Problème électrique
- Rodolphe
- Messages : 20
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 22:40
Problème électrique
Bonjour à tous,
La belle marchait à merveille mais voilà qu'un problème vient gâcher mes sorties !
L'autre jour, j'ai roulé plus que d'habitude et de façon "plus intense" avec la brêle. Autrement dis elle a plus chauffé.
Voilà mon problème: après une belle balade de 2H30 je me suis arrêté pour me dégourdir les jambes sauf qu'en voulant repartir le contact ne se faisant plus, plus aucun voyant ne s'allumait et aucun petit "clac".
J'ai d'abord pensé aux fusibles mais ceux-ci étaient intacts. Après 10 minutes d'attente je retente et la miracle çà remarche et je peux repartir mais le problème persiste toujours et ça m'ennuie assez fort de pas savoir d'ou ça pourrait venir.
Une fois au garage je check tous les fils, petit coup de papier de verre sur les cosses on sait jamais, la batterie etc c'est OK.
J'ai remarqué que çà ne peut venir du fait que le moteur chauffe car la fois passée j'ai laissé le contact allumé durant 2 min, moteur à l'arrêt et de nouveau si je le ferme j'ai plus de voyant en le remettant… Donc voilà si quelqu'un à des conseils ou déjà eu ce genre de problème je suis preneur
je me demande si ce n'est quand même pas mon neiman qui est HS.
Bien à vous !
La belle marchait à merveille mais voilà qu'un problème vient gâcher mes sorties !
L'autre jour, j'ai roulé plus que d'habitude et de façon "plus intense" avec la brêle. Autrement dis elle a plus chauffé.
Voilà mon problème: après une belle balade de 2H30 je me suis arrêté pour me dégourdir les jambes sauf qu'en voulant repartir le contact ne se faisant plus, plus aucun voyant ne s'allumait et aucun petit "clac".
J'ai d'abord pensé aux fusibles mais ceux-ci étaient intacts. Après 10 minutes d'attente je retente et la miracle çà remarche et je peux repartir mais le problème persiste toujours et ça m'ennuie assez fort de pas savoir d'ou ça pourrait venir.
Une fois au garage je check tous les fils, petit coup de papier de verre sur les cosses on sait jamais, la batterie etc c'est OK.
J'ai remarqué que çà ne peut venir du fait que le moteur chauffe car la fois passée j'ai laissé le contact allumé durant 2 min, moteur à l'arrêt et de nouveau si je le ferme j'ai plus de voyant en le remettant… Donc voilà si quelqu'un à des conseils ou déjà eu ce genre de problème je suis preneur
je me demande si ce n'est quand même pas mon neiman qui est HS.
Bien à vous !
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- cbx
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Re: Problème électrique
Bjr;
Si la mob refuse de démarrer uniquement à chaud, regarde si la batterie n'est pas en ébullition; si oui tu as un pb de régulateur qui ne fait plus son boulot.
Teste quand même la batterie qui pourrait être mourrante
Si la mob refuse de démarrer uniquement à chaud, regarde si la batterie n'est pas en ébullition; si oui tu as un pb de régulateur qui ne fait plus son boulot.
Teste quand même la batterie qui pourrait être mourrante
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Rodolphe
- Messages : 20
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 22:40
Re: Problème électrique
Je viens de tester à nouveau la batterie avec un multimètre. Première prise: 11,99 -> OK ; Deuxième prise: 00,00
Je ne comprends plus rien… je vais utiliser un testeur de batterie demain.
Je ne comprends plus rien… je vais utiliser un testeur de batterie demain.
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- moaialoa
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- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: Problème électrique
Salut, 11 V 99 . . . . . c'est pas bon, surtout si tu as roulé avec dernièrement et 00 . . . . c'est encore moins bon
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
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- jeronimus76
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Re: Problème électrique
Elements de la batterie vide.Sortir la batterie de son bac et jeter un oeil.
- majastre
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- Contact :
Re: Problème électrique
ou élément coupé avec la chaleur le contact se fait plus ça refroidit et le contact se refait
donc changer de batterie pour voir si ça le fait encore
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l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Rodolphe
- Messages : 20
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 22:40
Re: Problème électrique
J'ai laissé la batterie sur chargeur toute la nuit. le problème revient toujours après 5 min . La batterie est neuve (1 ans)… Je vais checker le régulateur
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- cacajou
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- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
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Re: Problème électrique
Salut
Méfiance .
Ne te fie pas trop à l'age de la batterie.
Si elle s'assoie après quelques coup de démarreur , c'est qu'elle est en court circuit . Ce phénomène peut même survenir sur une batterie qui a 1 mois .
Méfiance .
Ne te fie pas trop à l'age de la batterie.
Si elle s'assoie après quelques coup de démarreur , c'est qu'elle est en court circuit . Ce phénomène peut même survenir sur une batterie qui a 1 mois .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Problème électrique
+ 1 avec cacajou, quelle marque ta batterie ?
Chargée, ta batterie doit faire plus de 12,4 V, contact mis environ 12,2 V. Moteur à 2500 tours tu dois avoir plus de 13,5 V.
Chargée, ta batterie doit faire plus de 12,4 V, contact mis environ 12,2 V. Moteur à 2500 tours tu dois avoir plus de 13,5 V.
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Rodolphe
- Messages : 20
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 22:40
Re: Problème électrique
La marque est la même que celle d'origine je pense. Une Yuasa 12N 12A-4A-1.
Après charge j'ai comme valeur 13,94.
J'ai par contre remarqué que sur l'échelle du minimum et du maximum, le liquide est au niveau minimum.
Ce que je comprends pas c'est que même si c'est la batterie, comment peut-elle me donner la pleine puissance (phares etc ok, démarreur ok) et ensuite de ne même pas savoir allumer le voyant de contact. C'est comme si elle passait de 13v à 0 d'un coup. Incompréhensible
Demain je vais désosser pour être certain que aucun fil n'est endommagé une nouvelle fois. Cà m'étonnerait tout de même, le circuit entier est dans un état proche du neuf. Enfin sur ces vieilles dames tout peut arriver
Après charge j'ai comme valeur 13,94.
J'ai par contre remarqué que sur l'échelle du minimum et du maximum, le liquide est au niveau minimum.
Ce que je comprends pas c'est que même si c'est la batterie, comment peut-elle me donner la pleine puissance (phares etc ok, démarreur ok) et ensuite de ne même pas savoir allumer le voyant de contact. C'est comme si elle passait de 13v à 0 d'un coup. Incompréhensible
Demain je vais désosser pour être certain que aucun fil n'est endommagé une nouvelle fois. Cà m'étonnerait tout de même, le circuit entier est dans un état proche du neuf. Enfin sur ces vieilles dames tout peut arriver
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