chaine primaire

Questions mécaniques la CB 500 Four
pastaga
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Re: chaine primaire

Messagepar pastaga » 06 Nov 2017, 06:30

Merci pour vos réponses.

Je vais donc essayer de mesurer l'usure de la paroi du canal.
Si le canal fait 5mm d'épaisseur, avec un peu de chance je pourrai laisser comme ça.

Concernant le bi-composant, je l'ai souvent utilisé. Toutefois jamais dans des conditions soumises à de très hautes températures
et huileuses.

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Mathieu Viollet
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Re: chaine primaire

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Nov 2017, 07:44

j'ai utilisé les baguettes de soudure à basse température sur un carter d'embrayage de 550 four, pour l'adapter sur une 50. il faut chauffer fort et longtemps, et j'ai pu remarquer à ce moment là que l'apport de la baguette de brasure additionné à de l'alu de grande surface de bricolage donnait un alliage favorisant l'accroche, et ce même si la porosité de l'alu fait qu'il y a encore de l'huile dans la matière. j'avais quand même fortement poncé avant pour favoriser l'accroche.

les baguettes proviennent d'un marchand de bourses d'échanges, nommé Mr Scatenato, on le voit sur quasiment toutes les grandes bourses de France et de Navarre, dont le salon Moto Légende. C'est vraiment une très bonne came.

Sur un carter moteur, l'alliage est différent (pas fait pour être poli comme le carter d'embrayage) là je n'ai jamais essayé, mais moyennant un bon décapage et une bonne chauffe (2 lampes à souder au moins) je pense que la recharge pourrait se tenter si elle était nécessaire. mais comme Cacajou, vu ce qu'il reste comme matière, pas de souci à se faire.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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majastre
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Re: chaine primaire

Messagepar majastre » 07 Nov 2017, 17:25

pour renforcer résine époxy genre araldite avec un bout de tôle pardessus, mais faut pas que ça ait déjà percé, on peut même mettre de la tole en ferraille ou inox encore plus résistant à l'abrasion

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Mathieu Viollet
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Re: chaine primaire

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Nov 2017, 08:40

si ça a percé, il serait plus simple je pense de manchonner le conduit par l'intérieur avec un tube de faible épaisseur et du scelle roulement, plutôt que d'intervenir par l'extérieur.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: chaine primaire

Messagepar Aurelia B20 » 08 Nov 2017, 09:11

Le mieux, c'est de nous mettre une photo des traces de frottements sur le carter quand tu auras démonté, on te dira s'il faut recharger ou pas. Perso j'ai du le faire une seule fois, un moteur de 500 Four qui avait fait dans les 130 000 km avec la même chaine ! :shock:

Voir le post ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=15&t=867

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Patrick
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pastaga
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Re: chaine primaire

Messagepar pastaga » 09 Nov 2017, 21:10

Bon. je vais faire quelques Tofs.
Merci à tous

pastaga
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Re: chaine primaire

Messagepar pastaga » 10 Nov 2017, 17:12

Le carter n'est pas encore sorti.
Toutefois, voici quelques photos prises dans des conditions pour le moins difficiles.

Désolé pour la piètre qualité

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L'usure du canal d'huile est + ou - égale à 2 voire 2,5 mm.

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Re: chaine primaire

Messagepar cacajou » 10 Nov 2017, 17:19

2,5 mm , laisse comme ça


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