Ordre de remontage
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 22 Mar 2017, 18:17
- LOCALISATION : 85
Ordre de remontage
Bonjour,
Quand le père Noël sera passé, j'envisage de remonter les moteurs de mes 500F. Je vous rappelle que je remonte 2 honda 500F en parallèle.
Donc ma question s'adresse au vécu des experts du forum.
Je me pose la question (idiote peur être) de la chronologie du remontage du moteur.
Donc , est il possible?
1 de remonter bielles( sans les chapeaux) et pistons dans les cylindres
2 De monter le tendeur de chaine de distribution
3 Monter le tout sur le carter supérieur (avec les joints d'embase et toriques évidement)
4 Mettre des entretoises de l'épaisseur de la culasse et serrer modérément afin de maintenir le bloc cylindre sur le carter supérieur
5 Retourner le moteur
6 Positionner le vilebrequin avec ses chaines
7 Fixer les chapeaux de bielles Serrer au couple
8 La boite étant en place refermer le moteur avec le carter inférieur serrer au couple( étanchéité prise compte)
Le point 7 me fait réfléchir sur le bon positionnement des bielles au serrage
Alors pourquoi cette méthode? Juste pour ne pas me prendre la tête à insérer les 4 pistons en même temps si je procède traditionnellement.
En attendant vos suggestions, je vous souhaite à tous des bonnes fêtes de fin d'année.
Quand le père Noël sera passé, j'envisage de remonter les moteurs de mes 500F. Je vous rappelle que je remonte 2 honda 500F en parallèle.
Donc ma question s'adresse au vécu des experts du forum.
Je me pose la question (idiote peur être) de la chronologie du remontage du moteur.
Donc , est il possible?
1 de remonter bielles( sans les chapeaux) et pistons dans les cylindres
2 De monter le tendeur de chaine de distribution
3 Monter le tout sur le carter supérieur (avec les joints d'embase et toriques évidement)
4 Mettre des entretoises de l'épaisseur de la culasse et serrer modérément afin de maintenir le bloc cylindre sur le carter supérieur
5 Retourner le moteur
6 Positionner le vilebrequin avec ses chaines
7 Fixer les chapeaux de bielles Serrer au couple
8 La boite étant en place refermer le moteur avec le carter inférieur serrer au couple( étanchéité prise compte)
Le point 7 me fait réfléchir sur le bon positionnement des bielles au serrage
Alors pourquoi cette méthode? Juste pour ne pas me prendre la tête à insérer les 4 pistons en même temps si je procède traditionnellement.
En attendant vos suggestions, je vous souhaite à tous des bonnes fêtes de fin d'année.
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Ordre de remontage
Salut .
Ben! si tu pose la question sur tous les forums
Chacun fait comme il le sent , moi j"applique cette méthode à chaque fois que cela est possible.
Ben! si tu pose la question sur tous les forums
Chacun fait comme il le sent , moi j"applique cette méthode à chaque fois que cela est possible.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Leenane
- Messages : 3210
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Ordre de remontage
cacajou a écrit :Salut .
Ben! si tu pose la question sur tous les forums
Chacun fait comme il le sent , moi j"applique cette méthode à chaque fois que cela est possible.
A+ Kiss
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Ordre de remontage
ça coince dès le N°2!!! donc la suite pas possible
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Olidelac
- Messages : 500
- Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
- LOCALISATION : 31
Re: Ordre de remontage
andre85 a écrit :Juste pour ne pas me prendre la tête à insérer les 4 pistons en même temps si je procède traditionnellement
Ce n'est pas plus simple de les insérer 2 par 2 ?
O.
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Ordre de remontage
Pour moi , non.
Ceci pour deux raisons .
1) Pas de risque de casser un segment
2) Comme je met de la loctite MR 5923 sur le joint c'est plus aisé
Essaie d'emmancher les 6 pistons d'une cbx et tu vas comprendre
Ceci pour deux raisons .
1) Pas de risque de casser un segment
2) Comme je met de la loctite MR 5923 sur le joint c'est plus aisé
Essaie d'emmancher les 6 pistons d'une cbx et tu vas comprendre
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Ordre de remontage
oui mais là y'a que 4 cylindres perso je mets les pistons dans les cylindres, en huilant bien, et jamais rien cassé j'ai eu aussi monté le haut moteur avant de m'attaquer au bas, mais c'est pas non plus un gain énorme de le faire.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Ordre de remontage
Perso, j'ai toujours monté le bloc-cylindre sur les pistons, 2 par 2, sans problème ni casse des segments !
Et c'est le plus facile à mon avis pour monter le tendeur de chaîne de distrib correctement, dans son logement du carter ...
Mais chacun fait comme il veut
Et c'est le plus facile à mon avis pour monter le tendeur de chaîne de distrib correctement, dans son logement du carter ...
Mais chacun fait comme il veut
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: Ordre de remontage
Deux par deux, ça le fait bien, mais quand on commence à descendre en cylindrée (350 / 400 four) ça peut devenir un peu plus compliqué, l'outillage spécifique devient trop gros de même que les doigts . . . . ça coince parfois ! ! ! et la machine à jurons n'est pas très loin.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités