nouveau dans le garage
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Re: nouveau dans le garage
Bonsoir,
Non, ne te compliques pas la vie. Montes l'ensemble avec tous les tuyaux serrés normalement.
Tu remplis ton bocal à moitié et tu fais une petite purge par le vis située sur l'étrier,
ainsi:
- Tu places un tuyau entre la vis de purge et un bocal situé au sol.
- tu serres la poignée et ouvres la vis de purge.
- Tu fermes la vis de purge et laches "LENTEMENT" la poignée.
- Tu recommences l'opération plusieurs fois.
- A un certain moment le liquide sort par la vis de purge.
- Si tu ne vois plus de bulles d'air apparaître tu serres la vis de purge et passe à la phase 2
A ce moment, il n'est pas certain que ta purge soit bonne donc:
- Tu laisses fermé ta vis de purge
- tu serres "DOUCEMENT" j'ai dis " Doucement" ta poignée et tu vois remonter qlqes bulles d'air dans le bocal.
- Tu relaches doucement ta poignée et recommences l'opération plusieurs fois et de façon délicates.
- Là il n'est pas impossible que ta poignée devienne de plus en plus dur.
- Si tel n'est pas le cas:
- Tu peux pour compléter, placer un collier sur ta poignée, en position mi course et laisser la nuit se passer
entre nous je doute mais certains ont réussi.
- Le lendemain tu pompes "DOUCEMENT" avec un bocal à mi rempli et tu devrais voir des micros bulles remonter
- Continues à pomper doucement et toutes les bulles devraient disparaître avec une poignée de plus en plus ferme.
A ce niveau si tu n'as pas de résultat il faut vérifier l'étanchéité de tes pièces.
A+ Kiss
Non, ne te compliques pas la vie. Montes l'ensemble avec tous les tuyaux serrés normalement.
Tu remplis ton bocal à moitié et tu fais une petite purge par le vis située sur l'étrier,
ainsi:
- Tu places un tuyau entre la vis de purge et un bocal situé au sol.
- tu serres la poignée et ouvres la vis de purge.
- Tu fermes la vis de purge et laches "LENTEMENT" la poignée.
- Tu recommences l'opération plusieurs fois.
- A un certain moment le liquide sort par la vis de purge.
- Si tu ne vois plus de bulles d'air apparaître tu serres la vis de purge et passe à la phase 2
A ce moment, il n'est pas certain que ta purge soit bonne donc:
- Tu laisses fermé ta vis de purge
- tu serres "DOUCEMENT" j'ai dis " Doucement" ta poignée et tu vois remonter qlqes bulles d'air dans le bocal.
- Tu relaches doucement ta poignée et recommences l'opération plusieurs fois et de façon délicates.
- Là il n'est pas impossible que ta poignée devienne de plus en plus dur.
- Si tel n'est pas le cas:
- Tu peux pour compléter, placer un collier sur ta poignée, en position mi course et laisser la nuit se passer
entre nous je doute mais certains ont réussi.
- Le lendemain tu pompes "DOUCEMENT" avec un bocal à mi rempli et tu devrais voir des micros bulles remonter
- Continues à pomper doucement et toutes les bulles devraient disparaître avec une poignée de plus en plus ferme.
A ce niveau si tu n'as pas de résultat il faut vérifier l'étanchéité de tes pièces.
A+ Kiss
- dom74
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Re: nouveau dans le garage
Je fais exactement comme décrit
- Tu places un tuyau entre la vis de purge et un bocal situé au sol.
- tu serres la poignée et ouvres la vis de purge.
- Tu fermes la vis de purge et laches "LENTEMENT" la poignée.
- Tu recommences l'opération plusieurs fois.
Sans résultat
J'ai aussi essayé d'injecter le liquide via la purge de l'étrier avec une seringue,impossible on dirai que le circuit est bouché ?
- Tu places un tuyau entre la vis de purge et un bocal situé au sol.
- tu serres la poignée et ouvres la vis de purge.
- Tu fermes la vis de purge et laches "LENTEMENT" la poignée.
- Tu recommences l'opération plusieurs fois.
Sans résultat
J'ai aussi essayé d'injecter le liquide via la purge de l'étrier avec une seringue,impossible on dirai que le circuit est bouché ?
- Aurelia B20
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Re: nouveau dans le garage
dom74 a écrit :Si je dois re démonter vous aurriez une adresse pour acheter une pince a clips qui va bien ?
Merci
Il faut une pince à circlips à becs longs dans ce genre là : http://www.bikertools.fr/contents/fr/p202_Pince-a-circlips-deportee-colliers-profonds.html, il doit être possible de trouver un peu moins cher !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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- LOCALISATION : essonne
Re: nouveau dans le garage
Salut .
Personnellement je ne suis pas partisan de refaire les MC .
Une fois sur deux ça ne fonctionne pas longtemps si le corps est légèrement ovalisé ou piqué .
Personnellement je ne suis pas partisan de refaire les MC .
Une fois sur deux ça ne fonctionne pas longtemps si le corps est légèrement ovalisé ou piqué .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 1771
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Re: nouveau dans le garage
Bonjour,
Dans ce cas, suis les conseils de cacajou et jettes un œil chez "VBC" le tarif est intéressant pour un M.Cyl neuf.
le kit de réparation est moitié moins que le prix du M.Cyl mais à la 2eme tentative ça revient beaucoup plus cher.
A+ Kiss
Dans ce cas, suis les conseils de cacajou et jettes un œil chez "VBC" le tarif est intéressant pour un M.Cyl neuf.
le kit de réparation est moitié moins que le prix du M.Cyl mais à la 2eme tentative ça revient beaucoup plus cher.
A+ Kiss
- dom74
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- LOCALISATION : 74
Re: nouveau dans le garage
Cacajou quand tu dis:
Une fois sur deux ça ne fonctionne pas longtemps si le corps est légèrement ovalisé ou piqué
Tu parles de fuite ?
Kiss,effectivement chez VBC le prix est attractif,ça couvre juste le prix d'une pince et du kit pour du neuf,mais pas d'origine
J'ai refais un essai ce matin pas mieux,je pense que je vais commander une pince pour re démonter et faire une photo pour vous montrer
Une fois sur deux ça ne fonctionne pas longtemps si le corps est légèrement ovalisé ou piqué
Tu parles de fuite ?
Kiss,effectivement chez VBC le prix est attractif,ça couvre juste le prix d'une pince et du kit pour du neuf,mais pas d'origine
J'ai refais un essai ce matin pas mieux,je pense que je vais commander une pince pour re démonter et faire une photo pour vous montrer
- cacajou
- Messages : 9074
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Re: nouveau dans le garage
Un Mc peit avoir deux sortes de fuites .
a) La fuite externe. Le liquide coule . Visuelle
b) La fuite interne . L'air rentre dans le MC . Non visuelle et impossible de purger
a) La fuite externe. Le liquide coule . Visuelle
b) La fuite interne . L'air rentre dans le MC . Non visuelle et impossible de purger
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- dom74
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Re: nouveau dans le garage
j'ai démonté le mien pour une fuite de liquide et avec ses infos je ne sais plus trop quoi faire
- re démonter pour vérifier que tout soit bien monté,si ok,remontage et teste ?
si idem
- en trouver un neuf semble compliqué
- en occasion c'est la loterie
- re démonter pour vérifier que tout soit bien monté,si ok,remontage et teste ?
si idem
- en trouver un neuf semble compliqué
- en occasion c'est la loterie
- Do-Clo
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- Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
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Re: nouveau dans le garage
Allez, j'y mets mon grain de sel...
J'ai eu une aventure semblable avec une CB 400N.
Purge impossible. Recours au motociste, qui a passé plus d'une journée sur la moto sans y parvenir. Il avait commencé en sifflotant et en laissant entendre que les amateurs n'y connaissaient rien. Mais il a vite déchanté, et s'en rappelait encore, lorsque je l'ai revu des années après.
J'ai rapatrié la moto chez moi, et je suis parvenu à un résultat tout à fait correct en pratiquant un remplissage de l'étrier avec une seringue, mais seulement après avoir désolidarisé l'étrier de la fourche et l'avoir positionné "la tête en bas".
Je pense qu'on ne peut rien reprocher au maître-cylindre si le levier est dur lorsque qu'on a remplacé le banjo par une vis d'obturation pour un test. Vérifier cependant que la course de retour du piston est normale, au point de respecter ses fonctions d'obturation et d'ouverture des petits passages de liquide.
Bon courage!
D.
J'ai eu une aventure semblable avec une CB 400N.
Purge impossible. Recours au motociste, qui a passé plus d'une journée sur la moto sans y parvenir. Il avait commencé en sifflotant et en laissant entendre que les amateurs n'y connaissaient rien. Mais il a vite déchanté, et s'en rappelait encore, lorsque je l'ai revu des années après.
J'ai rapatrié la moto chez moi, et je suis parvenu à un résultat tout à fait correct en pratiquant un remplissage de l'étrier avec une seringue, mais seulement après avoir désolidarisé l'étrier de la fourche et l'avoir positionné "la tête en bas".
Je pense qu'on ne peut rien reprocher au maître-cylindre si le levier est dur lorsque qu'on a remplacé le banjo par une vis d'obturation pour un test. Vérifier cependant que la course de retour du piston est normale, au point de respecter ses fonctions d'obturation et d'ouverture des petits passages de liquide.
Bon courage!
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
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- Messages : 788
- Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
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Re: nouveau dans le garage
Bonjour a tous
Si ta motobylette est du même genre que la mienne coté frein, j'ai trouvé (enfin... on m'a donné!!!) le truc pour la purger correctement : D'abord, tu purges normalement. Quand tu as fini, démontes l'étrier de frein et repousse le piston au maximum, vis de purge ouverte et tenue vers le haut. Tu risques de voir des micro-bulles dans le tuyau de purge.... Remontage du bazar en suivant, et c'est tout. Ma 400N n'a accepté de freiner correctement qu'avec cette méthode.
A bientôt
François
Si ta motobylette est du même genre que la mienne coté frein, j'ai trouvé (enfin... on m'a donné!!!) le truc pour la purger correctement : D'abord, tu purges normalement. Quand tu as fini, démontes l'étrier de frein et repousse le piston au maximum, vis de purge ouverte et tenue vers le haut. Tu risques de voir des micro-bulles dans le tuyau de purge.... Remontage du bazar en suivant, et c'est tout. Ma 400N n'a accepté de freiner correctement qu'avec cette méthode.
A bientôt
François
In VTwin veritas
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