Cloche d'embrayage
- cacajou
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Re: Cloche d'embrayage
On peut aussi envisager de recouper une tranche dans les anciens juste pour compenser la différence d'épaisseur.
Ce matin vers 4 heure ( heure légale ou je squatte mon atelier )à il m'est venu une idée .
J'ai rempli la cavité avec de la colle à parer brise .
Les propriété de cette colle sont très performante car il ne s’agit pas de jouer avec la sécurité et de plus je connais bien pour avoir remplacé des centaines de pare brise .
Reste à tester la tenue à la chaleur et à l'huile , et la dureté , ni trop molle , ni trop dure
Pour le moment j’attends que ça polymérise.
Ton lien sur ceux de 750 , ça ne va pas le faire à cause de la trop grande ouverture des doigts de la cloche .
Ce matin vers 4 heure ( heure légale ou je squatte mon atelier )à il m'est venu une idée .
J'ai rempli la cavité avec de la colle à parer brise .
Les propriété de cette colle sont très performante car il ne s’agit pas de jouer avec la sécurité et de plus je connais bien pour avoir remplacé des centaines de pare brise .
Reste à tester la tenue à la chaleur et à l'huile , et la dureté , ni trop molle , ni trop dure
Pour le moment j’attends que ça polymérise.
Ton lien sur ceux de 750 , ça ne va pas le faire à cause de la trop grande ouverture des doigts de la cloche .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: Cloche d'embrayage
Tu penses que cette colle va résister aux 50 cv qu'elle va encaisser ???
Si il faut une dureté shore autour de 80, dixit Mathieu, ça semble difficile
Si il faut une dureté shore autour de 80, dixit Mathieu, ça semble difficile
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: Cloche d'embrayage
Je ne sais pas encore .
Ce que je sais c'est que une fois bien sèche elle devient un caoutchouc très robuste puisqu'elle résiste au déclenchement d'un air bag .
Ce que je sais c'est que une fois bien sèche elle devient un caoutchouc très robuste puisqu'elle résiste au déclenchement d'un air bag .
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- Mathieu Viollet
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Re: Cloche d'embrayage
ma foi sur un malentendu ça peut marcher la seule inconnue c'est la résistance à l'huile chaude. pour la dureté je ne suis pas trop inquiet, reste à voir si les contraintes de la chaleurs plus l'huile ne vont pas abimer le matériau. j'ai voulu une fois tenter en sika 11fc la réfection d'un Silentbloc de reprise de couple de rancho, mais vu le volume de la pièce il ne séchait pas bien.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- moaialoa
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Re: Cloche d'embrayage
Le sikaflex et les mastics polyuréthanes n'aiment pas trop les hydrocarbures, donc huile ? ? ? ?
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
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- Mathieu Viollet
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Re: Cloche d'embrayage
il faudrait plonger un bloc de test dans la friteuse, Madame va apprécier
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- cacajou
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Re: Cloche d'embrayage
Nos idées se seraient-elles croisées.
Ce matin j'ai embaumé le quartier avec des odeurs d'huile brûlée.
J'ai plongé un morceau séché dans la canule dans de l'huile moteur et chauffé à ébullition .
En partant du principe que qui peut le plus peut le moins, soit 251 degrés pendant 10 minutes .
Pas pu faire plus long en voyant ma femme et les voisins fermer les fenêtres
La matière a juste un peu gonflé , mais la texture est resté aussi ferme .
Je ne peux pas tester d’après le C/C origine car il est dur comme une pierre.
En revanche ça semble être très proche du neuf que j'avais commandé .
Je vais laisser bien sécher le test sur la couronne et referais un test de chaleur plus long en restant aux environ des 150°
Ce matin j'ai embaumé le quartier avec des odeurs d'huile brûlée.
J'ai plongé un morceau séché dans la canule dans de l'huile moteur et chauffé à ébullition .
En partant du principe que qui peut le plus peut le moins, soit 251 degrés pendant 10 minutes .
Pas pu faire plus long en voyant ma femme et les voisins fermer les fenêtres
La matière a juste un peu gonflé , mais la texture est resté aussi ferme .
Je ne peux pas tester d’après le C/C origine car il est dur comme une pierre.
En revanche ça semble être très proche du neuf que j'avais commandé .
Je vais laisser bien sécher le test sur la couronne et referais un test de chaleur plus long en restant aux environ des 150°
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Cloche d'embrayage
Bonjour,
Tu as testé avec l'huile de la friteuse, "végétale" ou de l'huile moteur?
Parce que les molécules sont "légèrement" différentes.
Pour les caoutchoucs des moyeux, j'ai dû faire faire une analyse par un labo afin
de vérifier la composition et la dureté car si jamais ça se dégradait cela pourrait faire cela
dans la crépine.
http://img1.imagilive.com/0817/porn_cre ... le.jpg.htm
Désolé mais je n'arrive pas à placer les balises.
A+ Kiss
Tu as testé avec l'huile de la friteuse, "végétale" ou de l'huile moteur?
Parce que les molécules sont "légèrement" différentes.
Pour les caoutchoucs des moyeux, j'ai dû faire faire une analyse par un labo afin
de vérifier la composition et la dureté car si jamais ça se dégradait cela pourrait faire cela
dans la crépine.
http://img1.imagilive.com/0817/porn_cre ... le.jpg.htm
Désolé mais je n'arrive pas à placer les balises.
A+ Kiss
- Mathieu Viollet
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Re: Cloche d'embrayage
avec le nom "d'huile brulée" je pense que Patrick a utilisé de l'huile de vidange
pour la dureté tu peux faire un test assez simple sur la balance, avec un chasse goupille posé dessus, partie "chasse" vers en haut. tu appuies le caoutchouc neuf sur le chasse et tu mesures le poids pour une force donnée (mettons 3mm d'enfoncement) et tu réitères avec le bout de colle à pare brise. si les données sont sensiblement équivalentes, la dureté shore se vaut. si moins d'enfoncement à poids égal, plus dur, inversement.
@Kiss: je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne voulez pas essayer servimg.com , qui est facile, en français, et permet de surcroit de stocker des images en ligne
pour la dureté tu peux faire un test assez simple sur la balance, avec un chasse goupille posé dessus, partie "chasse" vers en haut. tu appuies le caoutchouc neuf sur le chasse et tu mesures le poids pour une force donnée (mettons 3mm d'enfoncement) et tu réitères avec le bout de colle à pare brise. si les données sont sensiblement équivalentes, la dureté shore se vaut. si moins d'enfoncement à poids égal, plus dur, inversement.
@Kiss: je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne voulez pas essayer servimg.com , qui est facile, en français, et permet de surcroit de stocker des images en ligne
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- cacajou
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Re: Cloche d'embrayage
Ah non , j'ai testé à la Végétaline
Bien sur , à la 20 W 50 .
Bien sur , à la 20 W 50 .
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