Passage des câbles embrayage et accélérateur

Questions mécaniques la CB 500 Four
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cacajou
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur

Messagepar cacajou » 19 Jan 2018, 10:26

Pas prudent , logique.
Car si ça carbure noire avec les réglages d'origine c'est qu'il y a un loup quelque part et pas forcement du au carburant .

pastaga
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur

Messagepar pastaga » 19 Jan 2018, 11:03

Les "loups" font l'objet de nombreuses polémiques.
Dis m'en un peu plus :roll: :roll:

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cacajou
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur

Messagepar cacajou » 19 Jan 2018, 11:09

Je ne m'y aventurerais même pas car à chaque fois que je donne mon avis il y a toujours un esprit chagrin pour me contredire.
Donc je garde mes méthodes ( qui ont fait leurs preuves ) pour moi .
Ou éventuellement en MP :P

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cbx
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur

Messagepar cbx » 19 Jan 2018, 11:18

En France le SP98 ne contient pas d'éthanol, donc pas d'influence néfaste sur les joints, si le carburant suisse est le même que le nôtre.

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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur

Messagepar Aurelia B20 » 19 Jan 2018, 11:29

Cacajou a raison, comme souvent : une bougie noire indique une carburation trop riche, il faut donc trouver la(les) cause(s) entre un niveau de cuve trop haut, des réglages d'aiguille et de ralenti inadaptés, des gicleurs mal calibrés, un filtre à air encrassé ou inadapté qui "freine" trop l'air, etc

Le sujet du SP98/SP95 a déjà été abordé ici, il y a beaucoup d'infos sur ce forum, suffit de chercher un peu ;) : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=31&t=1190
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur

Messagepar cbx » 19 Jan 2018, 17:23

Pour compliquer un peu : La suisse étant un pays de montagne, l'altitude y est souvent supérieure à "la normale" donc pression atmosphérique plus basse donc .... carburation plus riche à réglage égal.
Suivant que tu habites à Zurich ou dans les Grisons faudra sérieusement modifier les réglages de base.

pastaga
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur

Messagepar pastaga » 20 Jan 2018, 17:29

@ aurelia
les flotteurs sont réglés à +ou- 22 mm
les clips d'aiguille sur le cran central (3ème depuis le haut ou le bas)
Les vis d'air sur 1 tour 1/4.
Les gicleurs sont ceux qui étaient avec le kit. (les bougies étaient aussi noires avec les anciens)
Le filtre à air est un origine Honda.
Les bougies sont neuves D8ea.

J'ai fait tourner la moto au ralenti hier soir pendant 10 minutes. Sans accélérer. Seulement au ralenti.
Résultat : bougies noires!
Voilà. Mystère.

@cbx
ta remarque pertinente sur la pression atmosphérique m'intéresse.
Pourquoi les différences d'altitude influent sur la richesse?

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cacajou
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur

Messagepar cacajou » 20 Jan 2018, 17:41

As-tu remplacé ceci ?
https://www.pieces-moto-kristen.fr/cb_550_super_sport__p183608.html
Je sais que ce sont des 550 , mais ce sont les mêmes que les 500
J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps .
Kits neufs et même constat.
Bougies noires .
Image
Après remplacement des tubes d'émulsions .
Bougies marron clair
Modifié en dernier par cacajou le 20 Jan 2018, 17:47, modifié 1 fois.

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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur

Messagepar cbx » 20 Jan 2018, 17:44

Plus tu es en altitude, plus la pression atmosphérique baisse donc "moins d'air".
Le ratio air/essence s'en trouve faussé et est trop riche au final.
Avec des TZ c'était le genre de détails qu'il fallait vite assimiler sinon serrages à répétition. Par ex, au Castellet donc proche du niveau de la mer, la carburation s'appauvrissait nettement et les serrages étaient nombreux.

Quelle origine tes kits carbu ?

Laisser un moteur refroidi par air tourner au ralenti 10 mn n'est pas forcément une bonne idée; la mob ne se déplaçant pas il n'y a pas de courant d'air pour le refroidissement.

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Georges Delamare
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur

Messagepar Georges Delamare » 20 Jan 2018, 17:47

cbx a écrit :Plus tu es en altitude, plus la pression atmosphérique baisse donc "moins d'air".
Le ratio air/essence s'en trouve faussé et est trop riche au final.
Avec des TZ c'était le genre de détails qu'il fallait vite assimiler sinon serrages à répétition. Par ex, au Castellet donc proche du niveau de la mer, la carburation s'appauvrissait nettement et les serrages étaient nombreux.

Quelle origine tes kits carbu ?

Laisser un moteur refroidi par air tourner au ralenti 10 mn n'est pas forcément une bonne idée; la mob ne se déplaçant pas il n'y a pas de courant d'air pour le refroidissement.

Parfaitement, ceci étant pour les moteurs avions ne pas oublier la baisse de température 6.5° tous les 1000 mètres d'altitude qui nécessitent une réchauffe du carburateur aussi


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