La fée électricité...
- DIALMAX
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Re: La fée électricité...
Stop plus clignotants on pompe 63 W plus le témoin sans compter la centrale qui doit bien casser un peu la croute mais c'est intermittent.
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Re: La fée électricité...
DIALMAX a écrit :Stop plus clignotants on pompe 63 W plus le témoin sans compter la centrale qui doit bien casser un peu la croute mais c'est intermittent.
C'est sûr qu'avec le phare en plus on dépasse les 10 ampères ; la différence avec un alternateur de voiture, c'est que sur la moto il tourne au régime du moteur, donc pas grand chose en dessous de 3000trs
- Tiger.09
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Re: La fée électricité...
jean-marie33 a écrit :C'est sûr qu'avec le phare en plus on dépasse les 10 ampères ; la différence avec un alternateur de voiture, c'est que sur la moto il tourne au régime du moteur, donc pas grand chose en dessous de 3000trs
tsss, tsss, Jean Marie, sur une voiture l'alternateur tourne aussi au régime du moteur
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Re: La fée électricité...
Mais non Tiger, car la poulie d'alternateur a un diamètre bien inférieur à celle du vilebrequin, le rapport tourne autour de 1 à 3 si je m'en réfère à mes autos, donc à 1000 trs moteur l'alternateur tourne déjà à 3000…
- Tiger.09
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Re: La fée électricité...
oui oui on est d'accord mais le régime est toujours proportionnel à celui du vilebrequin ok avec un rapport de démultiplication...
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Re: La fée électricité...
De multiplication
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Re: La fée électricité...
le rapport de multiplication n'a pas grand chose a voir entre deux modèles différents d'alternateurs sur la moto c'est un triphasé sur une auto c'est en général du monophasé avec la bobine de champ tournante donc ne comparez pas . sa moto a un problème de production d'electricité car en neuf il n'y a pas de problème comme sur du vieux enn bon état ( comme ma bécane par exemple ) donc le problème vient soit du redresseur soit du bobinage et un peu de tout car a force de demonter et remonté ça a un peu nettoyé les contacts et la situation s'est un peu améliorée rest e trouver..... le reste ...
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如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: La fée électricité...
Merci de ton commentaire Majastre, effectivement, les choses se sont un peu améliorées, j'ai fait 50km aujourd'hui sans soucis, mais j'ai fait attention à la consommation, par exemple pas le pied sur le frein au feu rouge et passage en veilleuse a l'arrêt prolongé.
Je suis en train de finaliser le montage d'un voltmètre pour voir comment ça se passe en circulation.
Ensuite test avec le redresseur que j'attends et si ça ne s'arrange pas, on ira voir du côté de l'alternateur lui même.
Par contre, je mettrais ma main au feu que la plupart des alternateurs automobiles sont eux aussi des triphasés.
Je suis en train de finaliser le montage d'un voltmètre pour voir comment ça se passe en circulation.
Ensuite test avec le redresseur que j'attends et si ça ne s'arrange pas, on ira voir du côté de l'alternateur lui même.
Par contre, je mettrais ma main au feu que la plupart des alternateurs automobiles sont eux aussi des triphasés.
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Re: La fée électricité...
Bonjour à toutezetous
Ok avec JM33, les alternateurs auto et moto actuels sont tous triphasés.
Pour en revenir à ta 400, voici une "panne" rencontrée récemment par notre ami Jeanjean : sa Triumph 900, une des premières à injection lui faisait régulièrement des misères côté charge de batterie.
Comme son bazar est Anglais, c'est normal, me direz-vous... Changement du régulateur, pas d'amélioration. La tension de charge est toujours entre 13,5 et 14,1V. Pas génial, mais ça devrait charger. Changement de la batterie pour une de chez Merdix, comme l'ancienne. (Dimensions de la batteuse spéciale, on prend "skya")
Pas mieux, le twin Albionesque ne veut toujours rien savoir au petit matin.
Sur mes conseils, notre Jeanjean a commandé une vraie batterie Yuasa reçue quelques jours plus tard.
Montage de la merveille dans son Anglaise bouse, et plus de problème.....
Conclusion : le pas cher est toujours trop cher!!!
A+
François
Ok avec JM33, les alternateurs auto et moto actuels sont tous triphasés.
Pour en revenir à ta 400, voici une "panne" rencontrée récemment par notre ami Jeanjean : sa Triumph 900, une des premières à injection lui faisait régulièrement des misères côté charge de batterie.
Comme son bazar est Anglais, c'est normal, me direz-vous... Changement du régulateur, pas d'amélioration. La tension de charge est toujours entre 13,5 et 14,1V. Pas génial, mais ça devrait charger. Changement de la batterie pour une de chez Merdix, comme l'ancienne. (Dimensions de la batteuse spéciale, on prend "skya")
Pas mieux, le twin Albionesque ne veut toujours rien savoir au petit matin.
Sur mes conseils, notre Jeanjean a commandé une vraie batterie Yuasa reçue quelques jours plus tard.
Montage de la merveille dans son Anglaise bouse, et plus de problème.....
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