chaine primaire
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chaine primaire
Bien le bonjour à tous
après avoir sorti le moteur, voici l'état de ma chaine primaire.
Attention, âmes sensibles, c'est juste incroyable. Environ 4 cms de jeu vertical
On pourrait presque la décranter à la main.
Comment est-il possible qu'avec 33000 kms au compteur, une chaine primaire soit dans cet état?
Merci de votre avis
après avoir sorti le moteur, voici l'état de ma chaine primaire.
Attention, âmes sensibles, c'est juste incroyable. Environ 4 cms de jeu vertical
On pourrait presque la décranter à la main.
Comment est-il possible qu'avec 33000 kms au compteur, une chaine primaire soit dans cet état?
Merci de votre avis
- cbx
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Re: chaine primaire
cbx a écrit :Ne pas croire ce que dit un compteur
D'accord avec cbx
Mais vérifies bien le canal d'alimentation en huile dans le carter car si la chaine
a fortement frottée et usée l'alu il va falloir faire une petite soudure.
A+ Kiss
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Re: chaine primaire
Ok les gars. C'est bien ce que je pensais. Compteur "optimiste".
En effet, le canal a " morflé".
Vu que ces carters sont en alliage, que me conseillez-vous comme type de soudure?
Est-ce qu'il y a un risque de déformation du canal ou du carter à cause de la surchauffe?
Je pense que toute soudure à froid est à banir.
En effet, le canal a " morflé".
Vu que ces carters sont en alliage, que me conseillez-vous comme type de soudure?
Est-ce qu'il y a un risque de déformation du canal ou du carter à cause de la surchauffe?
Je pense que toute soudure à froid est à banir.
- Aurelia B20
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Re: chaine primaire
Soudage MIG ou mieux TIG, par petites touches ...
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: chaine primaire
La paroi du conduit fait 5 mm d'épaisseur.
Si il en reste 3 ce n'est pas une pression de 5 bars qui la fera lâcher.
Si il en reste 3 ce n'est pas une pression de 5 bars qui la fera lâcher.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: chaine primaire
Quelqu'un sait de quoi est composé l'aliage de nos carters? Et à-t'il un nom?
Car avant de souder, je pense qu'il vaut mieux savoir à quoi on à affaire.
J'ai entendu pearler des baguettes Durafix. Qu'en pensez-vous?
Car avant de souder, je pense qu'il vaut mieux savoir à quoi on à affaire.
J'ai entendu pearler des baguettes Durafix. Qu'en pensez-vous?
- cacajou
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Re: chaine primaire
Les baguettes durafix ne fonctionnent que sur des aluminium propres exempt de résidu huileux et que sur de petites épaisseurs .
Mesure la profondeur de la saignée et comme je l'ai dis : si pas plus de 3 mm tu peux laisser comme ça .
Souder c'est prendre le risque de percer le conduit irrémédiablement.
Enfin , moi ce que j'en dis c'est parce que j'ai voulu une fois faire mieux que bien et ça s’est terminé par un jeu de carter.
Mesure la profondeur de la saignée et comme je l'ai dis : si pas plus de 3 mm tu peux laisser comme ça .
Souder c'est prendre le risque de percer le conduit irrémédiablement.
Enfin , moi ce que j'en dis c'est parce que j'ai voulu une fois faire mieux que bien et ça s’est terminé par un jeu de carter.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- jeronimus76
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Re: chaine primaire
Et le bi composant ?
- cacajou
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Re: chaine primaire
N'y pense même pas .
Ça risque de se décoller et je ne donne pas cher du moteur .
En voici un bien attaqué et il reste encore 2 mm de matière avant de percer .
Et je peux assurer que ce n'est pas la pression d'huile qui le fera céder
Ça risque de se décoller et je ne donne pas cher du moteur .
En voici un bien attaqué et il reste encore 2 mm de matière avant de percer .
Et je peux assurer que ce n'est pas la pression d'huile qui le fera céder
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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