Question moteur à chaud
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Question moteur à chaud
Salut tous le monde,
Je possède un 400 cb four de 1978 et je rencontre quelques soucis avec cette moto..
Voilà mon problème, elle démarre bien, prend bien les tours (ratatouille et s'étouffe un peu quand on accélère franchement pendant 1 seconde et repart aussi sec). Mon problème et qu au bout de 20-25 kilomètres, la moto ne tourne plus que sur 2 cylindres, le cylindre 2 et 3 ne fonctionne plus, j'ai d'abord pensé à ma bobine mais elle me semble bonne avec l'ohmmetre...
Savez vous dou cela pourrait venir ?
Je possède un 400 cb four de 1978 et je rencontre quelques soucis avec cette moto..
Voilà mon problème, elle démarre bien, prend bien les tours (ratatouille et s'étouffe un peu quand on accélère franchement pendant 1 seconde et repart aussi sec). Mon problème et qu au bout de 20-25 kilomètres, la moto ne tourne plus que sur 2 cylindres, le cylindre 2 et 3 ne fonctionne plus, j'ai d'abord pensé à ma bobine mais elle me semble bonne avec l'ohmmetre...
Savez vous dou cela pourrait venir ?
- cbx
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Re: Question moteur à chaud
Bonsoir;
Quand tu testes ta bobine, je suppose qu'elle a largement eu le temps de refroidir; mais tout comme les condensateurs, une bobine mourante se met en court-circuit lorsqu'elle est chaude.
Permuter les 2 bobines permettrait de voir si le pb reste sur les cylindres 2/3 ou si il passe sur 1/4.
Même test à faire avec les condensateurs pour les mettre - ou pas - hors de cause.
Quand tu testes ta bobine, je suppose qu'elle a largement eu le temps de refroidir; mais tout comme les condensateurs, une bobine mourante se met en court-circuit lorsqu'elle est chaude.
Permuter les 2 bobines permettrait de voir si le pb reste sur les cylindres 2/3 ou si il passe sur 1/4.
Même test à faire avec les condensateurs pour les mettre - ou pas - hors de cause.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Question moteur à chaud
Merci pour la réponse,
Oui effectivement, j'ai testé la bobine à froid, j'essaierai à chaud.
J'intervertirai les 2 bobines demain pour voir si le problème vient de la...
Je pensais mettre un allumage électronique, est ce une bonne idée ?
Oui effectivement, j'ai testé la bobine à froid, j'essaierai à chaud.
J'intervertirai les 2 bobines demain pour voir si le problème vient de la...
Je pensais mettre un allumage électronique, est ce une bonne idée ?
- cacajou
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Re: Question moteur à chaud
Salut .
C'es évidement comme le dit cbx qu'il faut procéder , par élimination en quelque sorte .
Méfiance quand même sur l'état des contact de rupteur et sur les connexions
A vérifier avant d'intervertir les bobines
L'allumage DynaS va bien sur ces machines . Simple et fiable , même si il conserve l'avance centrifuge mécanique .
C'es évidement comme le dit cbx qu'il faut procéder , par élimination en quelque sorte .
Méfiance quand même sur l'état des contact de rupteur et sur les connexions
A vérifier avant d'intervertir les bobines
L'allumage DynaS va bien sur ces machines . Simple et fiable , même si il conserve l'avance centrifuge mécanique .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Question moteur à chaud
Je vais commencer par le plus simple, vérifier l'état des rupteurs, comme tu mas dis, et je remonterait si je ne trouve pas la panne..
Je vous tiendrai au jus
Je vous tiendrai au jus
- PAPY BOUBOU
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Re: Question moteur à chaud
Bonjour Ostoner,
Effectivement, un bon allumage est indispensable.
Donc, tester les bobines à chaud . . .
Quid des vis platinées et des condensateurs; ces derniers peuvent être déficients aussi à chaud . . .
Ne pas oubliez de huiler légèrement de feutre sur la came d'allumage. Enfin, vérifier aussi si l'avance centrifuge à l'allumage, derrière la platine portant les rupteurs, fonctionne correctement.
Ma 400 est équipée depuis bien longtemps d'un allumage électronique américain DYNA S. Fini les réglages et que du bonheur car démarrage à froid ou a chaud sans difficultés et le moteur tourne bien plus rond.
Aurélia B 20 a en déjà monté, même sur des petits fours, et il confirmera très certainement mes dires.
Si tu veux la doc sur ce sujet : envoie-moi un MP avec ton adresse mail.
A+
PAPY BOUBOU, le vieux motard belge recyclé.
Effectivement, un bon allumage est indispensable.
Donc, tester les bobines à chaud . . .
Quid des vis platinées et des condensateurs; ces derniers peuvent être déficients aussi à chaud . . .
Ne pas oubliez de huiler légèrement de feutre sur la came d'allumage. Enfin, vérifier aussi si l'avance centrifuge à l'allumage, derrière la platine portant les rupteurs, fonctionne correctement.
Ma 400 est équipée depuis bien longtemps d'un allumage électronique américain DYNA S. Fini les réglages et que du bonheur car démarrage à froid ou a chaud sans difficultés et le moteur tourne bien plus rond.
Aurélia B 20 a en déjà monté, même sur des petits fours, et il confirmera très certainement mes dires.
Si tu veux la doc sur ce sujet : envoie-moi un MP avec ton adresse mail.
A+
PAPY BOUBOU, le vieux motard belge recyclé.
- cacajou
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Re: Question moteur à chaud
J'ai posé une bonne dizaine de Dyna et il faut bien reconnaitre que c'est vraiment top .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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- Enregistré le : 23 Jan 2019, 16:40
- LOCALISATION : Oise
Re: Question moteur à chaud
Je me suis laissé tenter par un allumage électronique, il est vrai que finis les réglages et finis les démarrages capricieux.
J'ai monté mon allumage ce matin et effectivement, il ny a plus l'air d'avoir de problème à chaud pour l'instant.. , j'ai fais le même nombre de kilomètres que les fois précédente et la moto tourne sur ses 4 pattes.
Seul inconvénient, je dois rouler avec le starter légèrement mis pour quelle tienne le ralenti et accélère comme il faut, sûrement une histoire de synchro
J'ai monté mon allumage ce matin et effectivement, il ny a plus l'air d'avoir de problème à chaud pour l'instant.. , j'ai fais le même nombre de kilomètres que les fois précédente et la moto tourne sur ses 4 pattes.
Seul inconvénient, je dois rouler avec le starter légèrement mis pour quelle tienne le ralenti et accélère comme il faut, sûrement une histoire de synchro
- Mathieu Viollet
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Re: Question moteur à chaud
ou de richesse. ou de filtre à air abimé.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Question moteur à chaud
Je viens de faire ma synchro mais la moto à toujours du mal à tenir le ralenti en dessous des 2000 trm.. et sans le starter elle s'étouffe quand on mais les gaz en grand ( moto sur béquille, pas d'essais en roulant )
Mon filtre à air est neuf et les vis de richesse réglé
Mon filtre à air est neuf et les vis de richesse réglé
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