nouveau dans le garage

Questions mécaniques la CB 500 Four
cacajou

Re: nouveau dans le garage

Messagepar cacajou » 19 Mai 2018, 12:45

Très courant (si je puis dire) ce fusible verre qui de sépare .
C'est pour cela qui'l ne faut jamais juger l'état d'un fusible à l'œil , mais en utilisant une lampe témoin ou un multimètre.
Il y avait le même soucis avec les fusibles navette qui se rongeaient au niveau de la portée sur la lamelle.

dom74

Messagepar dom74 » 19 Mai 2018, 18:32

Ok,je n'ai donc pas a m'inquiéter d'un autre problème électrique
Merci

dom74

Messagepar dom74 » 06 Nov 2018, 19:27

Bonjour je profite de l'hiver pour me pencher sur les problèmes qui ont abrégés la saison
Les carburateurs se sont mis a pissés et le moteur a définitivement coupé,juste eu le temps de rentrer
Pour sortir la rampe,j'ai déposé le bac de batterie,la boite porte filtre à air,dévissé les colliers
Je dois déposer la boite a air ? si oui il y a une combine pour pas trop galérer ?
Merci

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Nov 2018, 10:36

Salut
logiquement une fois sortie la boite à air, je ne me souviens pas de difficultés majeures pour extraire les carbus. il faut desserrer les colliers entre carbus et pipes d'admission côté carbus.
Tu peux t'aider si les manchons sont vieux et raides , d'un manche à balai pour faire levier pour extraire les carbus des pipes d'admissions. Si les manchons n'ont jamais été changés ne fait pas l'impasse de prendre du neuf, le remontage n'en sera que plus simple.

La rampe de carbus de 500 d'origine n'est pas trop encombrante et le démontage se fait bien mieux qu'avec une rampe de 650 :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »