Problème électrique
- cacajou
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Re: Problème électrique
Si tu fais tes mesures aux bornes de la batterie, ce ne peut pas être un fil .
Je dis bien " aux bornes" et pas sur les cosses de + et de - car il peut y avoir un mauvais contact entre les cosses et les bornes .
Ce qui se passe dans une batterie en court circuit . Elle est composé de plaques de plomb et de plaques isolantes .
Si une plaque isolante est fendue il y a chute de la tension.
Chaque élément est égal à 2 volts environ . En fonction de la plaque défaillante , la tension peut soudainement chuter à 10 , 8, 6, 4, 2, ou 0 volt
Je dis bien " aux bornes" et pas sur les cosses de + et de - car il peut y avoir un mauvais contact entre les cosses et les bornes .
Ce qui se passe dans une batterie en court circuit . Elle est composé de plaques de plomb et de plaques isolantes .
Si une plaque isolante est fendue il y a chute de la tension.
Chaque élément est égal à 2 volts environ . En fonction de la plaque défaillante , la tension peut soudainement chuter à 10 , 8, 6, 4, 2, ou 0 volt
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Rodolphe
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Re: Problème électrique
Ah je comprends mieux…
Je ne suis pas très calé un électricité donc merci pour ton éclaircissement !
La mesure a bien été faite aux bornes et non aux cosses
Je depose la batterie demain pour examiner alors.
Je vais aussi tester avec une autre batterie, le moyen le plus simple de savoir rapidement le problème
Je ne suis pas très calé un électricité donc merci pour ton éclaircissement !
La mesure a bien été faite aux bornes et non aux cosses
Je depose la batterie demain pour examiner alors.
Je vais aussi tester avec une autre batterie, le moyen le plus simple de savoir rapidement le problème
If you ride like lightning you're gonna crash like thunder
- cacajou
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Re: Problème électrique
Absolument.
Un échange avec une batterie en pleine forme est un test sur .
Un échange avec une batterie en pleine forme est un test sur .
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- Rodolphe
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Re: Problème électrique
Problème à moitié résolu !
J'ai testé avec une autre batterie et le problème persistait toujours donc c'est pas elle !
En chipotant à droite à gauche j'ai remarqué que la chute de tension se fait seulement lorsque j'applique une très légère pression sur la fiche électrique qui s'emboite directement au Neiman…
Il me reste plus qu'a vérifier ce qui cloche là-dedans et c'est bon !
Merci pour vos aides et conseils
J'ai testé avec une autre batterie et le problème persistait toujours donc c'est pas elle !
En chipotant à droite à gauche j'ai remarqué que la chute de tension se fait seulement lorsque j'applique une très légère pression sur la fiche électrique qui s'emboite directement au Neiman…
Il me reste plus qu'a vérifier ce qui cloche là-dedans et c'est bon !
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- cacajou
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Re: Problème électrique
Salut .
J'avoue ne pas comprendre.
Tu disais que la chute de tension se faisait aux bornes de la batterie.
Comment un faux contact dans le circuit peut-il faire chuter autant cette tension ?
J'avoue ne pas comprendre.
Tu disais que la chute de tension se faisait aux bornes de la batterie.
Comment un faux contact dans le circuit peut-il faire chuter autant cette tension ?
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Re: Problème électrique
Tu peux avoir ce genre de problème si toute la puissance électrique passe par le Neiman. S'il a du jeu (sur une brèle de 40 ans, on pardonne...)le contact se fait + où - bien, et voila...
Problème bien connu des possesseurs de vieilles Peugeot-Citroën.
Au début, on s'en sort en touillant la clé de contact mais le remède est de changer le Neiman
@+
Frtançois
Problème bien connu des possesseurs de vieilles Peugeot-Citroën.
Au début, on s'en sort en touillant la clé de contact mais le remède est de changer le Neiman
@+
Frtançois
In VTwin veritas
- cacajou
- Messages : 9074
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Re: Problème électrique
Ça on l'avait tous compris , mais ça n'explique toujours pas la chute de tension aux bornes de la batterie car même avec le neiman débranché elle devrait garder ses 12 volts ou plus .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Problème électrique
Bonjour,
+1 avec cacajou car j'avoue ne pas comprendre non plus. Ca m'intéresse d'avoir la solution du problème. Si tu veux faire
un test sans changer la batterie, prends celle d'une voiture avec des câbles.
A+ Kiss
+1 avec cacajou car j'avoue ne pas comprendre non plus. Ca m'intéresse d'avoir la solution du problème. Si tu veux faire
un test sans changer la batterie, prends celle d'une voiture avec des câbles.
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