kit de réfection des carburateurs
-
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 Sep 2017, 07:22
- LOCALISATION : suisse
Re: kit de réfection des carburateurs
Bien le bonjour
j'ai encore une question.
Tout le monde sera d'accord que le réglage de la vis de richesse est : Dessérer de 1 +ou- 1/8 de tour.
Et je viens de lire sur une rtm : 2 +ou- 1/8 de tour. (chapître ralenti). Donnez-moi votre avis.
j'ai encore une question.
Tout le monde sera d'accord que le réglage de la vis de richesse est : Dessérer de 1 +ou- 1/8 de tour.
Et je viens de lire sur une rtm : 2 +ou- 1/8 de tour. (chapître ralenti). Donnez-moi votre avis.
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: kit de réfection des carburateurs
Salut .
Ce n'est pas une vis de richesse , mais une vis d'air , nuance
La RT donne 2 tours plus ou moins 1/8
Donc tu te base là dessus
Ce n'est pas une vis de richesse , mais une vis d'air , nuance
La RT donne 2 tours plus ou moins 1/8
Donc tu te base là dessus
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 Sep 2017, 07:22
- LOCALISATION : suisse
Re: kit de réfection des carburateurs
En effet, vis d'air qui, toutefois, modifie la richesse.
Alors, moi je veux bien régler selon la rt, mais j'avoue ne plus trop comprendre.
Plusieurs personnes, sur ce forum, m'ont conseillé 1 + 1/8 de tour
Comment faire pour bien faire?
Alors, moi je veux bien régler selon la rt, mais j'avoue ne plus trop comprendre.
Plusieurs personnes, sur ce forum, m'ont conseillé 1 + 1/8 de tour
Comment faire pour bien faire?
-
- Messages : 143
- Enregistré le : 31 Mai 2015, 19:16
Re: kit de réfection des carburateurs
ATTENTION!
C'est une des boulettes de la RMT... Pastasga et Cacajou,(bien connu des anciens ici) en fait, c'est: 1 tour + ou - 3/8ème. (pas 2 tours donc)
Normalement c'est précisé ici sur la page: "fiche technique" de la 500 four.
C'est une des boulettes de la RMT... Pastasga et Cacajou,(bien connu des anciens ici) en fait, c'est: 1 tour + ou - 3/8ème. (pas 2 tours donc)
Normalement c'est précisé ici sur la page: "fiche technique" de la 500 four.
Modifié en dernier par jcl77 le 23 Nov 2017, 15:05, modifié 4 fois.
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: kit de réfection des carburateurs
C'est possible , mais comme de toutes les façons ce n'est pas le genre de données que je respecte scrupuleusement .
j'écoute le moteur et mon oreille est beaucoup plus précise que le 1/8 éme de tour
j'écoute le moteur et mon oreille est beaucoup plus précise que le 1/8 éme de tour
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12142
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: kit de réfection des carburateurs
jcl77 a écrit :ATTENTION!
C'est une des boulettes de la RMT... Pastasga et Cacajou,(bien connu des anciens ici) en fait, c'est: 1 tour + ou - 3/8ème. (pas 2 tours donc)
Normalement c'est précisé ici sur la page: "fiche technique" de la 500 four.
Exact, une des nombreuses boulettes qu'on trouve de temps en temps dans les RTM ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
- Messages : 6145
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: kit de réfection des carburateurs
pastaga a écrit :Plusieurs personnes, sur ce forum, m'ont conseillé 1 + 1/8 de tour
Comment faire pour bien faire?
Chaque moteur a son vécu, son usure, son état donc les réglages ne sont pas strictement identiques pour tous.
Tout comme les RTM qui donnent des réglages pour un moteur neuf avec des carbus neufs.
Donc les avis sont une base qu'il convient d'affiner au cas par cas.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
- Messages : 24
- Enregistré le : 20 Fév 2019, 04:24
- LOCALISATION : Amiens
Re: kit de réfection des carburateurs
Hello tous
Je suis en plein puzzle et je me demande si j'ai intérêt à toucher mes carburateurs sachant que la bécane tournait bien rond (pour mes oreilles de néophyte)? Et qu'il n'y a pas de fuites anormales.
Qu'en dites vous?
Je suis en plein puzzle et je me demande si j'ai intérêt à toucher mes carburateurs sachant que la bécane tournait bien rond (pour mes oreilles de néophyte)? Et qu'il n'y a pas de fuites anormales.
Qu'en dites vous?
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: kit de réfection des carburateurs
Salut .
Le mieux est parfois l'ennemi du bien .
Si elle tourne bien avec les réglages préconisés , pas de raison d'y toucher
Le mieux est parfois l'ennemi du bien .
Si elle tourne bien avec les réglages préconisés , pas de raison d'y toucher
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6145
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: kit de réfection des carburateurs
Peut être juste démonter les cuves pour voir si elles ne renferment pas trop de merdouilles diverses ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité