Retour de 48 ans
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Retour de 48 ans
En 1968 il n'y avait pas que des pavés qui volaient sur la police , il y avait aussi la CB 450 .
Si je n'avais pas les moyens de m'en payer une , j'ai en revanche beaucoup roulé avec celle d'un ami qui peinait à décrocher son papier rose .
Alors il posait juste pour le souvenir .
Et voici que 48 ans plus tard , un nostalgique me demande de mettre mon grain de sel dans ce beau moteur qui reste muet après une restauration totale de la machine .
Hummm , j'en suis tout excité
Si je n'avais pas les moyens de m'en payer une , j'ai en revanche beaucoup roulé avec celle d'un ami qui peinait à décrocher son papier rose .
Alors il posait juste pour le souvenir .
Et voici que 48 ans plus tard , un nostalgique me demande de mettre mon grain de sel dans ce beau moteur qui reste muet après une restauration totale de la machine .
Hummm , j'en suis tout excité
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: Retour de 48 ans
Super, tu vas bien t'amuser Je veux faire la même chose ! ! ! ! Moi, on m'apporte que des horreurs à réparer ou à essayer de régler Bon amusement.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Retour de 48 ans
Rassure toi , j'en ai aussi .
Mais si tu veux je t’envoie celle-ci .
Ça claque très fort quelque part
Mais si tu veux je t’envoie celle-ci .
Ça claque très fort quelque part
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Retour de 48 ans
C'est pas "retour vers le futur", mais ça y ressemble !
Je ne crois pas que moaialoa ait déjà fait dans le 6 en ligne, mais il en est sûrement capable ?
C'est quoi les symptômes de cette belle K1 ?
Je ne crois pas que moaialoa ait déjà fait dans le 6 en ligne, mais il en est sûrement capable ?
C'est quoi les symptômes de cette belle K1 ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Retour de 48 ans
Alors , comme je me doutais que vous alliez être impatients, j'ai attaqué ce matin .
1) Flotteur droit bloqué par le tuyau de trop plein . Ça c'est réglé.
Comme disait mon vieux prof : Fais attention que les balloches ne touchent les bords
2) Elle refuse de prendre des tours .
Je vais déjà aller vérifier l'allumage et la courbe d'avance et après je passerais aux cloches à dépression
Il est capable de tout l'ami Patrick , heu!!! toi aussi hein !
1) Flotteur droit bloqué par le tuyau de trop plein . Ça c'est réglé.
Comme disait mon vieux prof : Fais attention que les balloches ne touchent les bords
2) Elle refuse de prendre des tours .
Je vais déjà aller vérifier l'allumage et la courbe d'avance et après je passerais aux cloches à dépression
Il est capable de tout l'ami Patrick , heu!!! toi aussi hein !
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Retour de 48 ans
Entre Patricks ...........
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: Retour de 48 ans
On fait une belle brochette
Si le moulbif a été ouvert, jette un œil rapide sur le calage de la distribution en même temps . . . . Une dent ça suffit pour ne pas dépasser 1000 tours.
Si le moulbif a été ouvert, jette un œil rapide sur le calage de la distribution en même temps . . . . Une dent ça suffit pour ne pas dépasser 1000 tours.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Retour de 48 ans
Oui , c'était dans mes possibilités de pannes sachant que les repères sont parfois pas très lisibles .
En fait , je n'ai que très peu de renseignements sur ce qui a été fait sur le moteur.
M'en vais cuisiner le propriétaire .
Il finira bien par parler sous la torture
Et pour la CBX , tu aurais une idée ?
Ça claque fort au niveau du passage de la roue dentée d'entrainement du démarreur .
Coche d'embrayage neuve
Chaine et patins de primaire neufs .
Chaine de pompe à huile neuve .
Vu que c'est une CBX Z premier modèle je pense à un jeu de denture de l'arbre primaire . Ça sent la dépose moteur
En fait , je n'ai que très peu de renseignements sur ce qui a été fait sur le moteur.
M'en vais cuisiner le propriétaire .
Il finira bien par parler sous la torture
Et pour la CBX , tu aurais une idée ?
Ça claque fort au niveau du passage de la roue dentée d'entrainement du démarreur .
Coche d'embrayage neuve
Chaine et patins de primaire neufs .
Chaine de pompe à huile neuve .
Vu que c'est une CBX Z premier modèle je pense à un jeu de denture de l'arbre primaire . Ça sent la dépose moteur
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Retour de 48 ans
Ça marche
Explications .
En fait le gars s'est mit en panne tout seul .
1) Flotteurs droit et gauche , poids différents de 1 gramme .
2) Puits d'aiguille du carbu droit monté par dessus et non sous le diffuseur . On ne me l'avais pas encore fait celle là
3) niveaux de cuve gauche beaucoup trop bas et droit beaucoup trop haut.
4) Papillon carbu droit biseautage inversé.
5 La cuve du carbu gauche suinte . Percée au niveau du moulage du tube de trop plein .
6) Évidement , au moins 15 ° de décalage d'avance entre cylindre droit et gauche , mais ça ce n'était pas la cause principale .
Aller , un petit réglage synchro et un essai et retour chez le nostalgique
Explications .
En fait le gars s'est mit en panne tout seul .
1) Flotteurs droit et gauche , poids différents de 1 gramme .
2) Puits d'aiguille du carbu droit monté par dessus et non sous le diffuseur . On ne me l'avais pas encore fait celle là
3) niveaux de cuve gauche beaucoup trop bas et droit beaucoup trop haut.
4) Papillon carbu droit biseautage inversé.
5 La cuve du carbu gauche suinte . Percée au niveau du moulage du tube de trop plein .
6) Évidement , au moins 15 ° de décalage d'avance entre cylindre droit et gauche , mais ça ce n'était pas la cause principale .
Aller , un petit réglage synchro et un essai et retour chez le nostalgique
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Retour de 48 ans
Donc je ne suis pas le seul à peser les flotteurs, ça me rassure
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités