nouveau dans le garage

Questions mécaniques la CB 500 Four
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dom74
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nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 18 Mar 2017, 17:02

Il y a quelques mois j'ai eu un petit moment de faiblesse
Un CB 500 Four K1 de 75 dans un bon jus à moins de 100km de la maison.
C'était pas vraiment le moment mais elle est depuis au chaud dans le garage.
Samedi dernier je lui est mis une batterie neuve,vidangé la vielle essence,vérifier l'huile et c'est parti pour un tour dans le quartier
Tout fonctionne pas mal et je me suis un peux emballé , j'ai fini la :D

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Quelques km qui me confirment que tous fonctionne pas mal hormis un ratatouillage de plus en plus présent à mis régime
Il y un peux de rouille dans le réservoir et des filtres sont installés.Après avoir un moment suspecté les filtres je voudrai démonter la rampe de carb. pour faire du nettoyage.
Qui peux m'indiquer la chronologie de se qui doit être démonté,pas trouvé grand chose dans la RTM et il y a nettement plus de monde que sur le CB 350 bi cylindre que j'avais précédemment.
Quand elle tournera correctement je voudrais soigner les détails et la remettre le plus proche possible de l'origine (visserie et autre ) je reviendrai vers vous avec mes questions.

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Tonton
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Tonton » 18 Mar 2017, 17:37

Elle est belle !
En même pour tomber en rade le coin est sympa ....t'avais du réseau :mrgreen: :arrow:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard :mrgreen:

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mar 2017, 17:56

Jolie 500, bel achat !

Traitement du réservoir à faire si j'ai bien compris, pour la rampe de carbus il faut enlever :
- réservoir
- caches latéraux
- filtre à air + son boitier
- batterie, perso j'enlève aussi le bac à batterie, c'est plus facile pour sortir la boite à air je trouve ...
- débrancher les 2 câbles de gaz
- dévisser les colliers de pipe d'admission et de boite à air
- sortir la boite à air puis la rampe
Patrick
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Valentin
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Valentin » 18 Mar 2017, 19:52

Belle machine! et quel paysage! 8-)

Robert
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Robert » 18 Mar 2017, 19:57

Trèèèèès belle machine a sortir absolument par ce beau temps 8-)

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar moaialoa » 18 Mar 2017, 20:01

Belle machine . . . . . On attend les questions car on n'a plus grand chose à se mettre sous la dent depuis un certain temps :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 19 Mar 2017, 07:30

Une autre photo soumise aux experts pour avoir votre avis sur les entorses à l'origine

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J'ai noté de la visserie,pas complique à changer
L'absence de la plaque noir sous la plaque d’immatriculation,difficile voir introuvable
Les amortisseurs oui non
?
Sur la fourche les bouchons sont bizarres,non ? (je ne parle pas du sens)

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Sur la K1 il y avait une poignée de béquillage cars j'ai un arceau dans un carton ?

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar cbx » 19 Mar 2017, 08:00

Bjr;

Les amortos ne sont sûrement pas ceux d'origine, tout comme cette vis trop longue sur le té de fourche

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Aurelia B20 » 19 Mar 2017, 09:37

Ce qui saute le plus aux yeux, c'est bien sûr la peinture du réservoir : 1 seul filet blanc au lieu de 2, et surtout mal positionné sur le réservoir !

Sinon pour le reste :
- J'ai noté de la visserie,pas complique à changer : oui ! ;)
- L'absence de la plaque noir sous la plaque d’immatriculation,difficile voir introuvable : yes, pas facile à trouver, suivre Leboncoin de près...
- Les amortisseurs : pas d'origine, mais pas choquant d'autant qu'à l'époque on les changeait souvent pour des Koni et autres
- Sur la fourche les bouchons sont bizarres,non ? : oui, les bouchons d'origine sont dispos mais assez chers :shock:
- Sur la K1 il y avait une poignée de béquillage cars j'ai un arceau dans un carton ? : oui, côté gauche de la mob

Si tu mets d'autres photos de détails, on pourra t'en dire plus ;)
Patrick
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar moaialoa » 19 Mar 2017, 11:35

Salut, les bouchons de fourche avec un filetage sur le dessus étaient prévus pour le montage de bracelets "SAKER" . . . . Quasi introuvables de nos jours, dommage car ils étaient super et savaient préserver les pouces ainsi que le réservoir ! ! ! :D :D :D
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