Voyant huile allumé au ralenti

Questions mécaniques la CB 500 Four
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cbx
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Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar cbx » 07 Juil 2015, 09:25

Autre utilisation d'une radiographie :

Parfois les joints spi de fourche suintent un peu simplement à cause d'une merdouille qui empêche la lèvre de plaquer sur le tube.

Il suffit de tailler dans la radio un triangle (isocèle, rectangle, équilatéral .... au choix) de 5 cm de coté, puis d'insérer doucement une des pointes entre tube et lèvre. Reste plus qu'à faire le tour complet du tube en poussant/tirant pour décoller l'intrus. C'est pas garanti à 100% mais ça peut suffire, sauf si le joint est HS évidement.

J'ai fait 8 ans de circuit de vitesse, j'ai du stock de radiographies :lol:
Modifié en dernier par cbx le 07 Juil 2015, 20:07, modifié 1 fois.
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cacajou
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Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar cacajou » 07 Juil 2015, 17:37

Voila une astuce que je ne connaissais pas .
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cbx
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Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar cbx » 07 Juil 2015, 20:18

cacajou a écrit :Voila une astuce que je ne connaissais pas .


Tu peux me confirmer par écrit ?
J'encadre ta lettre et je l'accroche dans le salon :D
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Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar K1ka » 09 Juil 2015, 19:31

philard a écrit :!.. Mais attention, grouillons nous et faisons un stock, maintenant les RX sont de plus en plus numériques et il m'étonnerait que un cd ou dvd marche aussi bien sur le plomb d'une poignée! :mrgreen:


Le motard standard a suffisament de radio d'avance pour enrober toutes les boules de cables et nettoyer tous les joints spi d'une sacrée collection de mob :shock: :shock: :shock:

Si vous en manquez, me suffit de faire un ti tour au grenier :D :D :D
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Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar Bidou76 » 19 Juin 2018, 06:24

Bonjour à tous

Je déterre ce sujet pour le même genre de problème
A froid et en utilisation normale pas de soucis même avec un ralenti à froid vers les 900 tours
Après 5 à 10 kms pas de soucis

Après un trajet plus long (30 kms) au ralenti le voyant s'allume (pas sur que ce soit systématique d'ailleurs) et s'éteint dès que je remet quelques tours de gaz

Capteur de pression ? Connectique ? Pompe ? (comment vérifier le capteur ?)

Moto ayant 32 000 kms

Merci de vos éclairages

V++

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Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar cacajou » 19 Juin 2018, 08:44

Il faut que tu aille sur mon post ou justement je parle de cette chute de pression au ralenti
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=43&t=2078
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Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar Aurelia B20 » 19 Juin 2018, 08:53

+ 1 avec cacajou, et déjà commences par répondre aux questions posées en page 1 de ce post ! :mrgreen:
Patrick
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Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar cacajou » 19 Juin 2018, 10:16

J'en reviens à ce contacteur qui ne se déclenche qu'à 0,5 bars .
C'est bien la preuve , car Honda a du faire des tests, que la pression chute beaucoup à chaud .
Elle doit-être Juste un peu au dessus , sinon ils auraient monté un contacteur de 1 bar ..
Toutes les machines ne réagissent pas de la même manière.
J'ai fais plusieurs tests sur de 500 four et on arrive à garder 1 à 1,5 bar au ralenti .
Idem sur les 750 .
En revanche sur une 1000 cbx on est limite de l'allumage voyant .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Bidou76
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Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar Bidou76 » 20 Juin 2018, 06:43

Bonjour

J'ai d'abord vérifié mon niveau d'huile (motul 20w40)
Ensuite, si j'ai bien compris, pour être sur le mieux est d'acheter voyant de pression mécanique à brancher à la place de l'actuel ? => j'attends les retours sur le modèle du post de cacajou

Pour ce qui est du ressort dont parle Bento qu'est ce qui peut être en cause ? Un tassement de ce ressort ?

Le moteur a été refait lors de la restauration de la moto et a peu roulé, ce que j'ai du mal à m'expliquer c'est que cela ne se produit que moteur "très chaud" et pas après une courte sortie < 20 kms :(

Sinon si c'est la pompe en cause, ça se change facilement ?

Merci

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Re: Voyant huile allumé au ralenti

Messagepar cacajou » 20 Juin 2018, 07:25

Salut .
Heu !! c'est quoi la machine déjà ?
Il n'y a pas 50 raisons à ce problème.
1) Contacteur défectueux
Remède : Remplacer le contacteur et faire un essai .
Si pas de résultat monter un mano à aiguille et passer au 2)
2) Pompe à huile défectueuse ou clapet de décharge défaillant .
Remède:
Déposer la pompe et faire les vérifications suivant la RMT sans oublier de bien vérifier la propreté du siège du clapet
Si pas de résultat passer au 3)
3) Paliers de vilebrequin, de bielles ou d'AAC hors cotes :oops:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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