Ordre de remontage

Questions mécaniques la CB 500 Four
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cacajou
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Re: Ordre de remontage

Messagepar cacajou » 24 Déc 2017, 14:16

Perso je ne le fait que si je travaille uniquement sur le haut moteur, c'est tellement plus simple d'enquiller le tout sans avoir à placer les colliers à segments et à caler les pistons .
J'ai fais un 900 Bol d'or il y a peu. Tout seul ce n'est pas évident .

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majastre
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Re: Ordre de remontage

Messagepar majastre » 24 Déc 2017, 16:24

et le patin tendeur pour le mettre dans son logement va falloir remonter les cylindres du carter ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
les colliers serflex en inox vous connaissez pas?
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Re: Ordre de remontage

Messagepar cacajou » 24 Déc 2017, 16:41

Ben non , il suffit de placer deux petites cales entre le carter et le cylindre et on le fait descendre après avoir refermer.
Non , c'est quoi des serflex ? :mrgreen:
Les deux méthodes sont bonnes , c'est au choix

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Re: Ordre de remontage

Messagepar majastre » 24 Déc 2017, 22:29

du coup dur de mettre de la pate a joint
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Re: Ordre de remontage

Messagepar cacajou » 25 Déc 2017, 04:20

Si je préfère cette méthode c'est aussi pour le montage des clips d'axes.
Qui n'en a jamais fait sauter un au montage ?
La pâte elle est surtout utile aux endroits ou il y a risque de fuite .
Puits de chaine et autour des montées d'huile, ça laisse de la place pour placer les petites cales

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Re: Ordre de remontage

Messagepar Aurelia B20 » 25 Déc 2017, 11:00

cacajou a écrit :Si je préfère cette méthode c'est aussi pour le montage des clips d'axes.
Qui n'en a jamais fait sauter un au montage ?

+ 1, ces clips sont vraiment ch........ à monter (et à démonter aussi d'ailleurs) :(
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Re: Ordre de remontage

Messagepar cacajou » 25 Déc 2017, 12:15

Si on compte le temps de bouchonner les puits de cylindres pour éviter de faire tomber un clip dans le moteur , de monter les clips avec les goujons qui gênent un peu , de placer les colliers à segments et de les enlever ensuite .
Au bout du compte je trouve que je gagne mon temps à tout enquiller dans le bloc cylindre.
Enfin c'est mon avis


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