Ouverture haut moteur 350 four
-
- Messages : 61
- Enregistré le : 21 Nov 2018, 11:08
- LOCALISATION : COLMAR
Re: Ouverture haut moteur 350 four
L'inscription 1/4 est un peu plus loin juste après le F, suivi de 2 repères
Du coup, je pensais être sur le bon repère (celui à côté du T) mais ce serait plutôt ceux à coté du 1/4 ou j'ai mal compris ?
Du coup, je pensais être sur le bon repère (celui à côté du T) mais ce serait plutôt ceux à coté du 1/4 ou j'ai mal compris ?
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Ouverture haut moteur 350 four
Non, non , tu es bien calé .
Je voulais juste préciser que tu dois être sur le T des cylindres 1/4 .
Donc tu es bon .
Le F étant le repère d'avance à l'allumage .
Je voulais juste préciser que tu dois être sur le T des cylindres 1/4 .
Donc tu es bon .
Le F étant le repère d'avance à l'allumage .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 61
- Enregistré le : 21 Nov 2018, 11:08
- LOCALISATION : COLMAR
Re: Ouverture haut moteur 350 four
OK parfait, merci cacajou
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Ouverture haut moteur 350 four
précision :
il y a un repère T , qui indique le point mort haut (soit des cylindres 1 et 4 , soit des cylindres 2 et 3.
il y a 2 repères F, le premier juste du T, qui indique le moment de l'ouverture des rupteurs, donc de l'étincelle au ralenti. (un petit peu avant le point mort haut)
Le second repère F quand à lui indique le moment de l'étincelle au delà de 3000 tours/mn, quand le mécanisme d'avance à l'allumage est en pleine avance. et ce repère se situe à droite de l'inscription "1/4", car c'est dans le sens de rotation une vingtaine de degré avant le point mort haut. c'est ne fait plutôt une zone délimitée par deux repères, qui permet de vérifier avec une lmpe stroboscopique que l'étincelle se produit bien dans cet intervalle pour les deux bancs de cylindres
il y a un repère T , qui indique le point mort haut (soit des cylindres 1 et 4 , soit des cylindres 2 et 3.
il y a 2 repères F, le premier juste du T, qui indique le moment de l'ouverture des rupteurs, donc de l'étincelle au ralenti. (un petit peu avant le point mort haut)
Le second repère F quand à lui indique le moment de l'étincelle au delà de 3000 tours/mn, quand le mécanisme d'avance à l'allumage est en pleine avance. et ce repère se situe à droite de l'inscription "1/4", car c'est dans le sens de rotation une vingtaine de degré avant le point mort haut. c'est ne fait plutôt une zone délimitée par deux repères, qui permet de vérifier avec une lmpe stroboscopique que l'étincelle se produit bien dans cet intervalle pour les deux bancs de cylindres
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 61
- Enregistré le : 21 Nov 2018, 11:08
- LOCALISATION : COLMAR
Re: Ouverture haut moteur 350 four
Voilà le moteur est dans le cadre, bientôt la remise en route ...
...juste après cette photo en rangeant la moto, la béquille centrale s'est cassée en béquillant
Merci encore pour vos conseils très utiles
Quelqu'un pourrait me dire où se branche la masse du démarreur, impossible de retrouver l'emplacement ni dans la RTM ni sur mes photos ?
Sinon tous les tuyaux type reniflard, prise d'air et trop plein du carburateur plongent bien derrière le moteur au niveau du bras oscillant ?
C'était le cas en tous cas lorsque je l'ai acheté mais cette moto a déjà été bricolée.
Sinon j'ai pu voir sur d'autres 350F un tuyau transparent au même endroit que les autres tuyaux, je ne vois pas du tout ce que c'est et ma moto n'en avait pas ?
...juste après cette photo en rangeant la moto, la béquille centrale s'est cassée en béquillant
Merci encore pour vos conseils très utiles
Quelqu'un pourrait me dire où se branche la masse du démarreur, impossible de retrouver l'emplacement ni dans la RTM ni sur mes photos ?
Sinon tous les tuyaux type reniflard, prise d'air et trop plein du carburateur plongent bien derrière le moteur au niveau du bras oscillant ?
C'était le cas en tous cas lorsque je l'ai acheté mais cette moto a déjà été bricolée.
Sinon j'ai pu voir sur d'autres 350F un tuyau transparent au même endroit que les autres tuyaux, je ne vois pas du tout ce que c'est et ma moto n'en avait pas ?
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Ouverture haut moteur 350 four
Le tuyau transparent c’est le trop plain de batterie et faire descendre bas sous le bras oscillant.
Pour le démarreur la mise à la masse se fait par sa fixation sur le carter moteur. Le câble noir c’est du +12V , et il part du relais de démarreur présent derrière le cache latéral gauche
Pour le démarreur la mise à la masse se fait par sa fixation sur le carter moteur. Le câble noir c’est du +12V , et il part du relais de démarreur présent derrière le cache latéral gauche
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 61
- Enregistré le : 21 Nov 2018, 11:08
- LOCALISATION : COLMAR
Re: Ouverture haut moteur 350 four
Sur la photo de ma moto on voit le câble de masse du démarreur, mais je ne vois pas où il était fixé sur le carter ?
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Ouverture haut moteur 350 four
Bonjour,
Si on parle du gros câble noir avec une cosse ronde en bout, Mathieu te l'a déjà précisé.
Il s'agit du câble d'alimentation du démarreur en + et pas en masse - car celle ci se fait par la carcasse du
démarreur.
La cosse se fixe sur la sortie du relais située à coté de la centrale cligno si je me souviens bien.
A+ Kiss
Si on parle du gros câble noir avec une cosse ronde en bout, Mathieu te l'a déjà précisé.
Il s'agit du câble d'alimentation du démarreur en + et pas en masse - car celle ci se fait par la carcasse du
démarreur.
La cosse se fixe sur la sortie du relais située à coté de la centrale cligno si je me souviens bien.
A+ Kiss
-
- Messages : 61
- Enregistré le : 21 Nov 2018, 11:08
- LOCALISATION : COLMAR
Re: Ouverture haut moteur 350 four
Autant pour moi, j'avais mal compris et je pensais que c'était une masse, d'où ma confusion.
Ok c'est plus clair maintenant, merci
Ok c'est plus clair maintenant, merci
-
- Messages : 61
- Enregistré le : 21 Nov 2018, 11:08
- LOCALISATION : COLMAR
Re: Ouverture haut moteur 350 four
La remise en route a eu lieu, quel plaisir de l'entendre tourner à nouveau !
Il y a quelques soucis à régler, notamment un démarreur qui tourne dans le vide (heureusement qu'il y a un kick) et un gros réglage des carbus à faire. A ce sujet il va falloir que je fasse une recherche sur le forum, je suis sûr de trouver un super tuto là dessus !
J'ai surtout une fuite d'huile au niveau de la pompe à huile.
En regardant de plus près ça semble provenir du capteur de pression.
Est ce que ça peut provenir d'un joint mais je n'en voit pas ? Ou alors du capteur en lui même, est ce qu'il doit être plus vissé que sur la photo ?
Ou autre chose de connu sur ce modèle ?
J'avoue être un peu à court d'idée sur ce coup là ...
Il y a quelques soucis à régler, notamment un démarreur qui tourne dans le vide (heureusement qu'il y a un kick) et un gros réglage des carbus à faire. A ce sujet il va falloir que je fasse une recherche sur le forum, je suis sûr de trouver un super tuto là dessus !
J'ai surtout une fuite d'huile au niveau de la pompe à huile.
En regardant de plus près ça semble provenir du capteur de pression.
Est ce que ça peut provenir d'un joint mais je n'en voit pas ? Ou alors du capteur en lui même, est ce qu'il doit être plus vissé que sur la photo ?
Ou autre chose de connu sur ce modèle ?
J'avoue être un peu à court d'idée sur ce coup là ...
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 350 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités