Limiter la rouille des pots d'échappement

Questions mécaniques la CB 500 Four
kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Limiter la rouille des pots d'échappement

Messagepar kiss93 » 02 Déc 2017, 11:43

Oui, largement car tu traites et tu écoules pour récupération. De plus ça permet de traiter d'autres pots
ou les mêmes dans 1 an ou 2.
A + Kiss

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Limiter la rouille des pots d'échappement

Messagepar cbx » 02 Déc 2017, 11:52

Ca me fait penser à "quelqu'un" ayant cru bien faire de le boucher; vu d'ici ça ressemble à une pâte genre Syntofer.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Limiter la rouille des pots d'échappement

Messagepar Aurelia B20 » 02 Déc 2017, 12:23

A la vue des marquages sur le silencieux, je suis quasiment certain que ce sont des pots "refabrication" et là il peut y avoir des défauts de fabrication par rapport à l'origine. D'où l'orifice bouché par une chicane mal placée ou quelque chose comme ça.
Tu peux percer avec un petit foret sans aucun risque ;)

Pour info, marquage des pots d'origine sur la photo du haut, repro sur la photo du bas :

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jpp
Messages : 140
Enregistré le : 26 Avr 2017, 15:03
LOCALISATION : Var

Re: Limiter la rouille des pots d'échappement

Messagepar jpp » 03 Déc 2017, 09:23

Merci à tous
je vais percer et traiter avec ce produit

jpp
Messages : 140
Enregistré le : 26 Avr 2017, 15:03
LOCALISATION : Var

Re: Limiter la rouille des pots d'échappement

Messagepar jpp » 03 Déc 2017, 17:54

J'ai mis un peu d'acétone dedans pour vérifier que c'était bien bouché et effectivement il y en avait un sur les 4 qui était complètement bouché
J'ai utilisé de l'acétone parceque ça sèche vite, on s'en débarrasse donc rapidemment

Perçage avec un foret de 3, puis de nouveau un verre d'acétone et miracle ça coule .... :D

Je passe sur le moment ou croyant avoir vidé toute l'acétone, je le retourne et j'en ai pris plein les pieds .... :x :x il en restait

J'ai aussi refait des photos pour Aurélia, pour essayer d'identifier l'origine de mes pots
Ils ont 4 ans et sont nickel, le chrome est beau et bien poli même du coté intérieur

Image

y'a tout un baratin en anglais, c'est comme ça aussi sur les pots d'origine ?

Image

et dans l'après midi j'ai même eu une illumination ... j'ai compris ce que voulaient dire les références des pots IL / SL / IR .. inferior left / superior left / etc ..
tout bêtement

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Limiter la rouille des pots d'échappement

Messagepar Aurelia B20 » 03 Déc 2017, 18:24

Bien vu pour les marquages, c'est exactement ça ! ;)

Tes silencieux sont des refabrications récentes, plutôt bien faites d'ailleurs, ce qui me laisse à penser que ce sont des pièces Honda.
Le marquage est destiné au marché USA, obligatoire là-bas, Honda a refabriqué les pots de 500 Four conformes au marché US qui reste leur plus gros client, et comme ces marquages ne gênent en rien pour le reste du monde ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jpp
Messages : 140
Enregistré le : 26 Avr 2017, 15:03
LOCALISATION : Var

Re: Limiter la rouille des pots d'échappement

Messagepar jpp » 09 Déc 2017, 21:01

Produit reçu
J'ai rincé les pots à l'acétone pour enlever le plus gros de la calamine avant de mettre le produit dedans
et là ça trempe ....

Combien de temps vous pensez qu'il faut le laisser infuser avant de l’égoutter ?
sur la boite ils disent 1h pour des pots neufs mais pour des pots en usage régulier ils disent simplement plus longtemps .... :(

Image

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Limiter la rouille des pots d'échappement

Messagepar kiss93 » 10 Déc 2017, 07:46

Bonjour,
Tu peux laisser 2 h ça suffit. Ce qui est important c'est de les retourner de gauche à droite et
de haut en bas de façon à bien napper toutes les parois internes. Par contre fais attention, c'est comme
pour ton acétone la vidange est longue. Perso, je laisse une nuit en position tube en haut et la journée
Tube en bas. Ensuite, j'attends qlqs jours que ça sèche un peu et devienne collant car sinon, ça va fumer
fort. Mets une gamelle pour récupérer ce qui coule. Tu passeras le produit dans un filtre à peinture
et tu peux t'en resservir.
Après c'est toi qui voit.
A+ Kiss

jpp
Messages : 140
Enregistré le : 26 Avr 2017, 15:03
LOCALISATION : Var

Re: Limiter la rouille des pots d'échappement

Messagepar jpp » 10 Déc 2017, 08:53

je l'ai retourné plusieurs fois hier au soir, puis ça a trempé toute la nuit, je vais vidanger et commencer à égoutter ce matin
J'ai pas eu de souci avec l'acétone ça s'égoutte vite c'est fluide et surtout ça sèche très rapidement

Merci pour les conseils


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités