nouveau dans le garage

Questions mécaniques la CB 500 Four
kiss93
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar kiss93 » 24 Déc 2018, 18:50

cacajou a écrit :Soit j'ai mal interprété le sens des joints donné par dom ,
Pour les toriques,du plus grand au plus petit et de G à D
Soit mon ami Jean a un peu avancé le réveillon :D
Le joint de cuve placé sur les gicleurs sur la photo est bien visible vu sa taille .
Et je maintiens qu'il n'y a pas de torique sur les vis de richesse, on le voit sur l'éclaté , juste la vis et le ressort en 7
;)
Joyeux noël Jean


Mon cher Patrick,
Avant d'aller prendre mon thé, je voulais juste préciser que mes numéros n'ont rien à voir avec la pochette
mais avec les ref de la parts list.
Je n'ai jamais parlé de joint sur vis de richesse.
Pour Dom 74:
Pour les C/C moi je mets de l'huile car fragile. Repère bien le sens de montage des C/C.
Pour le démontage re: regarde le post d' Aurélia sur sa 500.
Bonne soirée à vous, maintenant je peux passer à plus sérieux que le thé.
A+ Kiss

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cacajou
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar cacajou » 24 Déc 2018, 19:55

Je me disais aussi , Jean qui se plante sur une rampe de 500 four c'est inédit . :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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dom74
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 15 Jan 2019, 18:40

Bonjour,bon j'espère que vous n'avez pas prévu de partir en vacance cars il serai bien étonnent que je n'ai pas besoin de vous ;)
La photo c'est un peu pour le fun et pour vérifier que je n'ai rien perdu,pour le moment tout va bien

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Pour moi,quel est le rôle de ses pièces,amortir les vibrations ?
Au remontage je lubrifie au W40 ?

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cacajou
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar cacajou » 15 Jan 2019, 19:01

Non , pas pour amortir les vibrations .
Ce sont les palonniers de synchonisation .
Il faut mettre un peu de graisse sur les rotules
Tu as du en passer du temps à ranger tout ça juste pour la photo .
En tous les cas c'est beau ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Aurelia B20 » 15 Jan 2019, 19:42

Je savais qu'il y a un nombre impressionnant de pièces diverses et variées pour faire une rampe de carbus, mais le tout étalé sur une photo est beaucoup plus parlant ! :mrgreen:

Bon, ben y'a plus qu'à ;)
Patrick
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kiss93
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar kiss93 » 15 Jan 2019, 20:17

Bonsoir,
Tu n'as pas prévu la rénovation du palonnier?
C'est dommage.
A+ Kiss

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 16 Jan 2019, 05:24

Juste nettoyé,il y a quoi a surveiller sur le palonnier ?

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Jan 2019, 09:21

Hello

ça fait un chouette poster à mettre dans le garage ces carbus éclatés !
saurais-je te solliciter pour avoir la photo en qualité maxi ? je t'envoie un mp ;)

J'avoue que moi non plus je n'ai jamais démonté le palonner :oops:

Pour les palonniers de synchro, la faiblesse vient souvent des pattes en métal qui maintiennent les deux pièces ensembles, elles sont faiblardes en épaisseur et il en faut très peu pour faire varier la synchro. sur la rampe de carbus de l'Arlésienne, quand elle était d'origine, j'avais refait des pattes en alu de 1mm d'épaisseur pour favoriser la rigidité d'assemblage.
sur la rampe de 650, pas de problème car le réglage se fait directement sur les boisseaux 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 16 Jan 2019, 20:23

Bonsoir,Cacajou tu m'avais conseillé des pointeaux a tête caoutchouc
https://www.pieces-moto-kristen.fr/cb550k__p32222.html -
ref: KVN-16R30
Trop gros,pas compatible avec le siège,ou est l'erreur ?

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kiss93
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar kiss93 » 16 Jan 2019, 20:30

dom74 a écrit :Juste nettoyé,il y a quoi a surveiller sur le palonnier ?

C'est juste si tu fais une réno Top et pouvoir faire de l'électro zingage sur tes pièces.
Aurélia a décrit la dépose des pièces carbu dans son post de rénovation de sa 500.
A+ Kiss


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