pneumatiques

Questions mécaniques la CB 400 Four
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: pneumatiques

Messagepar DIALMAX » 24 Fév 2021, 21:15

J'ai mis un dessin dans une autre rubrique il y a peu en expliquant le pourquoi du comment, le problème est apparu avec la Cb750, les H1 et H2 ainsi que la Z1, la puissance et le couple faisait soulever la jonction de la bande de roulement, ce que dis Mondialen, une fente transversal apparaissait et les clients ainsi que nous s'inquiétaient, ce n'était pas dangereux, d'ailleurs ça n'allait pas loin, Michelin Dunlop nous ont expliqué le phénomène, ensuite ils ont mis les flèches, le truc était plus important chez Dunlop.

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

jean-marie33
Messages : 371
Enregistré le : 04 Sep 2020, 10:20
LOCALISATION : bordeaux

Re: pneumatiques

Messagepar jean-marie33 » 25 Fév 2021, 20:01

La photo de Ringset m'avait mis la puce à l'oreille : je suis allé voir ce que je pouvais trouver comme marques sur l'autre flanc du pneu : il y a une flèche, cette fois ci dans le bon sens, avec la mention front wheel, donc le coté droit c'est pour le montage à l'arrière et le coté gauche, c'est pour le montage à l'avant ; ça me rassure au sujet de ma santé mentale, car je me souvenais d'avoir fait très attention au sens de montage

Image

cbk7.59
Messages : 11
Enregistré le : 25 Déc 2021, 18:14
LOCALISATION : LILLE

Re: pneumatiques

Messagepar cbk7.59 » 31 Déc 2021, 08:34

c'est pas la priorité, mais je me posais la question des pneus pour une 750 k7
il existe des références avec profils rétros dans ces dimensions ? Surtout pour la roue arrière en 17
rien trouvé en surfant sur le net...


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 400 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités