Tendeur de chaîne de distribution
- Mathieu Viollet
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Salut
Il te manque la vérification des prises d’air, et peut être une richesse et une synchro pas au point du coup.
Ne pas oublier aussi la prise de compressions, pour vérifier à froid et à chaud que les quatre cylindres répondent bien présents.
Il te manque la vérification des prises d’air, et peut être une richesse et une synchro pas au point du coup.
Ne pas oublier aussi la prise de compressions, pour vérifier à froid et à chaud que les quatre cylindres répondent bien présents.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Vérifie la couleur des bougies à chaud .
Il est possible que le moteur carbure trop riche à chaud ce qui expliquerait qu'il tienne bien à froid
Il est possible que le moteur carbure trop riche à chaud ce qui expliquerait qu'il tienne bien à froid
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Merci pour vos réponses je vais me pencher sur le réglage de richesse, car ma segmentation est neuve mais je vais quand meme vérifier les compressions. Je suis pourtant régler type constructeur, je vais tomber mes bougies pour voir cela.
Ceci dit, faut il que je reface une synchro, si je modifie ma richesse ?
Encore merci. Salutation.
Ceci dit, faut il que je reface une synchro, si je modifie ma richesse ?
Encore merci. Salutation.
- cacajou
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Salut
Ce n'est pas très utile d'affiner la synchro sur un moteur refait .
Il vaut mieux rouler quelques centaines de kms le temps que tout se mette en place
Les réglages constructeurs ont étés basés sur un moteur neuf avec le carburant de l'époque .
Les carbus ont vécu et surement réglés moult fois , ce qui peut modifier les réglages de base.
L'important est de trouver le bon compromis à tous les régimes.
Ce n'est pas très utile d'affiner la synchro sur un moteur refait .
Il vaut mieux rouler quelques centaines de kms le temps que tout se mette en place
Les réglages constructeurs ont étés basés sur un moteur neuf avec le carburant de l'époque .
Les carbus ont vécu et surement réglés moult fois , ce qui peut modifier les réglages de base.
L'important est de trouver le bon compromis à tous les régimes.
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Salut et merci cacajou, je pense la même chose. Je vais vérifier ma richesse et faire un rodage pour harmoniser l'ensemble. Salutations.
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Salut.
Suite à vos conseils mon problème de ralenti est résolu. J'ai démonter mes bougies qui était noir charbon, petit nettoyage. Puis j'ai appauvri un peu ma richesse et maintenant elle à un ralenti de 1200 tr à chaud.
Merci.
Suite à vos conseils mon problème de ralenti est résolu. J'ai démonter mes bougies qui était noir charbon, petit nettoyage. Puis j'ai appauvri un peu ma richesse et maintenant elle à un ralenti de 1200 tr à chaud.
Merci.
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Démarrage au kick
Salutations.
J'espère que ça va de votre côté en cette période.
De retour dans ma région, mamie 400 m'attendais bien au chaud. Je décide de procéder à une mise en route moteur simple. Un coup de chargeur de batterie quelques coups de démarreur et ça ronronne .
Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais jamais essayé de démarrer au kick depuis la restauration.
Donc je m'y colle et la surprise aucune compression levier debrayller et embrayer compression.
Je me trouve un peu confus.
Est-ce normal ?
Merci.
J'espère que ça va de votre côté en cette période.
De retour dans ma région, mamie 400 m'attendais bien au chaud. Je décide de procéder à une mise en route moteur simple. Un coup de chargeur de batterie quelques coups de démarreur et ça ronronne .
Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais jamais essayé de démarrer au kick depuis la restauration.
Donc je m'y colle et la surprise aucune compression levier debrayller et embrayer compression.
Je me trouve un peu confus.
Est-ce normal ?
Merci.
Modifié en dernier par Yoann Bert le 16 Mai 2020, 11:47, modifié 2 fois.
- Mathieu Viollet
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Salut
Si avant de toucher l’embrayage ça tournait dans le vide c’est qu’il patinait. Ça peut dû à l’usure des disques, ou bien à l’huile utilisée , tu mets quoi comme huile?
Si avant de toucher l’embrayage ça tournait dans le vide c’est qu’il patinait. Ça peut dû à l’usure des disques, ou bien à l’huile utilisée , tu mets quoi comme huile?
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- majastre
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
ou les ressorts en chewing gum...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: Tendeur de chaîne de distribution
Salut.(désolé j'ai modifié debrayller et embrayller dans le post d'av, j'ma trompé )
Quand je parle du levier c'est celui de l'embrayage.
Debrayller je kick dans le vide. Est-ce normal ?
L'huile je met de la 10w40. Mais j'ai vu une préconisation en 20w40. Qu'elle est la meilleure ?
D'autre part, je vais changer ma jante arrière et les pneus qui sont secs. J'ai un k82 à l'avant 3,00/18 et un k81 en 4,25/18 à l'arrière. Je pense mettre les mêmes pneus. Quand pensez-vous ? Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur.
Je reviens sur le contrôle de la tension de la chaîne de distribution. Ce fait telle à froid ou à chaud, moteur à l'arrêt ?
En attente de vos précieux conseils.
Merci d'avance.
Quand je parle du levier c'est celui de l'embrayage.
Debrayller je kick dans le vide. Est-ce normal ?
L'huile je met de la 10w40. Mais j'ai vu une préconisation en 20w40. Qu'elle est la meilleure ?
D'autre part, je vais changer ma jante arrière et les pneus qui sont secs. J'ai un k82 à l'avant 3,00/18 et un k81 en 4,25/18 à l'arrière. Je pense mettre les mêmes pneus. Quand pensez-vous ? Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur.
Je reviens sur le contrôle de la tension de la chaîne de distribution. Ce fait telle à froid ou à chaud, moteur à l'arrêt ?
En attente de vos précieux conseils.
Merci d'avance.
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