Retour de 48 ans

Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses
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cacajou
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Re: Retour de 48 ans

Messagepar cacajou » 14 Aoû 2016, 16:29

Oui, elle est précise .
faut pas non plus chipoter sur le dixième de gramme :P
Et encore , une question que je me suis souvent posé.
N'y a t'il pas une différence de densité entre le super plombé et le sans plomb ?
Ce serait intéressant car dans ce cas ça pourrait faire varier le poids du flotteur :roll:
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cbx
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Re: Retour de 48 ans

Messagepar cbx » 14 Aoû 2016, 19:52

J'ai trouvé de quoi t'amuser là : http://www.forum-auto.com/questionsrepo ... ujet37.htm

question datant de 2010 : J'ai eu ouï dire que la densité d'un 98 était légèrement supérieure à un 95, ce qui fait qu'à litrage égal, on mettrait plus de "carbone" dans le réservoir, donc plus d'énergie. Est-ce vrai ?

Réponse d'un membre de l'équipe Total carburants : Ceci n'est pas faux mais c'était vrai il y a plus de 10 ans car le SP98 devait son haut niveau d'octane à l'ajout d'une plus forte quantité de composés aromatiques. Ceci avait pour conséquence de faire augmenter la densité de l'essence. Aujourd'hui, les densités des SP95 et SP98 sont très proches car c'est souvent l'ajout d'éther de type ETBE qui permet d'obtenir un fort indice d'octane.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Retour de 48 ans

Messagepar cacajou » 14 Aoû 2016, 20:43

Merci .
Je me garde ça pour demain matin au réveil .
Vers 3 heures environ ;)
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Re: Retour de 48 ans

Messagepar cacajou » 15 Aoû 2016, 03:06

J'ai tout lu , mais ça ne répond pas à ma question car il ne traite que les différences entre SP95 ( ou E10) et SP98.
En 68 on roulait au 97 plombé , du moins en France .
Je me doute que la différence , si il y a , doit-être minime. Simple curiosité ;)
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Re: Retour de 48 ans

Messagepar moaialoa » 15 Aoû 2016, 10:19

En attendant, moi, dans les années 70, j'avais bien moins de problèmes avec mes carbus que maintenant :roll: :roll: :roll:
Patrick
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Re: Retour de 48 ans

Messagepar cacajou » 15 Aoû 2016, 11:56

C'est peut-être parce qu'ils étaient plus neuf aussi . ;)
Sans rire , les problèmes ont aussi commencés en automobile avec ce nouveau carburant mal supportés par les organes tels que :
Pompes , membranes , flotteurs, durites . joints , etc ..
Les normes anti pollutions ont aussi transformées les dernières générations de carburateurs en de véritable usine à gaz bardées de réchauffeur , refroidisseur , gicleurs électrique , enrichisseurs , et autres capsules commandées par la dépression .
Le passage à l'injection était devenu obligatoire .
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Re: Retour de 48 ans

Messagepar moaialoa » 15 Aoû 2016, 13:48

Bien d'accord avec toi, c'est bien pour cela que nous autres "carburologues" allons devenir incontournables dans les années à venir :D :D :D
Patrick
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Re: Retour de 48 ans

Messagepar cacajou » 15 Aoû 2016, 14:41

Il faudrait même que l'on forme quelques d'jeuns parce qu’on ne va pas encore œuvrer 20 ans :P
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Re: Retour de 48 ans

Messagepar Aurelia B20 » 15 Aoû 2016, 15:55

cacajou a écrit :Il faudrait même que l'on forme quelques d'jeuns parce qu’on ne va pas encore œuvrer 20 ans :P

Ah bon ???
Allez hop, un petit coup d'ultrasons, un kit membranes et gicleurs, et c'est reparti pour un bon moment ... :D
Enfin, ça c'est dans les rêves :cry:
Patrick
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Re: Retour de 48 ans

Messagepar cacajou » 15 Aoû 2016, 16:24

C'est sur que c'est parfois enquiquinant car même en reprenant tout à zero le problème persiste .
Alors on se dit : Ou tu es très con ou tu as raté quelque chose :P
Et ça se termine par ; Faut vraiment être con pour ne pas avoir vu ça :lol:
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