Retour de 48 ans
- cacajou
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Re: Retour de 48 ans
Oui, elle est précise .
faut pas non plus chipoter sur le dixième de gramme
Et encore , une question que je me suis souvent posé.
N'y a t'il pas une différence de densité entre le super plombé et le sans plomb ?
Ce serait intéressant car dans ce cas ça pourrait faire varier le poids du flotteur
faut pas non plus chipoter sur le dixième de gramme
Et encore , une question que je me suis souvent posé.
N'y a t'il pas une différence de densité entre le super plombé et le sans plomb ?
Ce serait intéressant car dans ce cas ça pourrait faire varier le poids du flotteur
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- cbx
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Re: Retour de 48 ans
J'ai trouvé de quoi t'amuser là : http://www.forum-auto.com/questionsrepo ... ujet37.htm
question datant de 2010 : J'ai eu ouï dire que la densité d'un 98 était légèrement supérieure à un 95, ce qui fait qu'à litrage égal, on mettrait plus de "carbone" dans le réservoir, donc plus d'énergie. Est-ce vrai ?
Réponse d'un membre de l'équipe Total carburants : Ceci n'est pas faux mais c'était vrai il y a plus de 10 ans car le SP98 devait son haut niveau d'octane à l'ajout d'une plus forte quantité de composés aromatiques. Ceci avait pour conséquence de faire augmenter la densité de l'essence. Aujourd'hui, les densités des SP95 et SP98 sont très proches car c'est souvent l'ajout d'éther de type ETBE qui permet d'obtenir un fort indice d'octane.
question datant de 2010 : J'ai eu ouï dire que la densité d'un 98 était légèrement supérieure à un 95, ce qui fait qu'à litrage égal, on mettrait plus de "carbone" dans le réservoir, donc plus d'énergie. Est-ce vrai ?
Réponse d'un membre de l'équipe Total carburants : Ceci n'est pas faux mais c'était vrai il y a plus de 10 ans car le SP98 devait son haut niveau d'octane à l'ajout d'une plus forte quantité de composés aromatiques. Ceci avait pour conséquence de faire augmenter la densité de l'essence. Aujourd'hui, les densités des SP95 et SP98 sont très proches car c'est souvent l'ajout d'éther de type ETBE qui permet d'obtenir un fort indice d'octane.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: Retour de 48 ans
Merci .
Je me garde ça pour demain matin au réveil .
Vers 3 heures environ
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- cacajou
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Re: Retour de 48 ans
J'ai tout lu , mais ça ne répond pas à ma question car il ne traite que les différences entre SP95 ( ou E10) et SP98.
En 68 on roulait au 97 plombé , du moins en France .
Je me doute que la différence , si il y a , doit-être minime. Simple curiosité
En 68 on roulait au 97 plombé , du moins en France .
Je me doute que la différence , si il y a , doit-être minime. Simple curiosité
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- moaialoa
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Re: Retour de 48 ans
En attendant, moi, dans les années 70, j'avais bien moins de problèmes avec mes carbus que maintenant
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
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- cacajou
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Re: Retour de 48 ans
C'est peut-être parce qu'ils étaient plus neuf aussi .
Sans rire , les problèmes ont aussi commencés en automobile avec ce nouveau carburant mal supportés par les organes tels que :
Pompes , membranes , flotteurs, durites . joints , etc ..
Les normes anti pollutions ont aussi transformées les dernières générations de carburateurs en de véritable usine à gaz bardées de réchauffeur , refroidisseur , gicleurs électrique , enrichisseurs , et autres capsules commandées par la dépression .
Le passage à l'injection était devenu obligatoire .
Sans rire , les problèmes ont aussi commencés en automobile avec ce nouveau carburant mal supportés par les organes tels que :
Pompes , membranes , flotteurs, durites . joints , etc ..
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- moaialoa
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Re: Retour de 48 ans
Bien d'accord avec toi, c'est bien pour cela que nous autres "carburologues" allons devenir incontournables dans les années à venir
Patrick
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- cacajou
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Re: Retour de 48 ans
Il faudrait même que l'on forme quelques d'jeuns parce qu’on ne va pas encore œuvrer 20 ans
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- Aurelia B20
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Re: Retour de 48 ans
cacajou a écrit :Il faudrait même que l'on forme quelques d'jeuns parce qu’on ne va pas encore œuvrer 20 ans
Ah bon ???
Allez hop, un petit coup d'ultrasons, un kit membranes et gicleurs, et c'est reparti pour un bon moment ...
Enfin, ça c'est dans les rêves
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: Retour de 48 ans
C'est sur que c'est parfois enquiquinant car même en reprenant tout à zero le problème persiste .
Alors on se dit : Ou tu es très con ou tu as raté quelque chose
Et ça se termine par ; Faut vraiment être con pour ne pas avoir vu ça
Alors on se dit : Ou tu es très con ou tu as raté quelque chose
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