chaine primaire
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: chaine primaire
Je plussoie
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 Sep 2017, 07:22
- LOCALISATION : suisse
Re: chaine primaire
Ok! Merci! clair et net
Toutefois, je ne saurai jamais pourquoi il fait comme ça??
Comme disait si bien Monsieur Gabin : Le bruit et la couleur des choses.....
Toutefois, je ne saurai jamais pourquoi il fait comme ça??
Comme disait si bien Monsieur Gabin : Le bruit et la couleur des choses.....
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: chaine primaire
pastaga a écrit :Ok! Merci! clair et net
Toutefois, je ne saurai jamais pourquoi il fait comme ça??
Comme disait si bien Monsieur Gabin : Le bruit et la couleur des choses.....
Si, il fait comme ça il y a peu de chance que ça fonctionne correctement.
Tu as dû mal interpréter ses propos.
A+ Kiss
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: chaine primaire
il ne faut pas trop se focaliser sur les méthodes des autres .
Il faut prendre celle de la RT et c'est très bien .
Peut-être revient-il en arrière jusqu'à extinction et repart jusqu'à l'allumage pour vérifier si il est bien pile poil au F
Il faut prendre celle de la RT et c'est très bien .
Peut-être revient-il en arrière jusqu'à extinction et repart jusqu'à l'allumage pour vérifier si il est bien pile poil au F
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 Sep 2017, 07:22
- LOCALISATION : suisse
Re: chaine primaire
Alors, j'ai repris contact avec lui.
Voici ses explications.
Le fait d'avancer plus loin que le repaire et de revenir en arrière pour effectuer le réglage d'allumage,
permet de soulager les contraintes mécaniques sur l'ergot du doigt d'allumage.
Jusque là, ça peut être plausible.
Alors, curieux, j'ai essayé.
-je cale mon F1.4 sur le repaire.
-j'avance de 2 ou 3 cms, puis je reviens en arrière sur le repaire.
-Je régle mon rupteur, ça s'allume, parfait.
-Je fais un tour complet pour revenir au repaire, et là, ça s'allume 5 mm avant le repaire.
Allez comprendre.
Voici ses explications.
Le fait d'avancer plus loin que le repaire et de revenir en arrière pour effectuer le réglage d'allumage,
permet de soulager les contraintes mécaniques sur l'ergot du doigt d'allumage.
Jusque là, ça peut être plausible.
Alors, curieux, j'ai essayé.
-je cale mon F1.4 sur le repaire.
-j'avance de 2 ou 3 cms, puis je reviens en arrière sur le repaire.
-Je régle mon rupteur, ça s'allume, parfait.
-Je fais un tour complet pour revenir au repaire, et là, ça s'allume 5 mm avant le repaire.
Allez comprendre.
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: chaine primaire
Laisse tomber et fais simple .
Il y a eu le même genre de conseil sur le forum CBX et un gars a fait sauter sa distribution .
Tu cale et tu refais un tour complet pour contrôler .
Après tu vas acheter une stombo et tu pourra rouler tranquillement
Il y a eu le même genre de conseil sur le forum CBX et un gars a fait sauter sa distribution .
Tu cale et tu refais un tour complet pour contrôler .
Après tu vas acheter une stombo et tu pourra rouler tranquillement
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: chaine primaire
cacajou a écrit :Tu cale et tu refais un tour complet pour contrôler
+1; c'est pas une bonne idée de tourner en sens inverse
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: chaine primaire
ben justement comme j'ai expliqué d'une autre manière il ne faut pas soulager les contraintes mécaniques car ce sont elles qui "tassent le jeu" comme quand le moteur tourne, or quand faut t il que le moteur soit bien réglé? ben quand il tourne chef!!!
une simple question de bon sens ...
article 1: le chef a toujours raison
article 2: si pour une raison fortuite et indépendante de sa volonté le chef n'avait pas raison, on applique quand même l'article1
article 12: lève la blouse
article 13: met un cierge a ste Thérèse
article 22: démerde toi comme tu peux
une simple question de bon sens ...
article 1: le chef a toujours raison
article 2: si pour une raison fortuite et indépendante de sa volonté le chef n'avait pas raison, on applique quand même l'article1
article 12: lève la blouse
article 13: met un cierge a ste Thérèse
article 22: démerde toi comme tu peux
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: chaine primaire
Bonsoir,
Plus rien à dire car tout est dit et c'est lui qui choise.
A+ Kiss
Plus rien à dire car tout est dit et c'est lui qui choise.
A+ Kiss
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: chaine primaire
en pologne c'est moins cher vu que chez cmsnl 50€!!!
http://www.ebay.fr/itm/TMP-Condensateur ... 2420203618
http://www.ebay.fr/itm/TMP-Condensateur ... 2420203618
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités