Flotteur de cuve qui joue des tours

Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Flotteur de cuve qui joue des tours

Messagepar philard » 27 Nov 2015, 15:22

Même aventure sur ma Funduro. Les carbus se sont remplis et ont tout dégueulé dans le moteur via les pipes d'admission... je n'avais pas vu et j'ai voulu mettre en route...heureusement elle a même pas voulu tourner un demi tour direct calée à cause de l'essence plein la culasse! oufff pas de dégât..., j'ai retirer les bougies, j'ai aspiré avec une seringue et j'ai fait tourner à vide, laissé une nuit ouverte, ...comme c'est un carter sec, j'ai fait une vidange complète par le boulon de vidange en dessous et il n'y avait que peu d'essence dans le fond. Je l'ai redémarrée pendant 5 minutes et j'ai refait la vidange complète avec changement des filtres etc... Nouvelle huile et impecc, j'ai fait 8000kms depuis...sans souci.Avec un nouveau kit keyster complet quand même. Maintenant, elle ne fuit plus mais j'ai pris la bonne habitude de fermé le robinet à chaque arrêt... ;) C'est le genre de "blague" qu'on ne fait qu'une fois et qu'on n'oublie plus... Moi, ce n'était pas les flotteurs mais les pointeaux poreux... Et c'est peut-être ça aussi plutôt chez toi Bento? Je ne crois pas aux flotteurs bloqués...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Flotteur de cuve qui joue des tours

Messagepar cbx » 27 Nov 2015, 16:25

Bonsoir;

Sur mon ex Kawa 750 Zéphyr, si on laissait les cuves de carbu se vider totalement (pour hivernage par ex) le pointeau descendait très bas et .... se mettait en travers car plus assez guidé; au final le flotteur restait lui aussi bloqué en bas.

Donc oui, ce n'est pas le flotteur qui se bloque, mais le résultat revient au même :cry:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Flotteur de cuve qui joue des tours

Messagepar Mathieu Viollet » 27 Nov 2015, 17:40

philard a écrit :Moi, ce n'était pas les flotteurs mais les pointeaux poreux... Et c'est peut-être ça aussi plutôt chez toi Bento? Je ne crois pas aux flotteurs bloqués...

la languette du flotteur peut se marquer sous l'action du pointeau, avec l'usure ça peut jouer...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Flotteur de cuve qui joue des tours

Messagepar cacajou » 27 Nov 2015, 17:48

Voire aussi quand la machine est sur la béquille latérale.
Le simple jeu latéral du flotteur suffit parfois à le faire toucher le bord de la cuve .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 472
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: Flotteur de cuve qui joue des tours

Messagepar Bento » 27 Nov 2015, 18:12

cacajou a écrit :Voire aussi quand la machine est sur la béquille latérale.
Le simple jeu latéral du flotteur suffit parfois à le faire toucher le bord de la cuve .


Sauf que maintenant chat mouillé ...je coupe le robinet et vide les carbus lol
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Flotteur de cuve qui joue des tours

Messagepar Tiger.09 » 27 Nov 2015, 23:14

oh là là :o sujet délicat...

comme dit CBX plus haut, si tu vides le(s) carbu(s) le pointeau peut se mettre de travers... mais perso je prends le risque, je ferme le robinet à chaque arrêt (ou presque) et quand je sais que la mob doit être arrêtée plusieurs semaines, je vide le(s) carbu(s) en faisant caler le moteur en fermant l'arrivée d'essence

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Flotteur de cuve qui joue des tours

Messagepar cacajou » 28 Nov 2015, 04:57

Idem , et jamais eu de problème.
C'est juste un peu plus long à redémarrer en attendant que les 6 cuves se remplissent .
Bento il s'en fout , il n'a que deux cuves :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités