Retour de 48 ans
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Retour de 48 ans
Et tu as raison car c'est parfois très révélateur.
Un niveau de cuve mesuré à 20mm , par exemple , ne sera plus le même avec un flotteur plus lourd ou plus léger .
Un niveau de cuve mesuré à 20mm , par exemple , ne sera plus le même avec un flotteur plus lourd ou plus léger .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: Retour de 48 ans
Pas mal le coup du papillon et le puit d'aiguille, bien vu. Effectivement, la balance électronique est de mise dans un atelier ! ! ! ! mais il faut avoir du stock pour faire une rampe de carbus , du vécu pour moi quand j'ai refait la rampe de ma 4 pattes . . . . J'ai été obligé de trier dans ma collection de flotteurs pour avoir quelque chose d'équilibré. Concernant le 6, aucune idée, aucune expérience non plus sur ce moteur, le mien tourne nickel et je croise les doigts
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Retour de 48 ans
Étonnant quand même ces erreurs de remontage quand on voit la qualité de restauration de cette 450, rarement vu des carbus aussi nickels d'aspect !
Comment tu vas réparer la fuite de la cuve ?
Comment tu vas réparer la fuite de la cuve ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Retour de 48 ans
Je n'ai pas tout compris dans cette restauration . Est-ce lui qui l'a fait ou fait faire ?
Je ne sais pas .
Ce que je suis sur c'est que c'est lui qui a refait les carbus . Bac à ultra sons bien sur , mais comment ?
Ça décrasse bien , mais point trop n'en faut .
Je pense qu'il est très appliqué dans ce qu'il fait , il lui manque juste la méfiance car il a du remonter comme c'était sans penser que d'autres mains sont passées avant lui, ou se tromper .
Tiens , je viens de l'avoir au phone . Ce n'est pas lui qui a restauré la machine . Alors pourquoi a-t'il démonté ces carbus , mystère
La cuve , il va en trouver une potable .
Je ne sais pas .
Ce que je suis sur c'est que c'est lui qui a refait les carbus . Bac à ultra sons bien sur , mais comment ?
Ça décrasse bien , mais point trop n'en faut .
Je pense qu'il est très appliqué dans ce qu'il fait , il lui manque juste la méfiance car il a du remonter comme c'était sans penser que d'autres mains sont passées avant lui, ou se tromper .
Tiens , je viens de l'avoir au phone . Ce n'est pas lui qui a restauré la machine . Alors pourquoi a-t'il démonté ces carbus , mystère
La cuve , il va en trouver une potable .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Retour de 48 ans
Sur ta photo, on dirait que la cuve a été sablée ou microbillée ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Retour de 48 ans
C'est possible .
Je vois le gars cet aprém , j'en saurais plus .
Cela dit , j'ai déjà eu le cas sur une 500T. On en voit complétement bouffé par l'eau .
Je vois le gars cet aprém , j'en saurais plus .
Cela dit , j'ai déjà eu le cas sur une 500T. On en voit complétement bouffé par l'eau .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Retour de 48 ans
1g sur un flotteur ça peut vraiment modifier le fonctionnement ?
Autant je vérifie systématiquement la hauteur - et encore "à l'arrache" carbu incliné face à la fenêtre et réglet de l'autre main - autant jamais je n'aurais pensé à peser...
Autant je vérifie systématiquement la hauteur - et encore "à l'arrache" carbu incliné face à la fenêtre et réglet de l'autre main - autant jamais je n'aurais pensé à peser...
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Retour de 48 ans
alain2933 a écrit :1g sur un flotteur ça peut vraiment modifier le fonctionnement ?
Sur ceux en laiton il faut surtout vérifier qu'ils ne sont pas aplatis, même très peu, et c'est Archimède qui le dit
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Retour de 48 ans
1 gramme ça ne va pas vraiment modifier beaucoup , mais quand on sait que le poids préconisé est de 6,7 grammes, on peut penser que c'est assez précis .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Retour de 48 ans
Salut,
juste pour le fun, ta balance marque les 10 ème?
Car entre 7.9 et 8.1, y a pas danger.
A+ Kiss
juste pour le fun, ta balance marque les 10 ème?
Car entre 7.9 et 8.1, y a pas danger.
A+ Kiss
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités