restauration 500 four k1 1972

Questions mécaniques la CB 500 Four
dbcouper

restauration 500 four k1 1972

Messagepar dbcouper » 10 Jan 2019, 15:30

Salut à tous voilà petit nouveau sur ce forum et comme vous passionné de honda four je viens d’acquérir une honda four 500 de 72 dans le but d'une restauration complète. La moto est vraiment dans un salle état et je vous envoi les photos dès que l'admin aura validé mon profil car pour l'instant je ne peut pas. Voilà pour la petite présentation je vous ferai suivre la restauration complète et je vous solliciterai sûrement même si ce forum à l'air bien fourni en info quand même . Le démontage du moteur (bloqué) est prévu dans 3 semaines pour l'instant je m'occupe de la demande de carte grise de collection car je n'avais pas l’ancienne carte grise . D'ailleurs je serai intéressé de savoir la masse en charge maximale de ce véhicule (f1;f2;f3) sur la carte grise si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus ? (impossible de trouver cette info sur google et j'en est vraiment besoin pour ma demande de carte grise)
Voilà merci et bonne journée .

Aurelia B20

Re: restauration 500 four k1 1972

Messagepar Aurelia B20 » 10 Jan 2019, 15:56

Bonjour dbcouper et bienvenue parmi nous ;)

Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande pour que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, avec ou sans photos de ses machines. Cela nous permets également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.

La présentation des nouveaux membres, c'est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.[/i]

Pour poster des photos, voir ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&t=4
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93

Messagepar kiss93 » 10 Jan 2019, 19:17

Bonsoir,
+1 avec Aurélia mais avec les photos je pense que cela serait un plus.
A+ Kiss

dbcouper

Messagepar dbcouper » 11 Jan 2019, 12:23

Salut après mettre présenté officiellement voici comme promi des photos de la bête qui comme vous pouvez le voir est dans un salle état . Mais bon je peut pas me plaindre je l'ai vraiment eu pour pas cher et j'ai plein de pièces d'origine en bon état avec 'compteur, roues avant arrières neuves ..)
Image
Image

Voilà comme je vous l'ai dit je vais commencer par refaire le moteur complètement bloqué et on verra pour la suite de la restauration que j'essaierai de vous faire suivre. Si vous avez des infos pour le poids du véhicule pour la carte grise merci de me donner un coup de main . :D

Ps; c'est quand même très compliqué de poster 3 photos :lol:

kiss93

Messagepar kiss93 » 11 Jan 2019, 18:27

Bonsoir,
Comme dit, un peu de boulot effectivement mais tu as déjà une jante avant en alu (de 500?). Pour l'AR je vois pas bien.
Double disque sans étrier avec une fourche bizarre mais les photos de loin 8-) 8-).
Pas mal de truc pas d'origine aussi.
Tu as intérêt à faire une liste lors du démontage avec des photos en pagaille.
A tes clés et bonne rénovation, on va regarder.
Quant'au poids, je ne sais pas et c'est pour quoi faire?
Sur ma carte grise:
F1 = 0
F2 = 660
F3 = 0
G = 0
G1 = 200
A+ Kiss

dbcouper

Messagepar dbcouper » 14 Jan 2019, 11:07

Salut Kiss oui j'ai une jante alu à l'arrière de mémoire mais elle n'est pas monté sur la moto et je dois la rayonner mais j'ai les rayons neufs qui vont avec . Je dois vérifier mais de mémoire elle est comme neuve :D .
J'ai également le double étrier mais il est pas monté sur la moto. Oui il y a pas mal de pièces qui ne sont pas d'origine dessus (échappement, double étrier, jantes) et pas mal de pièces détaché en faite le mec à qui je l'ai acheté avait commencé une restauration à sa manière en mettant pas mal de pièces que apparemment à l'époque tout le monde mettait sur son CB pour l'améliorer et qui se montaient dessus sans grosse modifs. Le mec avait l'air assez calé donc je pense garder son double étrier par exemple mais c'est vrai que moi je ne m'y connais pas trop sur les pièces d'époque adaptable.

Les références dessus c'est parce que je fais une demande de carte grise de collection et ils me demandent ces infos c'est assez galère et apparemment assez long d'avoir une carte grise de collection ( 16 semaines) donc je le lance dès maintenant même si la restauration n'a pas commencé.
Voilà je vais commencer par le moteur dans 2-3 semaine et j'espère ne pas avoir de trop grosse surprise mais je vous tiendrais informé

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »