nouveau dans le garage

Questions mécaniques la CB 500 Four
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dom74
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 21 Jan 2019, 19:18

ok pour la richesse je vais refaire ça
Les flotteurs ont été pesés et j'ai réglé à 22 mm
Pour les boisseaux il est pas possible de dégrossir les réglages en placent un foret de ? mm dessous ?

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar guzzi v7 » 21 Jan 2019, 19:44

Slt je ne connais pas les carburateurs de cb 500 .
Pour la rampe de 750 je lève les boisseaux avec la vis de ralenti au plus près du diametre d un foret diametre 4 ou 5 mm puis à l aide de celui-ci règle la hauteur de ceux-ci. Pour affiner après montage avec un depressiometre.
Lors du dernier réglage du 750 aucune retouche n'a été nécessaire pil poil du premier coup.
Modifié en dernier par guzzi v7 le 21 Jan 2019, 20:46, modifié 1 fois.

kiss93
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar kiss93 » 21 Jan 2019, 19:59

Cool, tu as ta réponse, je fais de même.
Bonne soirée.
A + Kiss

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cbx
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar cbx » 21 Jan 2019, 22:07

Idem pour moi

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Mathieu Viollet
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Jan 2019, 08:00

pareil pour moi. sur les 500 les réglages sont un peu plus sensibles à faire que sur les 750, dont le réglage directement sur le boisseau simplifie le système.
les pattes en métal entre les palonniers sont on dirait un peu tordues, tu as du les redresser, elle ne sont pas trop chewing gum?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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dom74
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 22 Jan 2019, 19:53

Effectivement les pattes avaient été malmenées et ont été redressées
L'esthétique me plaisait moyen mais j'avais l'impression quelles étaient là juste pour empêcher les rotules des coulisses de "sautées"
Le foret du coté coupe du boisseau ? (maintenant que je connais le bon terme )
Reprise du chantier dans quelques jours

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Mathieu Viollet
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Jan 2019, 20:59

Je le met côté moteur, il se cale tout seul en point bas du venturi
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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cbx
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar cbx » 23 Jan 2019, 09:36

dom74 a écrit :Le foret du coté coupe du boisseau ?


Qu'importe vu que tu régleras les 4 de la même manière

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cacajou
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar cacajou » 23 Jan 2019, 10:06

Salut .
Je ne critique pas la méthode du foret mais ce n'est qu'une approche du réglage final.
Tout dépend de l'état du moteur car qui dit dépression dit compression et si elles ne sont pas égales sur les 4 cylindres il faudra retoucher .
;)
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

kiss93
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar kiss93 » 23 Jan 2019, 11:10

Bonjour,
D'accord avec le cacajou. Juste à rajouter que le forêt ne doit pas avoir un diamètre trop grand car
dans ce cas tu vas démarrer avec un ralenti trop élevé. Tu vas pouvoir régler ta dépression mais tu ne
pourra plus descendre le ralenti.
Donc moi, perso, je mets , de mémoire 3 et ensuite si nécessaire je compense par la vis de ralenti pour
obtenir un ralenti pseudo stable pour le réglage.
Ensuite, je contrôle en vérifiant que je peux descendre le ralenti au max avant calage, à chaud. Sinon il faut
corriger ta hauteur de boisseau et recommencer la synchro.
C'est certainement la raison pour laquelle en 750 il est préconisé une cote de dépassement de la tige.
Je sais pas si c'est clair ou déconnant mais faites le test avec un forêt de 5 sur un 750.
Si je dis une connerie vous pouvez me rectifier sans souci.
A+ Kiss


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