nouveau dans le garage

Questions mécaniques la CB 500 Four
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Aurelia B20
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Aurelia B20 » 18 Avr 2018, 21:01

C'est pas bon si tes antiparasites font déjà dans les 5 Kohms, tu les a mesurés ?
Patrick
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kiss93
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar kiss93 » 19 Avr 2018, 17:57

Aurelia B20 a écrit :C'est pas bon si tes antiparasites font déjà dans les 5 Kohms, tu les a mesurés ?

+1 tu additionnes les résistances.
A+ Kiss

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cacajou
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar cacajou » 20 Avr 2018, 04:06

Salut .
j'ai environ 38/39
C'est peut-être 3,8 ou 3,9 k ohms ??
Certes, les bougies R ne sont pas vraiment adaptées .
La question est : Les anciennes étaient des R ou des D8ES ?
Maintenant, si tes anti parasites sont bien tous à environ 5 K-ohms je ne pense pas que ce soit réellement la cause de cette panne .
Une carburation trop riche ou des démarrages successifs au starter durant la période hivernale précipite leur destruction .
C'est d'ailleurs le cas en voyant la photo

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dom74
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 20 Avr 2018, 18:26

Je patauge,j'ai déjà appris qu'une bougie peut se détruire lors de tentatives de démarrages successifs
Donc la moto (K1) tourne avec des DR 8 ES
Les anti-parasites ont un an et ont une résistance de 5 ( ou 5000 ?)
La RTM indique:
En cas de remplacement il est important de monter des antiparasites ayant une résistance inférieur a 8000
Contrairement a se que je croyais les bougies qui étaient montées étaient déjà NGK DR 8 ES
Je reprend les info de la RTM
CB 500 : D-7 ES
CB 500 "K1" : D-8 ES l

Je ne trouve pas de D 7 ou 8 sans R
Sur la catalogue NGK il y a cela :
CB 500 Four CB500 500 4 1971 - 1977 DR7ES 3123 0,6 --- --
CB 500 K Four CB500 500 4 1971 - 1977 DR7ES 3123 0,6 --- --

Je fais quoi,je laisse les DR 8 ES ou je monte des DR 7 ES
En tout les cas merci pour l'aide

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Aurelia B20
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Aurelia B20 » 20 Avr 2018, 19:37

Montes des D8EA, ça va très bien sur la 500 Four ;)

En tout cas, évites les "R" avec tes antiparasites à 5 Kohms
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dom74
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 22 Avr 2018, 15:09

J'espère que vous avez profité du soleil.
Pour ma culture quand on dit qu'une bougie claque quelle partie se détériore ?

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dom74
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 19 Mai 2018, 08:08

Ma petite mésaventure d'hier
Au cours d'une balade,après un arrêt,pas moyen de redémarrer plus de jus
Je cherche du coté du fusible visuellement il est ok ,je tripote le faisceau un peux partout rien
Je trouve un gars chez qui ranger la moto,je rentre en stop,retourne chercher la moto avec la remorque
De retour je sors le fusible qui se disloque,le filament est intacte mais il est HS

Image

Vous pensez que c'est lié a son vieillissement ou que c'est une surchauffe et qu'il a fait son job ?
Merci

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cbx
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar cbx » 19 Mai 2018, 08:17

J'ai connu la même mésaventure avec ce type de fusibles "en verre" : le filament est OK mais ne fait pas contact.
La moitié des fusibles qui étaient encore dans la boite, donc neufs, étaient inutilisables.
Fabrication de qualité plus que douteuse

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Aurelia B20 » 19 Mai 2018, 08:28

+ 1 avec cbx, ton fusible était neuf je suppose, pas d'origine ?

Pour répondre à ta question à propos du claquage de bougie, on ne voit rien quand elle est HS, ça se passe à l'intérieur de la céramique mais je ne peux pas te dire quoi exactement, je n'en sais rien ! :mrgreen:
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar cbx » 19 Mai 2018, 09:22

A ce que j'avais lu, la céramique devient poreuse et n'isole plus; le flux électrique passe d'une électrode à l'autre en traversant la céramique au lieu de provoquer l'étincelle entre les électrodes


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