probleme de réglage carburateur
- alexcecil
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probleme de réglage carburateur
bonjour
je perpétue ici le sujet suivant : http://www.cb-et-four.com/interactif/fo ... hp?t=18984
en bref pour résumer j'ai grand mal pour régler le ralenti, il s'emballe à 3000 ou cale lamentablement...
voilà où j'en suis :
carburateurs plus propres que propres, tous les orifices sont nets.....
allumage électronique vérifié avec lampe strobo
compressions : 9bars sur chaque cylindre
je suis arrivé au final à obtenir quelque chose de pas trop mal au niveau du ralenti
par contre, impossible de régler correctement la richesse, malgré la méthode dite de bitza, l'action sur les vis de richesses ne donne pas grand chose....
j'ai par contre fait une synchro pas trop mal
chose bizarre, quand je mets le contact j'entends un pschiiiit dans les carbus !! de meme quand elle cale
enfin, après essais routiers, les accélérations sont franches, ça tourne vraiment pas mal, mais impossible de rouler en cinquième, j'ai beau pousser la quatrième à fond, hop je passe en cinquième et boeoeoeoeuhhhhhh ça s'étouffe !! toutes les autres vitesses impeccables....
voilà ou j'en suis....si vous avez des idées pour m'aider à venir à bout de cette remise en route....
bonne soirée
ps : mes anti parasites sont des 1kohm alors que la doc de l'allumage preconise des 5 kohm, demain je les change!!
pps : merci à moaialoa pour son aide
je perpétue ici le sujet suivant : http://www.cb-et-four.com/interactif/fo ... hp?t=18984
en bref pour résumer j'ai grand mal pour régler le ralenti, il s'emballe à 3000 ou cale lamentablement...
voilà où j'en suis :
carburateurs plus propres que propres, tous les orifices sont nets.....
allumage électronique vérifié avec lampe strobo
compressions : 9bars sur chaque cylindre
je suis arrivé au final à obtenir quelque chose de pas trop mal au niveau du ralenti
par contre, impossible de régler correctement la richesse, malgré la méthode dite de bitza, l'action sur les vis de richesses ne donne pas grand chose....
j'ai par contre fait une synchro pas trop mal
chose bizarre, quand je mets le contact j'entends un pschiiiit dans les carbus !! de meme quand elle cale
enfin, après essais routiers, les accélérations sont franches, ça tourne vraiment pas mal, mais impossible de rouler en cinquième, j'ai beau pousser la quatrième à fond, hop je passe en cinquième et boeoeoeoeuhhhhhh ça s'étouffe !! toutes les autres vitesses impeccables....
voilà ou j'en suis....si vous avez des idées pour m'aider à venir à bout de cette remise en route....
bonne soirée
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pps : merci à moaialoa pour son aide
cd125 "1968"
cb125jx "1974"
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- Bento
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Re: probleme de réglage carburateur
ton problème reste un prob de richesse , alors si je me trompe pas ...
Déjà couleur de tes bougies ? blanches ou noires ?
Ensuite je penche à la piste de moaialoa , une prise d'air ...coton imbibé d'essence sur les pipes anti-chaleur des carbus ...si le ralenti change ...c'est pas bon.
L'état de tes membranes de dépression ?
Déjà couleur de tes bougies ? blanches ou noires ?
Ensuite je penche à la piste de moaialoa , une prise d'air ...coton imbibé d'essence sur les pipes anti-chaleur des carbus ...si le ralenti change ...c'est pas bon.
L'état de tes membranes de dépression ?
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- alexcecil
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Re: probleme de réglage carburateur
j'ai barbouillé de tous les cotés d'essence (j'ai failli prendre feu )
aucune variation
les bougies étaient pas mal au retour de ma virée (plutot brique), elles ont noires quand je fais des heures de réglalge statique....
les cloches de dépression ne sont pas trop mal, je les ai passées à la paille de fer et légèrement huilées
apres j'ai un carbu qui semble être plus reveche que l'autre et comme j'ai du stock, je vais essayer d'en passer un autre à la casserole et de l'intervertir pour voir
ça ne change pas que les vis de richesses.....(au fait le pointeau de richesse, il y a juste un ressort et un joint torique ?)
merci
aucune variation
les bougies étaient pas mal au retour de ma virée (plutot brique), elles ont noires quand je fais des heures de réglalge statique....
les cloches de dépression ne sont pas trop mal, je les ai passées à la paille de fer et légèrement huilées
apres j'ai un carbu qui semble être plus reveche que l'autre et comme j'ai du stock, je vais essayer d'en passer un autre à la casserole et de l'intervertir pour voir
ça ne change pas que les vis de richesses.....(au fait le pointeau de richesse, il y a juste un ressort et un joint torique ?)
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- Aurelia B20
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Re: probleme de réglage carburateur
Ce sont bien les circuits de ralenti qui déconnent si tes bougies sont noires après des réglages en statique, donc au ralenti.
De combien de tours as-tu dévissé tes vis de ralenti ?
Assez courant que les réglages ne soient pas les mêmes d'un carbu à l'autre, sur un CL K3 j'ai 1T1/4 sur le droit et 1/2T sur le gauche, alors que les carbus ont été passés aux ultrasons et les circuits internes du carbu nettoyés à la bombe ad-hoc. Le problème vient de l'alliage des carbus qui s'abime avec le temps et les serrages précédents trop "musclés", pas grand chose à faire malheureusement ...
Évites les nettoyages dans des bains brulants de vinaigre ou de citron, perso je suis convaincu que ça bouffe l'alliage des carbus, je l'ai vu sur celui de ma SL125. Les ultrasons avec un nettoyant adéquat sont beaucoup plus efficaces et sans danger pour l'alliage.
Tu as des photos de l'intérieur de tes carbus après nettoyage ?
De combien de tours as-tu dévissé tes vis de ralenti ?
Assez courant que les réglages ne soient pas les mêmes d'un carbu à l'autre, sur un CL K3 j'ai 1T1/4 sur le droit et 1/2T sur le gauche, alors que les carbus ont été passés aux ultrasons et les circuits internes du carbu nettoyés à la bombe ad-hoc. Le problème vient de l'alliage des carbus qui s'abime avec le temps et les serrages précédents trop "musclés", pas grand chose à faire malheureusement ...
Évites les nettoyages dans des bains brulants de vinaigre ou de citron, perso je suis convaincu que ça bouffe l'alliage des carbus, je l'ai vu sur celui de ma SL125. Les ultrasons avec un nettoyant adéquat sont beaucoup plus efficaces et sans danger pour l'alliage.
Tu as des photos de l'intérieur de tes carbus après nettoyage ?
Patrick
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- alexcecil
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Re: probleme de réglage carburateur
non je n'en ai pas mais franchement rien de visible à l'oeil nu....
les vis de richesses sont à 1 et 1/4
pourtant les circuits qui passent par le pointeau de richesse sont nickels !!! je vais acheter une bombe de nettoyage en dernier recours (je n'ai pas de bains ultrason)
la richesse je la reglerai au pire à la couleur de la bougie sur des trajets plus importants....
et pour le fait que quand je suis en cinquieme , ça rame ????
les vis de richesses sont à 1 et 1/4
pourtant les circuits qui passent par le pointeau de richesse sont nickels !!! je vais acheter une bombe de nettoyage en dernier recours (je n'ai pas de bains ultrason)
la richesse je la reglerai au pire à la couleur de la bougie sur des trajets plus importants....
et pour le fait que quand je suis en cinquieme , ça rame ????
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- Aurelia B20
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Re: probleme de réglage carburateur
Là j'ai bien peur que ce ne soit pas lié à la carburation mais plutôt à l'usure du moteur : si tu as pris correctement tes compressions et que tu n'as que 9 kg sur chaque cylindre, c'est faible
Patrick
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- alexcecil
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Re: probleme de réglage carburateur
j'ai l'impression que la culasse pisse un peu.....
je vais mettre un peu d'uile pour voir si c'est les segments ou autre chose
et à l'occasion je ferai les segments (si c'est ça)
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- Aurelia B20
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Re: probleme de réglage carburateur
alexcecil a écrit :j'ai l'impression que la culasse pisse un peu.....
tu as d'autres choses à nous dire à propos de ton moteur, qu'on puisse te répondre au mieux ???
Patrick
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- alexcecil
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Re: probleme de réglage carburateur
J'ai de la huile qui suinte mais pas facile de voir où......
j'ai ai toujours roule avec de vieilles becanes....ça m'a jamais traumatisé un peu d’huile....
je vais essayer de mieux regarder
j'ai ai toujours roule avec de vieilles becanes....ça m'a jamais traumatisé un peu d’huile....
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- Aurelia B20
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Re: probleme de réglage carburateur
alexcecil a écrit :j'ai ai toujours roule avec de vieilles becanes....ça m'a jamais traumatisé un peu d’huile....
Mais ça c'était avant les japonaises, en particulier les Honda : quand ça pisse l'huile, c'est pas normal !
Joint de culasse ?
Patrick
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