Robinet d'essence casse-tête

Questions mécaniques la CB 400 Four
Jarri

Robinet d'essence casse-tête

Messagepar Jarri » 17 Mai 2017, 22:05

Bonjour les amis,
D'abord, je vais vous donner des nouvelles depuis mon dernier sujet "pignon de 16 dents": il ne transfigure pas la moto, mais pour quelqu'un qui roule entre 80 et 120km/h la plupart du temps, c'est un agrément supplémentaire. En effet, le petit "plus" qui apparait après 6000trm se retrouve désormais vers 80-95 et 105km/h respectivement en 4-5-6ème, soit entre 5 et 10km/h plus tôt qu'avant.
Mais, venons-en au sujet d'aujourd'hui. Depuis que je l'ai (octobre 2016), ma CB400F2 me "demande" de passer en réserve -après avoir fait le plein- vers 90Km seulement. Médusé, je fais le plein peu après (vers 130-160km) et constate qu'il restait pas mal d'essence dans le réservoir; d'ailleurs, il ne rentre que 7, 8 ou 9L maxi, ce qui fait une consommation d'à peine 6L/100km. J'ai sorti le robinet et j'ai constaté que le filtre était détruit et que (en le remontant et en enlevant la durit) l'essence coule à gros débit en "réserve" et à petit débit en 'ON". J'ai commandé chez Wemoto un robinet (étonnamment bon marché!) et... l'écrou est trop petit pour se viser sur mon réservoir. J'ai mesuré leur filetage femelle et il semble être du 16mm x 1.50mm, alors que le filetage mâle de mon réservoir semble être du 19,5mm x 1.50mm (peut-être du 20mm x 1.50, mais j'ai du mal à l'affirmer avec précision). J'ai parlé avec Wemoto et Service Moto Pièces, mais ils n'ont pas un robinet avec l'écrou de fixation sur le réservoir de ces dimensions. Depuis quelques jours je cherche sur internet un robinet de ces caractéristiques sans succès. Mon écrou se serre avec une clé de 24. Avez-vous, possesseurs de CB400Four mesuré le filetage qui part du réservoir? Auriez-vous une solution pour mon problème?
https://img15.hostingpics.net/pics/240836Robinetsurmamoto.jpg
Merci d'avance, amicalement,
Julian

domi

Re: Robinet d'essence casse-tête

Messagepar domi » 18 Mai 2017, 15:34

un robinet d'occase, (MP)
a+

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 400 Four »