ca fuit au dessus de 5000 trs/min
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 03 Nov 2015, 07:36
- LOCALISATION : Oise
ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Bonjour
Voila comme j'ai dit dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une CB 450 K5 - 1975. Elle démarre niquel, roule bien mais...quand je tape un peu dedans ou que je dépasse les 5000trs/min (peu importe le rapport engagé) le moteur fuit d'un peu partout...joint carter, joint d'embase, joint de culasse etc...
Un mec, sur une expo, m'a dit qu'il y avait un réglage à faire de la pression d'huile, car pour lui ce n'est pas forcément mes joints moteur qui sont HS. Et vous, qu'en dites vous ?
ps : vous serez t il possible de m'indiquer où se trouve cette fameuse vis de réglage de pression d'huile ? MERCI
Voila comme j'ai dit dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une CB 450 K5 - 1975. Elle démarre niquel, roule bien mais...quand je tape un peu dedans ou que je dépasse les 5000trs/min (peu importe le rapport engagé) le moteur fuit d'un peu partout...joint carter, joint d'embase, joint de culasse etc...
Un mec, sur une expo, m'a dit qu'il y avait un réglage à faire de la pression d'huile, car pour lui ce n'est pas forcément mes joints moteur qui sont HS. Et vous, qu'en dites vous ?
ps : vous serez t il possible de m'indiquer où se trouve cette fameuse vis de réglage de pression d'huile ? MERCI
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Salut, perso je pense surtout qu'il ne faut pas écouter les conneries que certains peuvent dire avec sérieux Encore un qui sait tout Bon, ce coup ci et avec beaucoup de sérieux . . . . Tu peux oublier définitivement . . . . Un moteur fuit par ses joints et il est hors de question de régler la pression d'huile pour éviter ce problème.
Plusieurs autres photos peut être, pour nous montrer un peu mieux ? ? ? ? Pas toujours évident de voir l'origine d'une fuite, dans ton cas ça me semble étrange que ton moteur puisse fuir de tous ses joints Ce moteur a t'il été refait ? ? ? Bref une petite historique pourrait nous aider à te donner des avis pertinents.
Plusieurs autres photos peut être, pour nous montrer un peu mieux ? ? ? ? Pas toujours évident de voir l'origine d'une fuite, dans ton cas ça me semble étrange que ton moteur puisse fuir de tous ses joints Ce moteur a t'il été refait ? ? ? Bref une petite historique pourrait nous aider à te donner des avis pertinents.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Aller , tien, je vais ramener ma science .
Un moteur qui fuit par tous les joints ne peut-être qu'un problème de reniflard .
Surpression dans le carter en clair.
Je ne sais pas ce qui été fait auparavant sur ce moteur, mais il est possible d'inverser les tôles de circulation des vapeurs .
Donc dans un premier temps , vérifier que le reniflard soit totalement libre . Tuyau pincé etc ...
Un moteur qui fuit par tous les joints ne peut-être qu'un problème de reniflard .
Surpression dans le carter en clair.
Je ne sais pas ce qui été fait auparavant sur ce moteur, mais il est possible d'inverser les tôles de circulation des vapeurs .
Donc dans un premier temps , vérifier que le reniflard soit totalement libre . Tuyau pincé etc ...
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
+1 avec Cacajou, historique du moteur, mais en cas de surpression carter je vois d'abord les joints spis PSB, tige embrayage et sélecteur sauter en premier.
Modifié en dernier par moaialoa le 28 Mar 2016, 12:37, modifié 1 fois.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Sur tes deux photos il est sur qu'il y a une grosse fuite derrière le carter mécanisme de sélection et commande d'embrayage, donc spis PSB, tige embrayage et sélecteur. Voir maintenant si tu as des fuites en provenance du haut moteur, culasse ? ? ?
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Tu peux aussi regarder la jonction tuyau du reniflard et culasse, voir si la fuite "haut moteur" ne vient pas de là. Déjà vu, trop d'huile dans le moteur, surpression carter et fuites PSB et sortie reniflard (tuyau craquelé).
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- cbx
- Messages : 6158
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Bjr;
Jamais vu de réglage du débit d'huile, le gars a du confondre avec le réglage de tension de la chaîne de distrib ?
Il y a très très longtemps j'ai testé pour vous le reniflard pincé sur une CB350 bicylindre : le spi de sortie de boite a été éjecté.
Faudrait p'têt déjà vérifier le couple de serrage de la culasse ?
Jamais vu de réglage du débit d'huile, le gars a du confondre avec le réglage de tension de la chaîne de distrib ?
Il y a très très longtemps j'ai testé pour vous le reniflard pincé sur une CB350 bicylindre : le spi de sortie de boite a été éjecté.
Faudrait p'têt déjà vérifier le couple de serrage de la culasse ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 03 Nov 2015, 07:36
- LOCALISATION : Oise
Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Ok et bien le moteur va être sorti et démonté la semaine prochaine pour vérification culasses, joints etc...
Cependant j'ai une question, sur l'image si dessous j'ai entouré en jaune une petite pièce rectangulaire en métal qui à tendance à bouger si je la prend dans ma main. C'est de là aussi que le liquide "noir" (graisse je suppose) sort sur la photo... ce n'est pas normal et j'aimerai savoir comment faire en sorte que plus rien ne sorte de dessous cette pièce car ca sali le moteur
Cependant j'ai une question, sur l'image si dessous j'ai entouré en jaune une petite pièce rectangulaire en métal qui à tendance à bouger si je la prend dans ma main. C'est de là aussi que le liquide "noir" (graisse je suppose) sort sur la photo... ce n'est pas normal et j'aimerai savoir comment faire en sorte que plus rien ne sorte de dessous cette pièce car ca sali le moteur
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Théoriquement , à cet endroit il n'y a aucune communication avec l'huile.
Si tu as ce passage c'est à cause de tes fuites générales .
Joint de barillet de sélection , par exemple, qui fuit .
Et si ça sort noir , c'est parce que cette huile se mélange avec la graisse sale de la chaîne .
Si tu as ce passage c'est à cause de tes fuites générales .
Joint de barillet de sélection , par exemple, qui fuit .
Et si ça sort noir , c'est parce que cette huile se mélange avec la graisse sale de la chaîne .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Sinon c'est normal que cette petite piece métallique qui sert de butée bouge à la main. Il n'y a pas de joint ce niveau. As tu la revue technique?
CB450K0 CB550F1 (en cours)
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités