Cloche d'embrayage

Questions mécaniques la CB 500 Four
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Aurelia B20
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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar Aurelia B20 » 06 Aoû 2017, 11:31

:shock: :shock: :shock: Encore une fois on en apprends tous les jours, et encore une fois grâce à cacajou ! :mrgreen:

On dirait que ces caoutchoucs ont été coulés dans la cloche, non ?
Le mauvais état de ces amortisseurs pourrait expliquer les "claquements" au ralenti sur des moteurs fatigués, en plus de ceux de la transmission primaire !

Et qu'en est-t-il du jeu entre couronne et cloche, ton explication ??? ;)
Patrick
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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar cacajou » 06 Aoû 2017, 11:48

Non, Patrick , ils sont démontables et facilement remplaçables avec la même méthode que pour les amortisseurs de couple de 750 four .
J'ai commandé ceux que j'ai trouvé sur le net , pour 12 € je ne risque pas grand chose et on verra .
Sur la cloche que j'ai ouvert , ils sont durci et craquelés . Et complétement difforme au niveau des logements oblongs .
Je ne pense pas que ça puisse gêner le fonctionnement de l'embrayage .
Générer des bruyances au ralenti et au passage des vitesses , surement .
Image
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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar Aurelia B20 » 06 Aoû 2017, 11:53

Impec, ce serait une bonne solution si ça marche !

Et donc le jeu venait de ces éléments durcis ? Comment vas-tu refermer, rivets ??? ;)
Patrick
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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar cacajou » 06 Aoû 2017, 12:00

Je pense vissé . Comme pour la 750
Vois le lien que Mathieu avait mis , la méthode y est expliqué
https://www.diymotofix.com/blog/how-to-repair-your-clutch-basket-dampers-for-less-than-30
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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Aoû 2017, 07:44

Arf j'espère que tu vas vite les recevoir car si ça marche, je patiente avant de remonter mon embrayage et j'y met des amortisseurs de couple neufs !

merci beaucoup d'avoir sacrifié une cloche pour voir comment c'était fait dedans!
tu as regardé si tu avait un peu de jeu entre cloche et roulement? car sur le lien, on ne peut pas dire que ça soit énorme...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar cacajou » 09 Aoû 2017, 17:59

Yo frères .
J'ai reçu le "coutchouc ".
Le , parce que dans le doute je n'en ai commandé qu'un pour voir si ça pouvait s'adapter.
A 7,80 € pièce + 4,92 de frais de port
Alors, ça s'adapte mais pas parfaitement .
Dimensions de celui d'origine
Diamètre 28 mm
Épaisseur 11mm
Le neuf
Diamètre 29,5 mm
Epaisseur 8 mm
En forçant un peu ça rentre et sans jeu , juste une petite différence au niveau du doigt d'entrainement
Disons que ça reste une solution de dernier recours .
En image .
En haut le neuf et en bas un ancien .
Image
La différence d'épaisseur.
Image

En tout état de cause , le côté positif , c'est que la couronne n'aura plus aucun jeu .
Quand à la longévité de la modif , ben , je ne sais pas . :P
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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar majastre » 09 Aoû 2017, 21:39

pour l'epaisseur prendre deux caoutchoucs les couper avec un cuter dans la tranche de façon a obtenir deux moitiés faisant la moitié de l’épaisseur de l'ancien chacune, coller ces deux moitiés avec de la super glue 3 comme pour les joints toriques et on obtient un silent block de la bonne épaisseur seul défaut c'est 2 fois plus cher
sinon:
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-au ... mpos=10|mp
https://www.3as-racing.com/CT-45902-amo ... .aspx?s=30
http://www.mx-factory.fr/pieces-techniq ... ouple.html
c'est pas ce qui manque faut trouver la bonne dimension
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar kiss93 » 10 Aoû 2017, 06:43

Bonjour,
Juste une toute petite chose, vérifier bien la composition de ce caoutchouc car celui
à utiliser dans un moteur avec de l'huile à bonne température n'est pas le même
que celui utilisé à l'air libre (ex: moyeu de roue).
Il y a risque de faire plus de mal que de bien.
A+ Kiss

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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar cacajou » 10 Aoû 2017, 06:49

Celui que j'ai commandé est fait pour les cloches d'embrayage .
Donc il n'y a pas de raison qu'il se détériore plus que ceux d'origine ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Cloche d'embrayage

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Aoû 2017, 08:37

ça fait donc une modif de l'ordre de 55 euros pour un embrayage, bon à savoir. ça serait quand même bien de trouver directement la bonne épaisseur, sinon comme le précise majastre, ça coute beaucoup plus cher.

et de trouver une feuille de caoutchouc ou de Nitrile de la bonne dureté shore, qu'on recouperait à taille?
dans le lien suivant, la feuille fait 6mm et 80 de dureté shore, ça doit être sensiblement la bonne dureté (je compare aux SB de simca 1100 et rancho qui deviennent difficiles à trouver et pour lesquels nous avions envisagé un temps une refabrication artisanale)

http://shop.kubo.ch/fr-fr/Product/Group/ProductModule_8400100?path=RootCategoryFlachdichtungen%20und%20Dichtungsplatten

https://www.tiweo.fr/urethane-liquide/1014-urethane-liquide-et-instructions-de-mis-en-oeuvre.html
http://www.boutique.resines-et-moulages.com/resines-souples-elastomeres/432-kit-elastomere-pu-80-shore.html
par contre je ne suis pas sur que ça résiste à l'huile chaude...

chez Restom :
http://restom.net/sellerie-plastiques-boiseries/715-restompu-a-couler-1085-1373631933.html
même réserve, les exemples ne sont que pour des applications à l'air libre.

Je vais essayer de me renseigner auprès d'un ami pour savoir si les silentblocs de Bol d'Or iraient bien en termes de dimensions.

et ça, ça n'irait pas?
http://www.ebay.com/itm/Honda-DOHC-Clutch-Damper-Repair-Kit-CB750F-CB900F-CB1100F-CB750C-CB900C-CB1000C-/152209756099
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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