Question moteur à chaud

Questions mécaniques la CB 400 Four
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Mathieu Viollet
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Re: Question moteur à chaud

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Jan 2019, 08:19

donc tu n'es pas sur non plus que le kilométrage soit celui du moteur.
si tes compressions sont basses mais régulières, une synchro peut permettre de faire faire quelques milliers de bornes à un moteur, le temps de mettre les finances de côté pour ouvrir et le remettre en forme. sur ma 500 four, avec le moteur qui avait.... beaucoup (certainement la centaine de milliers de bornes vues les soupapes et les guides) et dont les compressions étaient basses mais cohérentes entre elles (à peine 7 :mrgreen: ) on avait fait une synchro et elle tournait super bien. à tel point que ça a agacé un copain lors d'une balade amicale, car chargée du bonhomme (90 kg + les valises shoei + les outils + les bagages), elle marchait mieux que la 500 refaire à neuf de sa femme, et sans chargement :lol:
elle tournait si rond qu'en ville je mettais parfois machinalement un coup de démarreur car je pensais qu'elle avait calé :lol:
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cacajou
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Re: Question moteur à chaud

Messagepar cacajou » 25 Jan 2019, 08:41

C'est assez fréquent qu'un moteur kilométré tourne plus rond si il a eu une vie tranquille et soignée .
Je me souviens qu'à l'école du GARAC ou j'ai fais mon apprentissage que l' on calait les distributions sans repères sur des vieux Frégates, Simca , ou autres et on arrivait à les faire tourner bien rond vers les 300 tours au ralenti
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

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Mathieu Viollet
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Re: Question moteur à chaud

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Jan 2019, 09:25

cacajou a écrit :C'est assez fréquent qu'un moteur kilométré tourne plus rond si il a eu une vie tranquille et soignée


mouarf :shock: :roll: deux mm de faux rond minimum à chaque soupape et lorsque j'ai voulu changer les joints de queue de soupape,3 guides d'échappement se sont décolletés de peur :shock: :mrgreen:

et pourtant, à par la conso d'huile, elle tournait vraiment fort 8-)
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cacajou
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Re: Question moteur à chaud

Messagepar cacajou » 25 Jan 2019, 09:41

Si ça s'applique aux humains ça m'arrange :lol:
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Re: Question moteur à chaud

Messagepar Aurelia B20 » 25 Jan 2019, 11:15

Tu as eu une vie tranquille et soignée toi cacajou ? :o :lol: 8-)
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Re: Question moteur à chaud

Messagepar kiss93 » 25 Jan 2019, 13:02

cacajou a écrit :C'est assez fréquent qu'un moteur kilométré tourne plus rond si il a eu une vie tranquille et soignée .
Je me souviens qu'à l'école du GARAC ou j'ai fais mon apprentissage que l' on calait les distributions sans repères sur des vieux Frégates, Simca , ou autres et on arrivait à les faire tourner bien rond vers les 300 tours au ralenti

Bonjour,
Ah, le GARAC d'Argenteuil, la meilleure école, de FRANCE, pour apprendre la mécanique.
Tu n'aurais pas connu mon ami "BEIGE" une fois?
A+ Kiss

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Mathieu Viollet
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Re: Question moteur à chaud

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Jan 2019, 13:34

tu réglais le V8 latéral d'origine Ford? très agréable à entendre tourner ce moulin. Un veau , mais très feutré. j'en ai sortie un d'une cave un jour, à 4 on a vraiment galéré, entre l'encombrement et la taille de la porte, c'était vraiment ardu :x
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Re: Question moteur à chaud

Messagepar cacajou » 25 Jan 2019, 14:21

J'y suis resté de 69 à 71
Beige , ça ne me dis rien .
Le V8 Ford France il n'y en avait pas il me semble .
Peut-être plus d'actualité en 1970 pour les élèves ;)
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Re: Question moteur à chaud

Messagepar Aurelia B20 » 25 Jan 2019, 17:14

La Frégate n'a eu que des 4 cylindres, et je ne connais pas de Renault qui ait eu un V8 Ford ? :?: :?:
Tu ne confonds pas avec Matford ?
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Re: Question moteur à chaud

Messagepar cacajou » 25 Jan 2019, 17:29

Je n'ai pas dit qu'il était monté sur une Frégate ni sur une Renault .
Ils étaient principalement montés sur les Vedettes Ford

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Vedette
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .


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