chaine primaire

Questions mécaniques la CB 500 Four
pastaga
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chaine primaire

Messagepar pastaga » 04 Nov 2017, 15:30

Bien le bonjour à tous

après avoir sorti le moteur, voici l'état de ma chaine primaire.
Attention, âmes sensibles, c'est juste incroyable. Environ 4 cms de jeu vertical :shock:

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On pourrait presque la décranter à la main.
Comment est-il possible qu'avec 33000 kms au compteur, une chaine primaire soit dans cet état?

Merci de votre avis

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cbx
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Re: chaine primaire

Messagepar cbx » 04 Nov 2017, 16:05

Ne pas croire ce que dit un compteur :(

kiss93
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Re: chaine primaire

Messagepar kiss93 » 04 Nov 2017, 16:33

cbx a écrit :Ne pas croire ce que dit un compteur :(

D'accord avec cbx
Mais vérifies bien le canal d'alimentation en huile dans le carter car si la chaine
a fortement frottée et usée l'alu il va falloir faire une petite soudure.
A+ Kiss

pastaga
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Re: chaine primaire

Messagepar pastaga » 04 Nov 2017, 19:15

Ok les gars. C'est bien ce que je pensais. Compteur "optimiste".

En effet, le canal a " morflé".

Vu que ces carters sont en alliage, que me conseillez-vous comme type de soudure?

Est-ce qu'il y a un risque de déformation du canal ou du carter à cause de la surchauffe?

Je pense que toute soudure à froid est à banir.

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Re: chaine primaire

Messagepar Aurelia B20 » 04 Nov 2017, 20:41

Soudage MIG ou mieux TIG, par petites touches ...
Patrick
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cacajou
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Re: chaine primaire

Messagepar cacajou » 05 Nov 2017, 03:14

La paroi du conduit fait 5 mm d'épaisseur.
Si il en reste 3 ce n'est pas une pression de 5 bars qui la fera lâcher.
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

pastaga
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Re: chaine primaire

Messagepar pastaga » 05 Nov 2017, 18:53

Quelqu'un sait de quoi est composé l'aliage de nos carters? Et à-t'il un nom?

Car avant de souder, je pense qu'il vaut mieux savoir à quoi on à affaire.

J'ai entendu pearler des baguettes Durafix. Qu'en pensez-vous?

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cacajou
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Re: chaine primaire

Messagepar cacajou » 05 Nov 2017, 19:40

Les baguettes durafix ne fonctionnent que sur des aluminium propres exempt de résidu huileux et que sur de petites épaisseurs .
Mesure la profondeur de la saignée et comme je l'ai dis : si pas plus de 3 mm tu peux laisser comme ça .
Souder c'est prendre le risque de percer le conduit irrémédiablement.
Enfin , moi ce que j'en dis c'est parce que j'ai voulu une fois faire mieux que bien et ça s’est terminé par un jeu de carter.
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

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Re: chaine primaire

Messagepar jeronimus76 » 06 Nov 2017, 06:09

Et le bi composant ?

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cacajou
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Re: chaine primaire

Messagepar cacajou » 06 Nov 2017, 06:17

N'y pense même pas .
Ça risque de se décoller et je ne donne pas cher du moteur .
En voici un bien attaqué et il reste encore 2 mm de matière avant de percer .
Et je peux assurer que ce n'est pas la pression d'huile qui le fera céder
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Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .


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