'en pensez-vous ?
à combien dois-je régler mon ralenti ? merci
moteur chaud, le voyant d'huile s'allume tant que je suis au ralenti. Il s'éteint dès que j'accélère. Qu'en pensez-vous ?
à combien dois-je régler mon ralenti ? merci
- Aurelia B20
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Re: Voyant huile allumé au ralenti
2 solutions : - ou ton pressostat est défectueux et s'allume sans raison, - ou ta pression d'huile est effectivement trop faible, ce qui peut venir de plusieurs facteurs comme une usure de la pompe à huile, une usure généralisée des paliers de vilo + bielles + AAC, des fuites d'huile externes ou internes.
Qu'utilises-tu comme huile ?
Qu'utilises-tu comme huile ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Voyant huile allumé au ralenti
je viens de la vidanger avec de la 10W40. Il s'agit d'une remise en route. Lors du premier essai, la moto a tourné un bon moment sans problème.
le lendemain, deuxième essai : le voyant d'huile s'allume moteur chaud au ralenti. Aujourd'hui, je mets le contact sans lancer le moteur, le voyant s'allume, puis devient faiblard et s'éteint, puis je démarre et le voyant se rallume. Comment contrôler la pression d'huile ? et quelle est la pression normale à froid, à chaud ? pas de fuite d'huile externe. merci.
le lendemain, deuxième essai : le voyant d'huile s'allume moteur chaud au ralenti. Aujourd'hui, je mets le contact sans lancer le moteur, le voyant s'allume, puis devient faiblard et s'éteint, puis je démarre et le voyant se rallume. Comment contrôler la pression d'huile ? et quelle est la pression normale à froid, à chaud ? pas de fuite d'huile externe. merci.
- Aurelia B20
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Re: Voyant huile allumé au ralenti
Il faut mettre un mano sur une des prises du carter inférieur, la pression doit être d'environ 1.5 bars au ralenti à chaud, 4 à 5 bars à 5000 tours à chaud.
Bizarre ton témoin qui faiblit puis s'éteint quand le moteur ne tourne pas, ta batterie est bonne ?
Si oui, il y a des chances que le pressostat soit en cause.
Pour l'huile, essayes avec de la 20W50 comme la Motul 3000
Bizarre ton témoin qui faiblit puis s'éteint quand le moteur ne tourne pas, ta batterie est bonne ?
Si oui, il y a des chances que le pressostat soit en cause.
Pour l'huile, essayes avec de la 20W50 comme la Motul 3000
Patrick
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- cacajou
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Re: Voyant huile allumé au ralenti
Je confirme .
Contrôle impératif avec un mano à aiguille.
Le voyant s'allume à 0,5 bars . Risque de destruction moteur rapide si la pression est en cause.
Contrôle impératif avec un mano à aiguille.
Le voyant s'allume à 0,5 bars . Risque de destruction moteur rapide si la pression est en cause.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Voyant huile allumé au ralenti
Bonjour, où se trouvent les prises du carter inférieur pour mesurer la pression ? le voyant qui faiblit, c'était bien la batterie !
- cacajou
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Re: Voyant huile allumé au ralenti
il faut te prendre à la place du mano d'origine .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: Voyant huile allumé au ralenti
cacajou a écrit :il faut te prendre à la place du mano d'origine .
Bjr;
Attention, le pas de vis n'est pas du métrique mais "gaz"
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Bento
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Re: Voyant huile allumé au ralenti
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- maxu
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Re: Voyant huile allumé au ralenti
Pour être plus précis c'est un taraudage 1/8 gaz.
Mettre un mano, à 2000trm environ 4b de pression.
Il y a de forte chance que ce soit le contacteur de pression qui soit malade, mais pour la sécurité du moteur vaut mieux en etre sur et brancher un mano mécanique sur la pompe à huile...
Yoppp a++++
Mettre un mano, à 2000trm environ 4b de pression.
Il y a de forte chance que ce soit le contacteur de pression qui soit malade, mais pour la sécurité du moteur vaut mieux en etre sur et brancher un mano mécanique sur la pompe à huile...
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