chaine primaire

Questions mécaniques la CB 500 Four
pastaga
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Re: chaine primaire

Messagepar pastaga » 01 Déc 2017, 18:32

j'insiste sur le fait que ce sera fait sans les bougies.
Ok pour une minute.
Qu'est-ce qui pourrait provoquer un défaut de pression d'huile?

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Messagepar cacajou » 01 Déc 2017, 19:41

J'en avais déjà parlé .
On ne sais pas toujours ce qui peut se passer lors d'un remontage, une impureté coincé dans le clapet de décharge , par exemple .
C'est un cas rare , bien sur , mais il m'avait choisi , alors !!!! ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Messagepar pastaga » 01 Déc 2017, 20:25

Et il est où ce clapet de décharge :?: :?: :?:

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Re: chaine primaire

Messagepar cacajou » 01 Déc 2017, 20:55

Sur la pompe
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Re: chaine primaire

Messagepar pastaga » 05 Déc 2017, 20:22

Bonsoir à tous

J'ai fait la connaissance d'un retraité également passioné de motos anciennes
qui semble avoir de bonnes connaissances en mécanique.
Alors vous pensez bien que je l'ai assomé de questions.
Et concernant le calage de l'avance allumage voici sa théorie.

Caler sur le trait F 1.4, régler le contact 1.4 jusqu'à ce que la l'ampoule s'allume.
Jusque là on avait tous compris. Mais c'est pas fini.
D'aprés lui, il faut ensuite faire avancer le trait f 1.4 de 2 ou 3 cm puis revenir en arrière,
et c'est là que la lampe doit s'allumer???

quel est votre avis sur cette façon de faire?

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Messagepar majastre » 05 Déc 2017, 23:33

la lampe s'allume quand les contacts s'ouvrent, si on avance elle reste allumée et si on recule elle va s'éteindre quand les contacts se referment
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Re: chaine primaire

Messagepar cacajou » 06 Déc 2017, 06:16

Je pense qu'il procède ainsi de façon à rattraper le jeu des masselottes d'avance.
Perso je n'aime pas faire tourner un moteur à l'envers.
Pour peu que la distribution soit vieille il y a un risque de faire sauter la chaine .
Rien ne vaut la lampe strombo
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Messagepar kiss93 » 06 Déc 2017, 07:43

majastre a écrit :la lampe s'allume quand les contacts s'ouvrent, si on avance elle reste allumée et si on recule elle va s'éteindre quand les contacts se referment

Bonjour,
+1 avec Denis, moi pas compris.
A+ Kiss

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Re: chaine primaire

Messagepar pastaga » 06 Déc 2017, 08:36

Désolé, je me suis mal exprimé.
En fait, il veut dire qu'avant de caler le trait du F sur le repaire carter,
il faut avancer de 2 ou 3 cm après le repaire, puis revenir en arrière sur le repaire.
Je sais pas si c'est plus clair. Je pense qu'il doit y avoir une raison.

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Messagepar majastre » 06 Déc 2017, 09:16

non je ne vois aucune raison et je pense qu'il vaut mieux faire tourner le vilo pour arriver au repère comme dit plus haut ça élimine les jeux dans les conditions normales de fonctionnement du moteur, c'est dire que c'est le vilo qui entraine tout, et tasse les jeux entre pièces entrainantes et pièces entrainées
c'est pour cela que le réglage a la lampe c'est juste pour démarrer le moteur le vrai réglage ( un réglage dynamique ), c'est quand il tourne avec la lampe stroboscopique et pareil pour l'écartementdes rupteurs avec le multimètre pour mesurer l'angle de came...
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