Cloche d'embrayage

Questions mécaniques la CB 500 Four
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majastre
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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar majastre » 04 Aoû 2017, 09:03

ne serait ce pas une usure des rivets? le meilleut moyen c'est d'ouvrir mais avant ce serait peut être avisé de trouver une autre cloche...
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Mathieu Viollet
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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Aoû 2017, 09:25

Première fois que je vois ça moi aussi, étonnant cette histoire, il a du falloir essayer de débloquer un moteur grippé avec un embrayage collé pour provoqué un jeu entre les deux éléments :shock:

Usure des rivets? si ce n'est que ça, un coup de presse pour les remater. mais si usure de la cloche alu plutôt que des rivets, (et ça me semble plus probable) dans ce cas, pas trop le choix, il faut ouvrir. et comme le dit Domi, à faire rivet après rivet. mais dans ce cas aussi, percer plus gros (selon jeu constaté) et mettre les rivets idoines.

Le jeu (si j'ose dire) n'en vaut la chandelle que si la cloche en alu est vraiment en super état, sinon il vaut mieux d'un point de vue "rentabilité" monter de l'occase comme le dit Aurelia. Mais je sais que tu es curieux, et moi aussi :D :lol: ;)

d'ailleurs, vu comment c'est fait, il n'y aurait pas un amortisseur de couple là dedans? sinon pourquoi la couronne n'est pas en une seule pièce???
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cbx
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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar cbx » 04 Aoû 2017, 10:26

Mathieu Viollet a écrit : il n'y aurait pas un amortisseur de couple là dedans? sinon pourquoi la couronne n'est pas en une seule pièce???


C'est un peu ce que je m'étais dit

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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar Aurelia B20 » 04 Aoû 2017, 10:30

Comme les autres, je suis curieux de savoir comment c'est monté ce système !

A mon avis c'est en 2 parties pour faciliter l'usinage, mais peut-être qu'il y a un peu d'amortisseur de couple là-dedans, ce serait très surprenant mais bon ?

Maintenant il ne te reste plus qu'à ouvrir pour satisfaire ta (et nos) curiosité(s) :D :D :mrgreen:
Patrick
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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar cacajou » 04 Aoû 2017, 11:55

Aller , il faut vivre dangereusement , vu que personne n'a été y mettre son nez , je vais me la décapsuler la cloche :D
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Aoû 2017, 12:30

il doit bien y avoir quelque chose, car le pignon est creux. et la tôle d'appui n'explique pas une simple notion d'allègement de la pièce pour éviter de l'inertie de cette pièce...

ce n'est pas du 500 four, mais ça y ressemble, ça s'ouvre et y'a du caoutchouc.
https://www.diymotofix.com/blog/how-to-repair-your-clutch-basket-dampers-for-less-than-30

ça ne pourrait pas expliquer des difficultés de passage au point mort quand ça durcit? ou alors, comme certaines motos ce sont des ressorts et non des caoutchoucs.

Ce qui m'étonne, c'est que même en cherchant en Anglais, et avec pas mal de mots clés, je n'ai trouvé aucune image de cette pièce ouverte :!: :shock:
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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar cacajou » 05 Aoû 2017, 15:59

Alors voilà les entrailles de cette cloche .
Bien vu Mathieu .
Reste à savoir si on peut trouver ces caoutchouc.
Image
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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar cbx » 05 Aoû 2017, 16:09

Yes, des amortisseurs de couple !! ;)

Ca risque d'être très dur à trouver vu que personne n'ouvre jamais cette pièce :cry:

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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar cacajou » 05 Aoû 2017, 16:26

A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

kiss93
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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar kiss93 » 05 Aoû 2017, 18:44

Bonsoir,
PI ça peut le faire mais il est noté
" Ne se montent pas sur les cloches d'origine"
Alors c'est pas cher mais à tester.
Il est vrai que j'avions jamais vu.
A+ Kiss


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