Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
- Aurelia B20
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
+ 1, ça sent le gouffre financier cette machine ...
En plus, il me semble que le compteur kilométrique n'est pas 500 Four, le totalisateur partiel devrait être en bas, pareil pour le compte-tours dont la graduation devrait aller jusqu'à 12, celui-ci est plus sûrement du 550 Four.
Enfin les 2 compteurs me paraissent très gros en diamètre par rapport à du 500 Four, à moins que ce soit propre aux K2 ?
En plus, il me semble que le compteur kilométrique n'est pas 500 Four, le totalisateur partiel devrait être en bas, pareil pour le compte-tours dont la graduation devrait aller jusqu'à 12, celui-ci est plus sûrement du 550 Four.
Enfin les 2 compteurs me paraissent très gros en diamètre par rapport à du 500 Four, à moins que ce soit propre aux K2 ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Mathieu Viollet
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
les K2 ont les même gros compteurs que les 550, avec le contacteur entre les deux
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Dont acte !
Patrick
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Bon, j'ai eu le vendeur au téléphone, une personne à qui j'aurais tendance à faire confiance, il m'a bien décrit tous les problèmes relatifs et à sa machine et son historique : chez son premier propriétaire jusqu'en 2018, qui a arrêté de s'en servir il y a une dizaine d'année, d'où un kilométrage qui devrait être réel, et rachetée par un type qui voulait en faire un café racer, mais a seulement fait procéder à sa remise en route (carbus etc.) et n'a rien fait à part changer la selle et couper le garde boue avant.
Le vendeur l'a récupérée en début d'année, il m'a dit l'avoir faite tourner, prudemment car sans frein avant, puis suite à la rupture de la poignée, ne l'a plus faite tourner.
Il m'a dit qu'il arrivait à la démarrer en agissant directement sur le palonnier, mais qu'elle tournait maintenant seulement sur 3 cylindres, ce n'est pas impossible qu'un problème d'allumage se soit greffé là dessus. (Je connais ça avec l'Alfa, si on la fait tourner sans rouler, ça finit par claquer les bougies.)
Il m'a presque découragé de l'acheter sachant que je voulais la remettre en état d'origine, c'est plutôt positif.
Mais il a une offre à 2200 et ne descendra pas en deçà, on le comprend.
Mais du coup, si on fait la liste (échappement, selle,-il en donne deux pour en faire une-, cocotte gauche, caches latéraux, bol de phare, guidon, garde-boue...), ça ne va pas le faire.
Le vendeur l'a récupérée en début d'année, il m'a dit l'avoir faite tourner, prudemment car sans frein avant, puis suite à la rupture de la poignée, ne l'a plus faite tourner.
Il m'a dit qu'il arrivait à la démarrer en agissant directement sur le palonnier, mais qu'elle tournait maintenant seulement sur 3 cylindres, ce n'est pas impossible qu'un problème d'allumage se soit greffé là dessus. (Je connais ça avec l'Alfa, si on la fait tourner sans rouler, ça finit par claquer les bougies.)
Il m'a presque découragé de l'acheter sachant que je voulais la remettre en état d'origine, c'est plutôt positif.
Mais il a une offre à 2200 et ne descendra pas en deçà, on le comprend.
Mais du coup, si on fait la liste (échappement, selle,-il en donne deux pour en faire une-, cocotte gauche, caches latéraux, bol de phare, guidon, garde-boue...), ça ne va pas le faire.
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Bon, j'ai pris contact avec le vendeur de 350 de l'Ardèche, on est restés une demie heure au téléphone, je vais peut-être aller la voir...Elle me plaît bien cette 350...
- PHILBOIS
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
pour mémoire tu peux nous rappeler laquelle c'est
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Le vendeur m'a prévenu, elle n'est pas aussi belle en réalité qu'en photo, " elle a 45 ans... " et semble-il jamais restaurée.
Par contre, coté mécanique, tout serait en ordre.
Une particularité que vous découvrirez sûrement, c'est la bavette à l'arrière, estampillée Honda sur les photos que le vendeur m'a transmise : elle a été immatriculée en Suisse et il semblerait que ce soit une spécificité du marché local.
Le vendeur est un ancien garde républicain et la moto il semble connaître ; il avait d'ailleurs acheté celle-ci par le bouche à oreille à une personne à qui on l'avait donnée !
https://www.leboncoin.fr/motos/1855957222.htm/
Par contre, coté mécanique, tout serait en ordre.
Une particularité que vous découvrirez sûrement, c'est la bavette à l'arrière, estampillée Honda sur les photos que le vendeur m'a transmise : elle a été immatriculée en Suisse et il semblerait que ce soit une spécificité du marché local.
Le vendeur est un ancien garde républicain et la moto il semble connaître ; il avait d'ailleurs acheté celle-ci par le bouche à oreille à une personne à qui on l'avait donnée !
https://www.leboncoin.fr/motos/1855957222.htm/
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Plus je les regarde, ces motos, plus j'affine mes préférences : finalement, je crois que je vais abandonner la 400 ; sûrement une bonne machine, plus aboutie que la 350, mais son coté café racer ne me plaît pas trop, surtout avec cet échappement latéral qui déséquilibre la machine.
Les multi cylindres modernes ont pour la plupart des collecteurs qui se rassemblent sur un échappement unique, mais ces collecteurs sont moins visibles.
D'ailleurs, les collecteurs des Four sont à l'évidence un élément du décor.
Les multi cylindres modernes ont pour la plupart des collecteurs qui se rassemblent sur un échappement unique, mais ces collecteurs sont moins visibles.
D'ailleurs, les collecteurs des Four sont à l'évidence un élément du décor.
- PHILBOIS
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Oui, elle me plaît bien et je pense que je devrais m'entendre avec le vendeur.
J'ai des visiteurs demain pour la Yamaha, si ça se trouve, ça va rouler.
Je vous tiens au courant
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