chaine primaire

Questions mécaniques la CB 500 Four
pastaga
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chaine primaire

Messagepar pastaga » 04 Nov 2017, 15:30

Bien le bonjour à tous

après avoir sorti le moteur, voici l'état de ma chaine primaire.
Attention, âmes sensibles, c'est juste incroyable. Environ 4 cms de jeu vertical :shock:

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On pourrait presque la décranter à la main.
Comment est-il possible qu'avec 33000 kms au compteur, une chaine primaire soit dans cet état?

Merci de votre avis

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cbx
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Re: chaine primaire

Messagepar cbx » 04 Nov 2017, 16:05

Ne pas croire ce que dit un compteur :(

kiss93
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Re: chaine primaire

Messagepar kiss93 » 04 Nov 2017, 16:33

cbx a écrit :Ne pas croire ce que dit un compteur :(

D'accord avec cbx
Mais vérifies bien le canal d'alimentation en huile dans le carter car si la chaine
a fortement frottée et usée l'alu il va falloir faire une petite soudure.
A+ Kiss

pastaga
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Re: chaine primaire

Messagepar pastaga » 04 Nov 2017, 19:15

Ok les gars. C'est bien ce que je pensais. Compteur "optimiste".

En effet, le canal a " morflé".

Vu que ces carters sont en alliage, que me conseillez-vous comme type de soudure?

Est-ce qu'il y a un risque de déformation du canal ou du carter à cause de la surchauffe?

Je pense que toute soudure à froid est à banir.

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Aurelia B20
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Re: chaine primaire

Messagepar Aurelia B20 » 04 Nov 2017, 20:41

Soudage MIG ou mieux TIG, par petites touches ...
Patrick
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cacajou
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Re: chaine primaire

Messagepar cacajou » 05 Nov 2017, 03:14

La paroi du conduit fait 5 mm d'épaisseur.
Si il en reste 3 ce n'est pas une pression de 5 bars qui la fera lâcher.

pastaga
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Re: chaine primaire

Messagepar pastaga » 05 Nov 2017, 18:53

Quelqu'un sait de quoi est composé l'aliage de nos carters? Et à-t'il un nom?

Car avant de souder, je pense qu'il vaut mieux savoir à quoi on à affaire.

J'ai entendu pearler des baguettes Durafix. Qu'en pensez-vous?

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cacajou
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Re: chaine primaire

Messagepar cacajou » 05 Nov 2017, 19:40

Les baguettes durafix ne fonctionnent que sur des aluminium propres exempt de résidu huileux et que sur de petites épaisseurs .
Mesure la profondeur de la saignée et comme je l'ai dis : si pas plus de 3 mm tu peux laisser comme ça .
Souder c'est prendre le risque de percer le conduit irrémédiablement.
Enfin , moi ce que j'en dis c'est parce que j'ai voulu une fois faire mieux que bien et ça s’est terminé par un jeu de carter.

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Re: chaine primaire

Messagepar jeronimus76 » 06 Nov 2017, 06:09

Et le bi composant ?

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cacajou
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Re: chaine primaire

Messagepar cacajou » 06 Nov 2017, 06:17

N'y pense même pas .
Ça risque de se décoller et je ne donne pas cher du moteur .
En voici un bien attaqué et il reste encore 2 mm de matière avant de percer .
Et je peux assurer que ce n'est pas la pression d'huile qui le fera céder
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