Problème de fuite sur trop plein carbu
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Problème de fuite sur trop plein carbu
Bonjour
je suis propriétaire depuis bientôt 20 ans d'une 500 four K2.
Elle roule peu (je n'avais pas l'occasion de l'utiliser) et même plus depuis 3 ans à cause d'un écoulement permanent (dès que le robinet d'essence est ouvert) par la vis de trop plein d'un des carburateurs.
J'ai changé l'ensemble des joints et même les pointeaux (pièces achetées chez DDmototeam) mais cela n'a rien résolu.
J'ai permuté la cuve avec un autre carbu ainsi que les flotteurs sans effet non plus.
Je me désespère de ne pas arriver à résoudre ce problème.
Si vous avez une suggestion je suis preneur.
merci
je suis propriétaire depuis bientôt 20 ans d'une 500 four K2.
Elle roule peu (je n'avais pas l'occasion de l'utiliser) et même plus depuis 3 ans à cause d'un écoulement permanent (dès que le robinet d'essence est ouvert) par la vis de trop plein d'un des carburateurs.
J'ai changé l'ensemble des joints et même les pointeaux (pièces achetées chez DDmototeam) mais cela n'a rien résolu.
J'ai permuté la cuve avec un autre carbu ainsi que les flotteurs sans effet non plus.
Je me désespère de ne pas arriver à résoudre ce problème.
Si vous avez une suggestion je suis preneur.
merci
- Aurelia B20
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Re: Problème de fuite sur trop plein carbu
Bonjour Xavier et bienvenue parmi nous
Il ne s'agit pas d'un tube de trop plein fendu puisqu'en permutant les cuves la fuite reste toujours sur le même carbu.
Ce qui est curieux, c'est que le problème a persisté sur le même carbu après montage de pointeaux / sièges neufs, à mon avis il faut vérifier une éventuelle fêlure ou fente dans le corps du carbu, mais c'est quand même assez rare ?
J'ajoute que Xavier est dans la région de Bordeaux et qu'il cherche quelqu'un qui pourrait le dépanner
Il ne s'agit pas d'un tube de trop plein fendu puisqu'en permutant les cuves la fuite reste toujours sur le même carbu.
Ce qui est curieux, c'est que le problème a persisté sur le même carbu après montage de pointeaux / sièges neufs, à mon avis il faut vérifier une éventuelle fêlure ou fente dans le corps du carbu, mais c'est quand même assez rare ?
J'ajoute que Xavier est dans la région de Bordeaux et qu'il cherche quelqu'un qui pourrait le dépanner
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
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Re: Problème de fuite sur trop plein carbu
Bonjour,
Xavier, Xavier qui est ce?
J'ai beau regarder dans "parlez nous de vous" j'ai dû louper qlqe chose.
Merci de me contredire et si tel est le cas mes excuses.
A+ Kiss
Xavier, Xavier qui est ce?
J'ai beau regarder dans "parlez nous de vous" j'ai dû louper qlqe chose.
Merci de me contredire et si tel est le cas mes excuses.
A+ Kiss
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
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Re: Problème de fuite sur trop plein carbu
Disons qu'il a cumulé présentation et aide .
Je pense que Xavier devrait faire un test de contrôle de fermeture du pointeau avec la cuve démonté .
Peut-être un joint ou une portée de siège de pointeau défectueux .
Je pense que Xavier devrait faire un test de contrôle de fermeture du pointeau avec la cuve démonté .
Peut-être un joint ou une portée de siège de pointeau défectueux .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
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Re: Problème de fuite sur trop plein carbu
+ 1 avec cacajou, ce test permettrait de localiser la fuite, pointeau fuyard ou plus grave : corps du carbu fendu ou cassé ?
Patrick
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- cacajou
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Re: Problème de fuite sur trop plein carbu
Elles sont parfois taquines ces 500
Celle de Déto notamment fuit aux carbus si on ferme l'essence .
Tant que le robinet reste ouvert aucun probléme.
J'ai revu les carbus 3 fois avec échange des pointeaux et test sans résultat .
Mystère
Celle de Déto notamment fuit aux carbus si on ferme l'essence .
Tant que le robinet reste ouvert aucun probléme.
J'ai revu les carbus 3 fois avec échange des pointeaux et test sans résultat .
Mystère
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- philard
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Re: Problème de fuite sur trop plein carbu
Cela ne pourrait provenir d'une hauteur de flotteur incorrecte?
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Bidouille
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Re: Problème de fuite sur trop plein carbu
Sal's
Ou les joints toriques de liaison entre les carbus bien bouffé par le E-10
A+
Ou les joints toriques de liaison entre les carbus bien bouffé par le E-10
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
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Re: Problème de fuite sur trop plein carbu
Bon en fait ça vient bien de la cuve et donc surement de la tige de trop plein fendue comme l'avait suggéré le spécialiste.
c'est après avoir fait le test de fermeture des pointeaux qui s'est avéré concluant et que j'ai remonté les cuves en les permutant bien cette fois ci visiblement que j'ai constaté que la fuite n'était pas associée à un carbu mais à une cuve.
merci pour vos différentes suggestions.
Il me reste maintenant à tenter la réparation à la résine de la tige ce qui semble délicat vu que époxy et essence ne font pas forcement bon ménage mais l'idéal serait que je trouve une cuve de carbu de remplacement qui ne fuit pas.
c'est après avoir fait le test de fermeture des pointeaux qui s'est avéré concluant et que j'ai remonté les cuves en les permutant bien cette fois ci visiblement que j'ai constaté que la fuite n'était pas associée à un carbu mais à une cuve.
merci pour vos différentes suggestions.
Il me reste maintenant à tenter la réparation à la résine de la tige ce qui semble délicat vu que époxy et essence ne font pas forcement bon ménage mais l'idéal serait que je trouve une cuve de carbu de remplacement qui ne fuit pas.
- jeronimus76
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- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
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Re: Problème de fuite sur trop plein carbu
Aussitot arrivé , aussitot dépanné.Trop fort les gars.
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